Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Proposition pour la tombola Octobre 2015.

Démarré par Chouak, 30 Août 2015 à 22:43:53

« précédent - suivant »

Chouak

Bonjour à tous!

Comme je l'avais proposé, afin d'aider notre forum (et surtout les gens qui nous permettent de fonder une vrai communauté et de la maintenir en vie...  ;D ), j'avais proposé d'organiser une tombola.

Le but était simple : 1 seul lot : La figurine peinte élue "FIGURINE DU FORUM 2015"

2€ le ticket, aucune limite au nombre de tickets.
Tirage au sort parmi tous les tickets lors du tournoi à Octogônes.


Pour ce faire, plusieurs questions subsistent et c'est là que vous intervenez pour donner votre avis.
A savoir que si cela devient trop compliqué, on s'en tiendra simplement aux votes et la tombola n'aura pas lieue.
(Le but n'étant pas de se prendre la tête mais simplement de faire vivre le forum et de faire un heureux gagnant ;) )


Les questions sont :

Qui paie les frais d'entretien du forum et quel en est le montant ? (Indiscret ? )

Comment centraliser l'argent récolté ?

Qui peint la Figurine?



D'autres questions viendront peut-être par la suite, mais voici dors et déjà ma proposition :

L'achat de la figurine se fera avec l'argent de la tombola, le reste ira pour le forum.
Sauf si un sponsor veut bien se porter volontaire ? (Ukronium? Messieurs les warcors, faites marcher vos relations :p )

Je me propose aussi de prendre le temps de peindre la figurine.
Et je rappelle que TOUT LE MONDE  peut aussi se porter volontaire  :P . Peu importe son niveau de peinture! ( L'objectif est plus symbolique ...)



On attaque le point sensible : Comment récolter les fonds :

Je me propose pour centraliser un paiement par chèque (et uniquement par chèque pour éviter de se perdre dans toutes les démarches.)
Je file mon adresse, vous m'envoyez un chèque du montant correspondant au nombre de tickets souhaités (3 tickets = 6€, etc...) je conserve les chèques jusqu'à la clôture des participations. J'encaisse les chèques et je fais un chèque global de ce montant à la personne (dont on doit connaître le nom et qui gère les frais du forum.)
Je propose aussi que quelques membres (Lyonnais de préférence :p ) soient témoins de la somme que je vais encaisser et retransmettre dans son intégralité, du nombre de tickets par personnes, afin d'éviter les phrases suivantes : "CHOUAK escroc ! On veut ton p(inc)eau !!! GRRRRRR!"  ;D

Je prend de gros risques peut-être en proposant ça mais je pense que c'est une méthode sûre et simple. A l'ancienne quoi ;p

Bref, j'attends aussi vos propositions et vos avis.

Merci à tous !



kaar

Il y a un soucis d'ordre juridique.
L'organisation d'une tombola payante vous assujettie à la présence d'un huissier lors du dépouillement.

Ma phrase est pompeuse  8) mais d'autres ont eu des problème à organiser ce genre d'event  ;)

Et je salue bien évidemment la démarche :)

Arphyss

Je ne sais pas si beaucoup seront dans mon cas, mais en ce qui me concerne ;

- je ne serai pas au tournoi Octogône,
- en Suisse on ne paie plus par chèques, ça n'existe plus.

De fait pour le moment, je ne pourrais pas participer à la tombola. Bon personnellement je préférerais dans l'absolu gagner une figurine non peinte en plus  ;D

Cedwfox

C'est l'association Bureau Aegis qui paie les frais du forum. Tu peux faire un cheque au nom de l'asso. Pour l'instant, c'est Darkdoji qui suit la partie administrative de l'asso. Voit ca avec lui directement.

Sinon, le plus simple serait d'attribuer un numero pour chaque ticket et d'utiliser une plateforme en ligne pour faire un tirage aléatoire.
Par exemple, tu peux utiliser un site comme Random.org et aller sur leur outil liste (c'est par là). Tu rentres les pseudos en liste (plusieurs fois si plusieurs tickets) Tu lances le bousin et tu prends le premier nom qu'il te sort. Le truc serait de le faire en public lors de la convention, histoire d'etre transparent. Faudrait calculer le cout de la fig + les eventuels frais de ports si je gagnant n'est pas présent sur le salon.

Après, pour le cadre juridique, je serai tenté de dire qu'on est entre nous. Si les gens n'ont pas confiance, il n'ont qu'a pas participer ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Chouak

Le truc de la figurine peinte, c'est comme un "trophée", ou si vous préférez, une excuse pour pouvoir aider  le forum de manière un peu plus ludique mais c'est symbolique.

En effet, il faut beaucoup de transparence dans tous ces événements.
C'est pour cela que j'aurais préféré ne pas utiliser l'informatique (Paypal pour le paiement ou les logiciels de loterie pour le tirage. Rien ne remplace une main innocente et le papier du chèque est une preuve non négligeable en soi.)
Qu'en pensez-vous ?

Pour la Suisse, je ne sais pas comment on pourrait faire  :-\

Si au niveau juridique, le terme "Tombola" pose problème, on peut appeler ça "loterie caritative" ;p


Knil

Appelons-la "Tombons-la"! Comme ça pas de problèmes juridiques.
Quoi que... Pour un tirage dont le prix est une figurine peinte, c'est assez lugubre comme nom...

Plus sérieusement, dans les tombolas réalisées dans les écoles, je n'ai jamais vu d'huissier. Des huisseries, oui, mais des huissiers, que nenni...

Brepost

Citation de: Knil le 31 Août 2015 à 16:10:08
Appelons-la "Tombons-la"! Comme ça pas de problèmes juridiques.
Quoi que... Pour un tirage dont le prix est une figurine peinte, c'est assez lugubre comme nom...

Plus sérieusement, dans les tombolas réalisées dans les écoles, je n'ai jamais vu d'huissier. Des huisseries, oui, mais des huissiers, que nenni...

Au pire, on rajoute un concours de descente de bières et ça fait raccord.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Pour la Tombola, je n'ai pas envie de me heurter à des problèmes ou des incompréhensions.
Je ne prendrais donc aucune initiative tant que les membres du forum ne se seront pas mis d'accord sur le principe et le mode de fonctionnement.

J'ai donné toutes les billes pour pouvoir organisé ça.
Il y a la fig (encore à trouver...), le but de cette tombola (aider les Bureau Aegis), le lieu et l'organisation (Octogônes)...

Il reste à se décider sur le moyen d'acheter les tickets, peinte ou pas peinte et sur qui s'occupe de tout ça.
J'ai déjà donné mon avis sur le post dédié à la Tombola.

K@w@l

Il faut dire que ce n'est pas une tombola. Mais un tirage aléatoire de remerciements...  8)

Reste à décider de la cotisation 2 ou 3 € x bon vouloir...

Je vous laisse, j'ai fait ma BA  O0
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""