Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Cromvention] - Ploemeur (56) - Scénarios 201 et 203 - Haqqislam vs Yu Jing

Démarré par Maistre Pique, 04 Octobre 2015 à 21:37:11

« précédent - suivant »

Maistre Pique

04 Octobre 2015 à 21:37:11 Dernière édition: 04 Octobre 2015 à 21:43:32 par Maistre Pique
Voici un petit compte rendu de deux parties jouées lors de la Cromvention à Ploemeur (56) le samedi 26 septembre 2015.
Crédit photo : la plupart sont de Bruno R. et quelles unes de moi (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/legalcode).

Nous nous sommes donc rendus dans les landes en bordure de mer, non loin du fort bloqué. L'accueil était très sympathique et nous avons pu faire jouer plusieurs personnes.

Voici quelques photos :



Le premier scénario du samedi se déroule dans une jungle, c'est le scénario 201 de la campagne Paradiso. L'équipe haqqislamite de Bruno devait traverser la zone pour exfiltrer un drone transportant un artefact alien découvert sur un vaisseau craché. Mon équipe Yu Jing se devait bien entendu de le contrer et de récupérer l'artéfact sans le détruire (cela nous a d'ailleurs restreint parfois à ne pas tirer au lance-missile dessus ;-)) La zone centrale de la table et la zone de déploiement de l'attaquant sont considérés zone hostile (sur un certain résultat de dé, la figurine en action subit une attaque de bêtes sauvages...) d'ailleurs elles sont coriaces comme le montre la photo suivante,

"Oh, punaise !! Ils sont balèze les parasites ici!



Les zones de placement étaient très déséquilibrées, Bruno avec ses troupes Haqqislam a choisi de ne pas prendre le côté disposant de la tour... bien mal lui en a pris... Mes deux grosses infanteries lourdes en position allongée (Un guerrier Hsien avec mitrailleuse et viseur multispectral et un Yan Huon avec son double lance-missiles) ont fait un carton dès qu'une tête dépassait. Grâce à un petit drone serviteur qui relayait le médecin, ils ont pu tenir face à plusieurs tirs et surtout aux attaques des bêtes sauvages qui les ont blessés plusieurs fois,







Malgré plusieurs tentatives de contournement et d'infiltration,

Là, le pion au pieds de la tour est un hacker Touareg en combinaison furtive... Il dispose de programmes permettant d'immobiliser les armures lourdes mais leur portée n'est que de 20cm et le sommet de la tour est à 30cm, il va falloir prendre l'escalier,



Seulement le lieutenant Yu Jing, se souvenant qu'il vient d'être équipé d'un nouveau système de senseurs va le découvrir très vite,



Malgré la perte de plusieurs éléments Yu Jing, les troupes haqqislamites ont été réduites à laisser le drone de transport endommagé sur place et à retraiter vers l'arrière.

Les troupes du Haqqislam de Bruno :


Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 8 0 0
KHAWARIJ Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades / Pistolet, Arme CC AP. (27)
HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
TOUAREG Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil + Fusil à Pompe Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 35)
TOUAREG Fusil de Sniper, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 33)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (17)
GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
KAMEEL (Réaction Totale) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Impulsion Électrique. (21)

Groupe 2 4 1 0
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DAYLAMI Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (0.5 | 17)
GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger, Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 15)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
KAMEEL (Répétiteur EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 13)

5 CAP | 296 Points

Ouvrir avec Army 5

Les troupes de l'empire Yu Jing de Dids:


Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
ZHÀNYING Lieutenant (Capteur) Fusil Combi Breaker, Grenades Nimbus / Pistolet, Impulsion Électrique. (26)
GARDE CÉLESTE Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
KEISOTSU (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
TOKUSETSU EISEI Médecin (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
YÁOZĂO Impulsion Électrique. (3)
YURIKO ODA ingénieur, Fusil Combi, Panzerfaust, Charges Creuses, Mines Antipersonnel / Pistolet, Arme CC. (24)
GUILÁNG Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
SHINOBU Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Monofilament. (0.5 | 47)
YAN HUO 2 Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (2 | 52)
HSIEN Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (2 | 61)
PANGGULING (Baggage, Nettoyeur de mines) Impulsion Électrique. (8)

5.5 CAP | 297 Points

Ouvrir avec Army 5

Maistre Pique

La seconde partie, toujours dans une zone de jungle avec le scénario 203. Cette fois la zone est moins "sauvage", elle voit s'affronter les deux mêmes adversaires mais les rôles sont inversés : l'équipe Yu Jing doit exfiltrer un espion haqqislamite capturé, la zone d'atterrissage de la navette se trouve sur l'autre moitié de table, de l'autre côté des tours. De son côté l'équipe haqqislamite doit récupérer l'espion, sans le tuer et l'évacuer par le bord opposé (soit la zone de départ de Yu Jing).

Vue depuis la zone de déploiement haqqislamite :


L'affrontement va être sanglant avec de lourdes pertes de chaque côté :
- les "barbares" kum sur moto foncent rapidement sur les lignes Yu Jing en se couvrant grâce à de nombreux fumigènes et appuyés par un TAG Magghariba. Plusieurs membres de l'équipe Yu Jing vont tomber sous les coups des chain rifle des motos kum.



Heureusement, une action héroïque d'un agent spécial Oniwaban bénéficiant de l'immobilisation du TAG grâce à l'obstination d'un hacker Guilang lui aussi infiltré permet d'éliminer cette menace.



L'Oniwaban ne fêtera pas sa réussite, abattu par un tireur embusqué (le hacker Touareg) alors qu'il retournait vers un couvert. Le hacker Guilang lui aussi succombera, face aux tirs des motos.



Malgré tout, les fanatiques haqquislamites se retrouvent très avancés et sans support, cela va permettre de réduire les motos kum au silence unes à unes.

De son côté, l'officier Haqquislamite n'est pas en reste et profite d'une très mauvaise organisation des troupes impériales sur leur aile droite pour pénétrer la gauche des lignes Yu Jing avec le Shihab -réaction totale- et l'ingénieur : plusieurs troupes sont abattues à découvert et dans le dos.



Bref, au bout de quelques tours, il ne reste plus que trois haqquislamites pour deux Yu Jing, une dernière opposition entre le tireur d'élite de Bruno et mon lieutenant armé d'une mitrailleuse penche en ma faveur. Malheureusement pour lui, le sniper Daylami, équipé pourtant d'un système de régénération, n'arrivera pas à soigner sa blessure. Les glorieuses troupes du sultan, trop affaiblies, font alors retraite.
Il me faudra néanmoins plusieurs ordres pour arriver à rattraper l'espion, qui, resté seul faute de garde valide, commençait à se faire la malle en solo.

La situation finale :


L'équipe Yu Jing du second scénario :

Changement de lieutenant, abandon du VM2 du Hsien pour un infiltré Guilang sniper / VMS1 plus mobile et surtout deux figs avec charges creuses qui avaient pour objectif de faire sauter l'antenne satellite...



Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
ZÚYONG Lieutenant (AutoMédiKit) Mitrailleuse / 2 Pistolets Breaker, Couteau. (1 | 39)
ZHÀNYING Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi Breaker, Charges Creuses / Pistolet, Impulsion Électrique. (0.5 | 32)
TOKUSETSU EISEI Médecin (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
YÁOZĂO Impulsion Électrique. (3)
YURIKO ODA Fusil Combi, Panzerfaust, Charges Creuses, Mines Antipersonnel / Pistolet, Arme CC. (24)
GUILÁNG Fusil de Sniper MULTI, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (1.5 | 33)
GUILÁNG Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
SHINOBU Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Monofilament. (0.5 | 47)
YAN HUO 2 Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (2 | 52)
ZHANSHI (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
ZHANSHI (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)

6 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5

L'équipe Haqquislamite :




Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 7 0 0
GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (12)
DJANBAZAN Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 31)
TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
MAGHARIBA (360º Visor) MULTI HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 98)
SHIHAB REMOTE HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
NAJJARUN Engineer Rifle + Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (17)

Group 2 0 4 4
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (10)

4.5 SWC | 291 Points

Open with Army 5

Vounchiz

Merci beaucoup pour les deux rapports !

vos décors sont très sympas, et toutes les figs sont peintes, félicitations. Le champ de bataille du premier scénario manque sans doute d'obstacles hauts en milieu de terrain ?

Cedwfox

Sympa tout ca ! C'est cool d'avoir fait un compte rendu si detaillé :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

K@w@l

Quand Maîstre Pique revient, il ne fait pas semblant !  ;)

Excellent ce rapport de bataille  :)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Morgan1992

Coucou ! Je vous remercie beaucoup pour ces deux merveilleux rapports de bataille. C'était intéressant à lire et très plaisant à regarder. Je trouve que vos décors sont bien réussis et que les figurines miniatures sont bien peintes. On peut voir les champs de bataille et le message que vous avez voulu communiquer. Bravo ! 

Maistre Pique

Merci à tous pour les commentaires très sympa. Je tâche de vous faire un nouveau compte rendu des parties jouées lors du salon du modélisme de Lorient dans deux semaines (14-15 nov.)

Les décors de jungle sont de Yeunn, tout comme la tour et la plateforme hélico déjà présents sur un autre CR.

J'espère avoir fini mes nouveaux bâtiments pour cette date : voir là = http://argad.forumculture.net/t1310-decors-pour-le-jeu-infinity#12307

J'avoue que j'aimerai bien essayer un tournoi ITS mais je ne trouve rien dans la région...

A+

Vounchiz

Citation de: Maistre Pique le 05 Novembre 2015 à 22:57:06
J'avoue que j'aimerai bien essayer un tournoi ITS mais je ne trouve rien dans la région...

Il n'y a jamais eu aucun tournoi Infinity à moins de 500km de chez nous, et ce depuis 2007 que le jeu existe...  r)

Je tâcherai de passer au salon de la maquette de Lorient pour qu'on fasse connaissance.

darkdoji

si quelqu'un se motive pour l'organiser qu'il demande de l'aide, à defaut de venir sur place je pourrai filer un coup de main a distance ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""