Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: Tapis de jeu GAMEMAT  (Lu 8576 fois)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Tapis de jeu GAMEMAT
« le: 07 octobre 2015 à 08:12:48 »
Bonjour! Suite au tournoi d'Octogone et aux photos postées sur Facebook, nous avons été contacté par pas mal de gens. certains veulent des infos sur les tables de jeu (principalement celle de sco et gus) mais il y a cette entreprise, GAMEMAT, qui nous propose de nous envoyez un échantillon de leurs produits (des tapis de jeu donc).
L'idée est de voir a quoi ressemble le produit, puis peut être de faire une commande pour l'asso ou pour les membres a prix réduit.
d'ou ma question: Je pense que les lyonnais seront d'accord avec moi que nous n'en avons pas besoin, ça serait cool que ce soit une communauté de joueurs se développant, si possible jouant hors d'une boutique, qui test l'échantillon qu'il va nous envoyer.
du coup envoyez moi un message ici même dans la journée si possible avec le nombre de joueurs de votre communauté et où est ce que vous jouez. Si ca va à tout le monde, je donnerai votre adresse pour la réception du tapis, et  vous nous ferez un petit compte rendu ;)

des personnes contre?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Tapis de jeu GAMEMAT
« Réponse #1 le: 07 octobre 2015 à 08:41:14 »
Bien au contraire, c'est une bonne idée.

Je peux proposer l'asso où je joue comme cobaye d'ailleurs, nous sommes un pool de six joueurs dont la plupart a débuté en automne 2014. Nous nous retrouvons dans les locaux de la Compagnie de l'Anneau à Gargenville (Yvelines).
L'idée est bien de faire un "open the box" avec photos sous toutes les coutures?

Hors ligne Pierro

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 07 octobre 2015 à 08:42:05 »
Salut,

dans mon asso (Aubagne (13)), nous sommes 4 à 6 joueurs réguliers, le bureau va se décider à renouveler son parc de décors pour Infinity, essentiellement composés de vestiges d'anciens adhérents joueurs de 40K. L'acquisition de tapis en fait partie (nous jouons actuellement sur la face "noire" des tapis GW).

Donc on est partants pour tester ce tapis.

Vu qu'on est pas nombreux, j'imagine qu'il y aura peut-être des communautés prioritaires, mais ça fait toujours plaisir de participer à ce genre de choses, et puis de mon côté, ça fait faire faire des trucs aux membres (pas tout le monde qui teste un tapis, et un compte rendu tapis/bataille/photos, c'est cool !)

Tu me contactes par mp pour avoir mon adresse postale si c'est bon ?
Club de figs à Aubagne: http://ajsa.1fr1.net/

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 07 octobre 2015 à 08:52:00 »
franchemant je sais pas encore comment, si le bureau me laisse faire sans soucis je choisirai une communauté et filerai l'addresse à mon contact. l'idée est de faire un open the box et de tester le tapis en parties, histoire d'avoir un retour sur le forum (si possible avec photo, etc), et d'envisager si les gens sont partant de faire une commande groupé par la suite, avec des reductions pour la commande.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Pierro

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 07 octobre 2015 à 09:10:13 »
Ok... on ne commandera pas plus de deux tapis, donc c'est ptet pazs hyper intéressant pour la boite de l'envoyer à nous.
Club de figs à Aubagne: http://ajsa.1fr1.net/

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #5 le: 07 octobre 2015 à 11:52:15 »
si il y a commande ca sera pour toute l'asso, donc potentiellement plus de tapis que ça. je sais que shass o kassad en voulais un par exemple, selon la reduction ca peut être interessant. l'idee pour l'instant c'est de faire une double action: tester la qualité et offrir un tapis a une communauté local
Warcor Lyon

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #6 le: 07 octobre 2015 à 12:00:32 »
Et surtout faire un compte rendu public et visible. Ca pourrait passer par un article sur le blog du Bureau Aegis (qui republie sur facebook. Vu que le gars nous a contacté via Facebook, la boucle serait bouclée :) ).

Perso, je suis d'accord avec Darkdoji, on a notre dose de matos sur Lyon, autant en faire profiter un autre groupe de joueurs.

D'autres volontaires ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Siam

• Néomancien
« Réponse #7 le: 07 octobre 2015 à 12:14:00 »
J'en parle avec les collègues d'écuisses, et je vous tiens au jus.

Hors ligne Feignass

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 07 octobre 2015 à 12:27:48 »
Sympa le principe dites donc ...

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #9 le: 07 octobre 2015 à 12:31:10 »
C'est dommage que leurs designs de 6x4 soient pas tous réduits en 4x4. Le sands of time il me plait bien mais il est trop grand. :(
« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:43:53 par Brepost »
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #10 le: 08 octobre 2015 à 12:47:38 »
je dois donner une reponse rapidement, desolé siam du coup, telrunya tu me contacte par mp avec ton adresse postal svp, pierro si tu souhaite en commander un ou deux, et que la qualité est correct, j'essayerrai de centraliser la commande, quite a voir si il ne peut pas les dispatcher directement à l'envoi.

« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:05:43 par darkdoji »
Warcor Lyon

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #11 le: 08 octobre 2015 à 13:19:08 »
L'idée est bien de faire un "open the box" avec photos sous toutes les coutures?
Yes et un rendu sur vos impressions sur le produit :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #12 le: 08 octobre 2015 à 22:39:47 »
message envoyé, il semblerait qu'il vous envoi 2 tapis finalement!

on attend les retours avec impatience!
Warcor Lyon

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 18:33:07 »
Hello,

Tapis reçu, il y en a effectivement deux. Je termine mon déménagement et je vous montre tous ça. Si j'ai la foi demain j'amène un tapis au taf pour un shooting sur la pause midi.

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #14 le: 29 octobre 2015 à 19:45:47 »
Fait nous un test et un petit article dessus ! :D

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #15 le: 26 novembre 2015 à 11:49:52 »
Au cours de la frappe de ce message je me suis dit que j’allais mettre une étoile * à chaque point positif et un # pour les points négatifs. On comptera à la fin.

Colis reçu de République tchèque il y a peu, rapidement et en parfait état. Premier bon point *

A l’intérieur première surprise non pas un tapis comme je m’y attendais mais deux ! Il faut saluer le geste comme il convient. Je n’ai pas eu de contacts directs avec l’entreprise car Darkdoji a fait l’intermédiaire mais je leur tire mon chapeau.

De mes doigts fébriles j’en sors un au hasard, le déplie et tombe sur ce paysage de Svalarheima.
Au niveau de l’impression c’est propre et bien net, les couleurs rendent bien et le tapis ne fait pas juste « champs de neige ». Les rochers sont suffisamment nombreux pour égayer tout ça, du très bon pour le moment.

Je me questionne sur la taille des rochers par rapports à nos pitoux, démarche scientifique oblige j’envoie le père Sforza me servir de témoin.
Même si à mon goût, les rochers ne donnent pas une impression de relief aussi profonde que je l’aurais souhaité ils sont suffisamment grands pour faire bonne impression lorsque des figurines sont à côté et à distance de jeu l’effet est top *.
Vous avez même le droit à ma délicate mimine pour l’échelle desdits rochers.

Passons au tapis lui-même. L’impression est de bonne qualité comme je le disais, on ne sent pas la trame de la face imprimée et la face sur laquelle on pose le tapis est antidérapante *.
Autre point positif, les tapis tels que vous les voyez ont été pris en photo à leur sortie du carton dans lequel ils étaient roulés. Un mois dans la même position et pas un pli *. La matière et suffisamment lourde pour bien plaquer le tapis à la surface sur laquelle on le pose.
Deux très gros avantages pour cette matière. J’ai un autre tapis qui est une simple bâche de PVC imprimée et qui pâlit à côté de la matière de ces concurrents sur ces points là. Côté prix par contre on passe du simple au triple minimum je pense, le choix se fera en fonction du budget et de l’utilisation.

Vue en coupe pour l’épaisseur du tapis

Passons au deuxième spécimen, rien ne change niveau qualité mais je le préfère pour du infinity. Le décor industriel est sombre mais très lisible.

L’impression est plus à l’échelle du jeu et l’autre rendrait mieux pour du jeu à échelle 6-15mm ou les figurines seraient vraiment perdues dans un désert blanc. Après les goûts et les couleurs… Pas de figurines à cette échelle pour faire le test malheureusement.

Petit test de pliage, aucun souci. Le tapis reprends sa forme comme si de rien n’était et ne marque pas les plis. Après je suis quelqu’un qui fait relativement attention et je ne sais pas ce que donnerait un stockage en boule à la longue.

J'arrive à la fin de mes observations, faisons les comptes :
Solidité *
Impression *
Rangement *
Face antidérapante*
Rapidité d’expédition *

Si on cherche la petite bête quand on met le nez dessus la surface imprimée brille un peu.  r)

Sur ce constat de vendu je vais acheter des actions chez eux avant que tout le forum n’achète des tapis.
Plus sérieusement on est sur du très bon matériel, s’il y a des gens proches de Mantes-la-Jolie venez voir par vous-même au club de Gargenville.  :)

Merci pour votre patience et votre lecture, si vous voulez plus de photos n'hésitez pas.

edit pendant le rangement : ils le les défauts de leur qualités, reprise de forme donc roulage pénible et matière antidérapante qui accroche pour les rentrer dans leurs tubes de rangement. Aller un # parce qu'il me faudrait au moins une autre main pour bien maintenir le tout.  r)
« Modifié: 26 novembre 2015 à 11:59:26 par telrunya »

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #16 le: 26 novembre 2015 à 18:58:53 »
Merci pour ton retour.

Bon, on organise de la commande groupée sur Lyon ? :P

Hors ligne memnoch

• Néo O-12
  • *
« Réponse #17 le: 27 novembre 2015 à 15:08:57 »
Bon ce petit retour me conforte, je lorgne sur gamemat depuis quelques temps, je sens que je vais investir.
Est qu'il y aurait des parisiens pour faire une commande groupé?
« Modifié: 27 novembre 2015 à 15:14:16 par memnoch »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #18 le: 27 novembre 2015 à 15:16:01 »
merci a toi pour le test, merci au fournisseur de nous avoir filé deux tapis pour tester, pareil que les autres je suis bien tempté pour une commande!
Warcor Lyon

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #19 le: 27 novembre 2015 à 23:08:20 »
merci pour ce open the box :D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?