Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Nomades: la survie n'est pas une option

Démarré par Claudius, 12 Novembre 2015 à 16:10:32

« précédent - suivant »

Claudius

Suite à mes interrogations pour la constitution de mon premier noyau généraliste (merci sco notamment) j'ai commencé à monter mes petits piétons.

Je vous livre donc le wip de ma première Alguacil. Honneur aux dames. J'aurais bien aimé parvenir à obtenir un visage angélique comme peut le faire Chouak mais de toutes évidences le talent n'ai pas accessible à tous.

J'ai essayé d'appliquer quelques astuces lues ici afin d'obtenir ceci.



Si vous avez besoin de lancer quelques choses évitez les cailloux et si possible la tête  ;D

Brepost

J'adore les couleurs de l'armure !
Les cheveux sont bien. Le visage, techniquement c'est top mais le teint fait un peu cadavre (c'est peut-être la photo ?). Passe quelque glacis plus colorés et ça devrait lui redonner de la vie (enfin si tu te foires pas, mais j'ai confiance :P).

Pour le reste j'attends le produit fini ... avec impatience, ajouterais-je !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Baptiste.l

Très propre ! Un petit travail sur les sangles, l'arme, un joli socle et c'est farpait !

Cedwfox

Tu as l'air d'utiliser un vernis brillant. Avec la lumière directe, je pense que le rendu est faussé. En vrai, ta fig doit être mieux contrastée que ce qu'on peut voir ici et doit mieux rendre. Le schema de couleur est sympa :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Claudius

Merci pour vos compliments, tout d'abord le socle de la demoiselle



Et l'ajout de quelques contrastes supplémentaires avec le socle en dessous.



Les photos ne sont pas flatteuses mais ma peinture est clairement la cause première.

@cedwfox, je n'ai utilisé aucun vernis ni même d'encre encore. J'ai simplement ombré l'orange avec du violet pro color. Sur la 2ème photo la peinture a eu presque un jour de séchage et paraît moins brillante en main.

Je pense arrêter le massacre sur cette fig mais je valide le schéma de couleur. Je n'ai pas collé la fig donc je vais attendre d'avoir peint tous les autres pour la reprendre. Avec plus de pratique j'espère pouvoir faire mieux.

Finalement c'est plus dur que je n'imaginais de peindre ^^

Ev0k

Tu peins à l'huile ou à l'acrylique ? Parce que je trouve le rendu quand même très brillant pour un si long temps de séchage.

Le schéma est joli en tout cas !

Cedwfox

13 Novembre 2015 à 10:47:03 #6 Dernière édition: 13 Novembre 2015 à 13:57:49 par Cedwfox
On profite mieux de ton degradé orange sur la deuxieme photo, pas mal du tout :)

Pro Color, c'est une marque de peinture acrylique pour aerographe. Je ne la connais que de nom (il me semble que c'est la marque propre à Harder & Steenbeck, mais je ne suis pas sur).
En tout cas, le rendu est assez brillant en effet. Mais ca colle bien à Infinity, ca donne un style un peu comics/mangas :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Claudius

Alors effectivement pro color est une peinture pour aéro. J'avais bon espoir que ça soit un outil magique pour peindre.

C'est sympa pour les couches de base mais contrairement à ce que tout le monde en dit je me retrouve avec cet effet brillant non voulu  :-[

Pour être honnête j'ai ""peints"" quelques figs il y a fort longtemps et j'ai voulu passer de simples applats à cette première fig plus évoluée. Voilà la raison de l'aéro pour lequel j'ai craqué quand un des membres de mon association a décidé de se séparer.

Finalement je travaille plus au pinceau après la sous couche (grise à la polyurethane) et les premières couleurs. J'aime bien les sensations sous le pinceau de ces peintures pour aéro (j'ai hérité également de quelques pots de PA air)

Malheureusement j'ai un rendu brillant non désiré. Je tâtonne donc d'où ce premier jet qui ne me plaît pas. Surtout quand je vois ce que les autres sont capables de faire.

Je valide tout de même le schéma de couleur.

Je suis nettement plus satisfait du socle. Peut-être à tord  ;D

Cedwfox

Tu as essayé de poser un vernis matt dessus ?

Et oui, ton socle est bien classe :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ben_the_diud

ce schéma me rappel vaguement quelque chose  :P (donc j'adhere)
petit lining sur l'orange tu donneras beaucoup plus de lisibilité, et oui, le vernis mat devrait arranger pas ma de chose.
bonne continuation  ;)

Claudius

Ben je veux bien des conseils supplémentaires sur ce que tu appelles un lining. Comment ça se réalise et avec quelle couleur si possible.

J'ai essayé de lire autant de post que possible mais j'ai encore beaucoup à apprendre j'ai l'impression. Beaucoup de pratique aussi je dirais.

Si ça se trouve c'est dans ces lectures que j'ai piqué le schéma de couleur. Même si dans mon esprit c'est plus cette image qui m'a fait tilt



J'étais persuadé d'avoir vu un joli schéma (mais sans me souvenir si c'était avec du jaune, du orange ou du bleu) différenciant l'intérieur de l'extérieur des jambes mais pas moyen de remettre la main dessus.

Sinon je prends tous vos conseils de l'ordre d'application des couleurs. Quand placer le lavis, les lumières etc. J'ai également l'impression qu'on fait le visage quasiment en premier. Je me trompe ?

Knil

Certains font le visage en premier, mais ce n'est pas systématique. Disons que ça permet de visualiser un peu plus facilement l'harmonie du schéma.
Pour l'ordre de pose des couleurs, il n'y en a pas vraiment. Tu fais un peu comme ça te va. Disons que passer les ombres avant les lumières évite les risques de tâches sombres sur les éclaircissements.

Pour la brillance de ta peinture, as-tu bien secoué ta peinture avant de la mettre sur la palette? Il ne faut pas hésiter pour certaines marques à secouer pendant 1 minute au moins.

Pour le visage, je ne peux qu'appuyer les dires de brepost. Le violet est parfait dans les creux.

ben_the_diud

un lining c'est le fait de surligner les partie saillante en clair (limite blanc pour le métallique).
elle se fait sur la partie qui reçoit la lumière et est effectuer généralement avec la tranche du pinceau.
C'est une technique généralement utilisé sur des véhicule mais elle marche aussi super bien avec les armure, armes ect..

petit exemple sur Ajax (le manche plus particulièrement)
https://lh3.googleusercontent.com/hv_vHKi8v20Mx2iTn2oPTf0cJ3yhPxSD3i1IlTGI0RwJ2Y9WvGAkX8yS1N9i5AMv6Exbw46P5akwsqR8lwzVOr-L-vm8CYuttDjTlUULjC4WUMUxaocHYV4gmqU8WHrnUQ6RhFZlY-g52FbuBbIffggJLd0r3yECWpuaapTZY0c6IlXc8nkvxsV-Ajvk0vHp1Q3TsGo21T_kSVwZUf9ol4zw6quzIZmDaEolxzuxdFTQLPQ-4OEiOfAM_kQLQRfYxM5AOSsJ6wp_mIstfZzsMCXmcLEUxtXLvRVzg2Z1tcUeLBDqkbaUaR0pg6GhZrqMrKmi1S1P1ZgciLMwHp2e06pqPKR-eCAQpDRFVkWMD8vUr1utUhStVmCEH1ya_9nU3WN-bQUDSk3BmUIEVWpz7C2OR2SDyuoX-WQ01bDQ2eWd3ynKOkfDxYJO6Xa907YmtvSNNv_4xwl5DFsvWaJFQbLy0Pgm2qg6ultXPBY-lKhBhsggAoVB75sgZsljbNPQxZVtf6BVOUm1-FGNIEYVjhOeVdRHAJQ9CQI99H1cV5Q=w890-h667-no

Voila voila, je pense que d'autres pourront peut être t'expliquer mieux que ça ^^

Claudius

Tout d'abord merci ben pour l'exemple. Je pensais que le lining c'était justement l'inverse avec des lignes très foncées dans les creux

Passé la déception de voir ma petite algacile en photo, j'ai enfin repris les pinceaux pour attaquer simultanément les 2 autres pompoms.

Je soumets à vos critiques 2 vues d'un fast panda à qui il manque le weathering (mais un weathering propre c'est nomade quand même). Le socle est en cours. J'aimerais qu'il ressemble à celui de Bogana mais pour le moment je pêche à trouver un matériau texturé pour simulé une plaque de métal.


   


Le problème du weathering c'est que j'ai peur de massacrer la figs :( Idem je voulais faire des marquages sur les épaules et sur le pectoral mais pour le moment ça n'a rien donné donc j'ai remis le orange comme j'ai pu.

Je suis preneur de tous conseils pour apprendre à faire des éraflures et autres salissures pas trop sales quand même. Mes nomades prennent soin de leurs chers petits bots.

Vounchiz

Citation de: Claudius le 13 Novembre 2015 à 18:05:16
J'étais persuadé d'avoir vu un joli schéma différenciant l'intérieur de l'extérieur des jambes mais pas moyen de remettre la main dessus.

Ce ne serait pas celui de Gurutz ?

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=7144.60

Claudius

Ces figs sont belles mais je pense que je les avais ratées. Avec du recul je me demande si c'était bien sur des nomades que j'avais eu l'inspiration.

J'ai pris une telle claque quand j'ai vu les réalisations sur le forum que mes neurones n'ont pas pu gérer correctement.