Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

WIP Pan Océania

Démarré par Weerk, 04 Janvier 2016 à 11:45:00

« précédent - suivant »

Weerk

Merci pour les commentaires :)

Pour les socles, je suis parti de ce tuto en décidant de jouer sur la transparence. La technique est à améliorer mais l'idée est là...

forum.reapermini.com/index.php?/topic/43463-tutorial-creating-ice-bases/

Voili voilo

Weerk

La suite du camo de la cape...



Voili voilo

Weerk

13 Janvier 2016 à 15:40:09 #22 Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 15:47:35 par Weerk
Comme j'étais pas satisfait du rendu de la cape et ben.... on efface et on recommence. J'aime pas les drapés....
Ici la cape est travaillée à l'huile (Gris Payne et Blanc Titane). Je voulais voir le rendu sur des figurines aussi petites et.... elles sont trop petites pour moi...



C'est bourré de défauts mais bon....  Le point blanc sur le second pli n'existe que sur la photo ^^

Voili voilo

Ghost45

Euh... C'est dommage mais je trouvais le camouflage vraiment bien fichu. Après sans la fig sous les yeux c'est difficile de juger...

Darius

+1 pourquouaaaaaaaaa as tu effacéééééééééééééééééé :)

Weerk

13 Janvier 2016 à 17:19:21 #25 Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 17:22:37 par Weerk
J'en étais pas satisfait: les différents lavis pour donner du "volume" à la cape ont trop estompé les couleurs du camouflage et seul le bleu ressortait réellement... Et comme c'est de l'acrylique, pas possible de faire marche arrière...

Mais pas de panique, il y en aura d'autre des camouflages ;)

Les figurines de la boite Ice Strom me servent à me refaire la main.... mais je pense que je vais craquer pour les rouquins....

Voili voilo

Darius

Citationpas possible de faire marche arrière...

marrant moi je pense l'inverse : toujours moyen de revenir ^^

Weerk

Citationmarrant moi je pense l'inverse : toujours moyen de revenir ^^

Je suis d'accord avec toi. Quand je dis impossible de faire marche arrière, j'entends par là que trop tard, mon lavis est trop prononcé et sec. Je ne peux plus l'effacer en lui même. Comme je comptais sur la transparence, pour le camouflage il aurait fallu que je reprenne chaque tache en lavis très dilués pour les faire ressortir, en nuançant les couleurs entre les creux et les saillants, pour arriver à l'effet que je ne suis pas parvenu à faire. (Pas encore ;) )

Ce n'est pas pareil pour l'huile par exemple: mon lavis est trop prononcé, pas grave, je l'efface (chiffon, diluant, doigt), et c'est d'autant plus facile que la peinture met une plombe à sécher (du moins jusqu'au passage au four.) Non, le problème pour moi avec l'huile c'est..... ben 28mm... ^^

Weerk

Voilà la suite après une grosse heure de peinture. Pour l'arme c'est pas fini (et non je ne fais pas de MNM ^^). J'hésite toujours à faire des éclaircissements très tranchés mais promis, j'essaye de me soigner.



Comme d'habitude, s'il y a des gens pour me dire que je suis le meilleur peintre de la terre de la mort qui tue.... allez-y ;)  (A prendre au 1er degré heing)

ben_the_diud

tu es le meilleur peintre de la terre de la mort qui tue  :P

tu as fais effectivement de gros effort sur la cuissarde  ;)

Weerk

Merci Ben  :D

Pour la peine la voilà finie.... enfin, il ne manque plus que le socle...



Voili voilo

Anaris

Et dire que tu me disais hier ne pas être fiers de tes figurines!  :o :o :o :o :o :o :o
<Je retourne me pendre avec le livre de règles>

Brepost

Citation de: Anaris le 28 Janvier 2016 à 08:30:36
Et dire que tu me disais hier ne pas être fiers de tes figurines!  :o :o :o :o :o :o :o
<Je retourne me pendre avec le livre de règles>

C'est parce qu'il fait pas de linings, ça. :P
Blague à part, la figurine est très bien comme ça. Mais, des petits traits tout fins sur les arrêtes supérieures des plaques d'armure et de l'arme, avec un mélange 50-50 de blanc et de ta couleur claire, ça serait parfait !
C'est vraiment pas compliqué à faire, tu utilises la tranche du pinceau : tant que tu fais pas une crise de Parkinson, tu peux pas te planter.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Weerk

Disons que je suis un éternel insatisfait ;)
Promis, je vais faire un effort sur le lining ;)

Je vais poursuivre la peinture et je me demande si je ne vais pas faire le frère chevalier en "blanc" (comme celle que tu as vu Anaris). Ce qui me retient un peu c'est que je ne me rends pas compte de ce que cela rendra en effet d'ensemble...

A suivre ;)

PS: Pour ceux qui aimantent leurs figouses, vous vous fournissez où et utilisez quelle taille?

Brepost

http://www.supermagnete.fr/eng/disc-magnets-neodymium par exemple.

5mm de diametre, 2mm d'épaisseur, et en général j'en emts deux pour la stabilité.
Ca tient plutôt bien dans une boîte en métal.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Anaris

Weerk

Merci pour les liens ;)
(Anaris si tu es OK je t'en achèterai quelques-un la prochaine foi que tu me poutre ;) )

Pour le reste, ne me demandez pas ce qu'il m'est passé par la tête.... j'en sais rien moi même.... mais bon l'aplat et le premier "jus" sont faits alors autant aller jusqu'au bout et voir...

Bref, j'en suis là:



Ca arrache non (arrache dans le sens: mais qu'est ce que j'ai fait... mais autres figurines sont bleues lol)

Weerk

Pour ce matin les jambes, et si la photo ne rend pas super (trop rouge) bien en fait ça le fait.... Si je monte un "Military Orders", je pense que je resterai sur ces teintes.

J'avais bien dit que je ferai du lining ;)

Brepost

Eh bah ça part pas mal du tout !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

Effectivement la photo ne rends pas :) mais c'est pas mal du tout le lining ^^