Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Old nomads

Démarré par Zarkan, 23 Octobre 2015 à 22:34:14

« précédent - suivant »

Zarkan

23 Octobre 2015 à 22:34:14 Dernière édition: 25 Octobre 2015 à 19:54:12 par Zarkan
Ayant passé pas mal de temps sur le forum en mode "invisible", je me suis dis que je pourrais
aussi poster de temps à autre.

Je me suis récemment motivé pour peindre quelques anciens nomades que je trouve plus
intéressant que les nouveaux malgré quelques petits "défauts" dans la sculpture (tout est
relatif puisque j'adore aussi les nouveaux  :) ).

J'ai essayé de les peindre en mode rapide, mais ce fut un semi-échec (peint en trois semaines,
mais je peins habituellement moitié moins de figurine en un an).
Et bien entendu, il reste le plus difficile à finir... les socles (qui resteront noir en attendant que
je trouve une idée :( ).



Et le "test" pour le schéma de couleur réalisé il y a plus de deux ans (même problème de socle )



Et enfin deux de mes rares figurines qui ont un socle fini :

Arphyss

"mode rapide", "semi-échec"... ben persévère parce que c'est déjà plutôt bien foutu tout ça !

Zarkan

Merci!

Petite précision, le "semi-échec" s'applique au "mode rapide", par ce qu'en fin de compte
il doit bien y avoir une cinquentaine d'heure de peinture pour les 10 figurines de la première image.
Mais je suis plutôt content d'y avoir passé autant de temps (enfin, une fois que les socles seront finis...).

ben_the_diud

le choix des couleurs est asse sobre mais bien foutu. lâche toi sur les socles  ;)

Zarkan

Tout le problème est de trouver une idée pour les socles, autrement dit ma seule idée pour le moment
est un sol goudronné (i.e. pas trop éloigné de leur état actuel  :( ).

Vounchiz

Citation de: Zarkan le 23 Octobre 2015 à 22:34:14
je me suis dis que je pourrais aussi poster de temps à autre.

Excellente idée  ;)
Ton ratio temps/résultat est impressionnant, j'aimerais pouvoir faire pareil en 5h pièce ! Techniquement c'est bon, artistiquement c'est sobre et efficace, et en plus les visages ont de la personnalité.

Tu peins uniquement au pinceau, ou bien un peu à l'aéro ?

Durutti

Très bel ensemble, cohérent. Le rendu sur une table doit être sympa.

VinZ

Zarkan

Vounchiz: les cinquante heures c'est une approximation à la louche et j'ai mis à jour
l'image entre temps après avoir fini les parties métalliques des armes et autres petites
améliorations donc c'est légèrement plus.
J'ai gagné pas mal de temps à peindre l'escouade dans son ensemble (à l'exception des visages),
ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes.
J'ai aussi triché un peu et j'ai utilisé un aéro pour faire un espèce d'éclairage zénithal avec le
vert des combinaisons mais j'ai tout de même du retravailler les ombres et les lumières.
Pour ce qui est des visages mon objectif initial était d'avoir une escouade avec une certaine
diversité ethnique. En cherchant comment peindre les cheveux de l'interventor (homme) j'ai pensé
au personnage Pacman de la bd Travis (ce qui m'a ensuite donné les idée pour certain des autres visages).

Durutti: merci, par contre je préfère jouer avec mes figurines non peintes, cela me donne une bonne
excuse pour une succession de défaite sans fautes jusqu'à maintenant  ;D

Vinz : l'idée est intéressante, par contre je pensais éviter d'utiliser trop de vert sur les socles...
Mais ca me donne un bon point de départ pour réfléchir (c'est plus original que les socles en goudron...)

hiso

Excellent boulot, j'aime beaucoup la sobriété. Moi qui peins en mode flash, ça me change ^^
Ça fait plus futur dark et c'est pas mal.

Pour tes socles, un style industriel, sombre et sale peut être sympa.

Zarkan

@hiso :  ca me change aussi..., ces dernier temps j'ai passé plus de temps à peindre
des figurines un peu plus colorées (mais pas du infinity).

Pour le socle style industriel, ca ma fait penser que je pourrai faire un truc dans ce genre
en utilisant des pigments marron-rouge pour faire la rouille :


Sinon trois conversions qui trainent dans un coins depuis un certain temps en attendant
leur peinture (mais elles risquent d'attendre encore un petit moment...)


Celle du milieu a les épaules un peu large, mais je l'aime bien quand même.

Vounchiz

J'aime beaucoup celle de droite :! De quels morceaux es-tu parti ?

Zarkan

Tout les morceaux viennent de la même figurine, la modérateur de Bakunin avec
marqueur et sucette (je ne supportait pas le coiffure ni la sucette donc je l'ai
découpé en petit morceau...  ;D )

Zarkan

Une petite figurine peinte pour travailler "l'éclairage" (et mettre un peu plus de contraste
que je n'en ai l'habitude)... en fin de compte une figurine surtout peinte pour le plaisir.

Tout conseil est bienvenue!


Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

elle est superbe, le choix des couleurs sont bien choisi, de très bon éclaircissements et la cerise sur le cadeaux ... la pointe de blanc sur la pupille! pour chipoter et surtout que ça gâche tout ton travail, c'est ta sous couche un peu trop épaisse qui grumotte (blanc de chez Citadelle?)
jsuis fan  ;D

VinZ

Zarkan

Merci !

Pour la sous-couche, c'est effectivement du blanc citadel. Je pensais que c'était surtout du
à ma manière de peindre (au filling en multipliant plus que nécessaire les couches de peinture
bien dilué). Mais maintenant que j'y pense, la fois précédent que j'ai eu le même type de texture
c'était sur la figurine suivante (http://www.coolminiornot.com/378918?browseid=13360782) aussi
sous couché en blanc citadel.

Darius

ça envoie du lourd de partout c'est temps si ^^
Magnifique celle là aussi :)

Siam

Vraiment sympa ce sujet, les bonhommes envoient du bois  ;D

Pour les socles, si tu veux partir sur de la tôle texturée rouillée, le meilleur truc que j'ai trouvé niveau visuel, c'est d'employer de la vraie rouille, en faisant tremper de la paille de fer fine dans du vinaigre, tu broies le résidu, et en mélangeant la poudre fine avec du médium, ça s'emploie comme un lavis. Doit y avoir deux/trois visuels de la méthode dans la partie tuto je crois.