Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Old nomads

Démarré par Zarkan, 23 Octobre 2015 à 22:34:14

« précédent - suivant »

Zarkan

13 Janvier 2016 à 20:25:54 #20 Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 21:48:40 par Zarkan
Une figurine peinte pour le plaisir (et initialement pour le concours du moi de novembre...)
et aussi pour essayer de faire des matériaux spéculaires. Ce dernier point explique en partie
les éclaircissement qui peuvent sembler aléatoire (si quelqu'un a des conseils sur le placement
des lumières dans ce cas je suis preneur, car je ne vois pas vraiment comment peindre un
phénomène qui est sensé dépendre du point de vue...) :


En vrai, le rendu est à mis chemin avec l'image suivante :


Il y a quelques détails qu'il faut que je retravaille (principalement le socle), mais la figurine est actuellement
en Rhone-Alpes (i.e. à quelques centaines de kilomètre de chez moi) donc cela attendra...

Bien que je fasse partie des personnes qui pense que les nouvelles poses tendent à manquer
d'originalité ou de dynamisme (pour moi, les deux Prowlers de Bakunin font partie des plus belles
figurines d'Infinity) notamment avec le développement des "rage fist" et "tactical rock" à profusion ,
je me suis rendu compte que quand je convertissais des figurines j'avais tendance à faire la meme chose  ;D

Darius

J'aime bien l'effet que tu lui a donné :) seule la trace grise sur le pagne me gène si je dois dire un truc négatif ^^ et la lame trop monocorde :)

ZWUL

A force d'avoir les yeux qui piquent je vais perdre la vue.
Le niveau est vraiment haut!!
Chapeau beau travail.

RemiZ

Oui c'est vraiment du très haut niveau ! Comme Darius, je regrette un peu la lame qui n'est pas au niveau du reste.

Quant aux conseils que je pourrais te donner... Je ne suis pas au niveau :P
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Zarkan

Merci pour les commentaires!

@RemiZ : il n'y a pas de niveau pour donner des conseils (le manque de travail
de la lame est déjà une sorte de conseil  ;) )

Pour la lame je suis tout à fait d'accord mais je ne sais pas encore
quoi faire pour l'améliorer. J'ai utilisé du rose fluo de Prince auguste pour
les zones les plus vives, mais il faudrait probablement que j'augmente le
contraste en assombrissant plus certaine zone. Je pensais aussi rajouté
des effets plus volumiques comme des petites flammèche ou étincelle
mais il faudrait que je fasse des tests avant.

Pour la trace grise, c'est une croix comme sur un certain nombre de Jeanne d'Arc,
son ajout permettait de simplifier la peinture du motif répétitif sur le pagne (qui aurai
été compliqué à faire correctement à l'avant car la surface présente trop de plis).

Darius

Pour le problème du rouge, c'est toujours le même problème. Soit on part vers le jaune orange soit vers le blanc rose.
Si tu veux un exemple de orange rouge, y'a toujours mon hospitalier
Je suis partie sur des flammes au départ mais en aéro je n'ai pas réussi mes caches ^^ du coup j'ai fini au pinceau

Zarkan

Voila un petit test d'un schéma de couleur pour une petite bande de modération de Bakunin.
J'ai appliqué les conseils a propos de la lame de ma Jeanne d'Arc à cette figurine.

Tout conseil est bienvenu !
(je vais très probablement ajouter des insignes sur les épaulières
avec les même couleurs que le marquage sur la poitrine)



Le plus dur reste à faire... le socle !

Seb00n

Super mignon.
Ma seule réserve serait le côté "lisse" que rend l'ensemble de la figurine. Pour moi il manquerait une petite couleur pour ajouter du peps. Peut-etre que les marquages suffiront. En l'état j'aurais peur que l'escouade fasse un peu fade alors que la technique est irréprochable. Le socle peut peut-être aider d'ailleurs suffire.

En passant, le visage de ta Jeanne est superbe. Gros bravo.
Je viens de galérer 2h00 sur un visage qui rend pas la moitié du tien ... et j'ai pas encore fait les yeux   :'(
Fluctuat nec mergitur

Zarkan

Merci Seb00n pour le retour!
Pour les visages, je passe aussi pas mal de temps dessus
et je galère toujours pour peindre les yeux (j'ai toujours un pinceau
propre dans les mains pour corriger les coup de pinceau mal placé...)

J'ai retravaillé un peu sur la figurine en essayant de la rendre moins "terne": j'ai rajouté
un petit lave de bleu sur les bras et les jambes, j'ai peins la ceinture en turquoise (j'hésitais
entre ca et du NMM, mais ta remarque sur le manque de couleur m'a aidé à me décider)
et j'ai rajouté les insignes sur les épaulières.
En vrai, les turquoises sont plus vif que sur la photo.

Si tu peux me dire ce que tu penses de cette nouvelle version

Belakar

Jolie conversion au passage ! Tu as galeré, c'est "juste" sculpté par dessus?
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Seb00n

C'est mieux à mon goût, mais est-ce mieux au tien ?   ;D
Sérieusement c'est super propre. J'aime beaucoup. Me, myself and I aurions poussé un peu plus les contrastes des "écailles" de la ceinture, et mis un poil plus de chaleur dans cette chevelure (manque un glacis/lavis qui rende ça plus fou, plus peps). Mais là on est dans l'ordre du personnel. A toi de voir. D'autres points de vue seraient bienvenus  ;)
Fluctuat nec mergitur

Brepost

C'est mieux, et je trouve ça bien comme ça ! :P
Pas d'accord pour la chevelure, ça nuirait à l'ambiance froide de la fig amha.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Zarkan

J'ai commencé par "sculpter" au scalpel pour enlever des détails
et pour éviter de prendre trop d'épaisseur par la suite. Ensuite j'ai juste sculpté
par dessus (il y a une image page 1 de la figurine avant sous-couche).

Je préfère moi aussi cette version avec plus de touche coloré, par contre j'aime bien
les cheveux tel qu'ils sont.

Et une photo (toute ****) des deux figurines suivantes, je ne sais pas encore de quel
couleur je vais faire les armes (probablement quelque chose proche de ce que j'ai commencé
à barbouiller sur l'arme de droite)

Seb00n

La figurine rend mieux avec un fond sombre. Ses cheveux sont très bien finalement =)
Ne touche plus rien pour moi.
Fluctuat nec mergitur

Zarkan

29 Octobre 2016 à 22:17:36 #34 Dernière édition: 29 Octobre 2016 à 22:23:35 par Zarkan
J'ai finalement récupéré ma figurine de Jeanne d'Arc et j'en ai profité pour reprendre rapidement la lame comme on me l'avait conseillé :



J'ai également fini quasiment toute mon infanterie pour une petite bande de Bakunin (il ne me manque que deux prowlers).
Des moderator en veux-tu en voilà (ainsi qu'une Valerya Gromoz pouvant servir de proxy pour Zoe) :



et une petite bande de Riot Grrls :



Ainsi que quelque bout d'images de qualité un peu moins horrible et sur laquelle on peut apprécier les grumeaux provenant d'une bombe de sous-couche blanche GW  :(  (cf arme de la riot grrl), autant dire que je ne l'utiliserai plus jamais pour faire un  préombrage...   (sauf si j'oublie cette n-ieme mésaventure entre temps)



Cette petite force d'infanterie sera accompagné par la dernière génération de Sputnik avec l'upgrade super-jump  :)



Il faut encore que je convertisse le second en position de vole avant de me lancer dans leurs peinture.


Et finalement une petite conversion de spec-op PanOceanien pour s'opposer à (ou fuir devant) tous ces nomads, il risque
de rester un petit moment dans la liste d'attente peinture, car je n'ai pour le moment aucune idée de comment le peindre.



Tout commentaire/conseil est bienvenue !

Darius

suis fan de tes nomades :) et des riots en particuliers :)

Zarkan

Merci Darius, pour le riots, j'ai bien galéré pour avoir quelque chose d'a peu près lisible...

J'ai enfin fini ma première bande d'infinity, les socles ne sont pas aussi travaillé que je le souhaitai
au début car je me suis rendu compte que j'avais très bien fixé les figurines, les désocler pour les tiger
me semblait une tache trop risqué :

akriel

Très sympa ce choix de couleur, belle armée.

ben_the_diud

Superbe  (YY)

Quel sont tes couleurs pour le socle?

Zarkan

Question compliquée car j'ai fait un mélange au feeling...

La base est à priori (je l'ai fait ce week-end, mais j'ai déjà un doute) un mélange de :
Marron rouge primaire PA
Dryad Bark GW (pour désaturer un peu)
un peu de FireDragon Bright et Troll Slayer Orange GW

Après j'ai fait du mélange dans le frais en déposant mon mélange de base sur l'intégralité du socle
et du Troll Slayer quasiment pur pour la lumière
et du marron rouge primaire  pour les ombres