Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Lutte contre les fireteams ? [Déplacé]  (Lu 2120 fois)

Hors ligne nounours

• Néo O-12
  • *
Re : Lutte contre les fireteams ? [Déplacé]
« Réponse #20 le: 09 mai 2017 à 16:09:34 »
En fait, je viens de comprendre le noctifer doit être joué en ORA (le boulet ...) !
Ce coup ci, en tour actif :
- le fraacta avec nanonpulseur
- le legate hacker en utilisant cybermask et en attaquant avec son boarding shotgun ou bien en corps à corps
peuvent ils être des "plaies" pour les fireteam ?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #21 le: 09 mai 2017 à 18:21:01 »
Les armes à gabarit direct comme le nanopulseur => oui, c'est efficace.
- le legate hacker en utilisant cybermask et en attaquant avec son boarding shotgun ou bien en corps à corps
peuvent ils être des "plaies" pour les fireteam
oui et non.
Les fireteam à 4+ membres ont le 6N2 (sixième sens N2) qui annule les attaques surprises. Les camo et supplanté perdent un bon malus à coller. Donc oublies cybermask.

Au CC, le legate est une brute même sans une attaque surprise, mais le CC reste très suicidaire sans un fumi pour masquer les LdV : castagner un membre de la fireteam sans être vu des autres membres est hautement hypothétique (mais pas impossible)

Les fusil à pompe sont très bien pour toucher les grappes d'ennemis ^^
Mais il n'a qu'une R2, ce qui est très limité contre les membres de la fireteam qui peuvent tirer. Il faut toujours attraper un ou 2 membres qui ne voient pas le tireur pour casser la fireteam.

Le noctifer en tour actif reste une bonne option : même une bonne fireteam aura du mal de s'opposer à un noctifer hors de portée, à couvert et TO (TR-12 dans la face). A toi de bien placer le nocti  :P
« Modifié: 09 mai 2017 à 19:23:31 par sco »

Hors ligne nounours

• Néo O-12
  • *
« Réponse #22 le: 09 mai 2017 à 18:35:51 »
Merci sco de prendre le temps de me répondre  (YY) et merci d'avoir confirmé la "validité" du fraacta.

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
« Réponse #23 le: 09 mai 2017 à 18:46:31 »
Tu as aussi l'option du malignos avec mines monofilament qui peut se tenter, mais il est cher en CAP.

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #24 le: 09 mai 2017 à 19:13:34 »
Et n'oublie pas l'ikadron batroid en actif, avec ses 2 lance-flammes légers. La dernière fois qu'un adversaire m'a déployé une fireteam toute resserrée, il l'a faite disparaitre en 1 ordre. 5 d'un coup :)

edit : surtout qu'au prix qu'il coute, tu peux l'envoyer au sacrifice, ca vaut généralement le coup.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne nounours

• Néo O-12
  • *
« Réponse #25 le: 12 mai 2017 à 08:24:56 »
Merci, j'avais aussi oublié l'ikadron, c'est vrai que pour seulement 9 points, il est vraiment très bien ! Je le rajoute à ma liste de futurs achats !

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?