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Auteur Sujet: Too Infinity Toulouse Nov 2015 - ITS - Debrief  (Lu 555 fois)

Hors ligne John Nesquick

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Too Infinity Toulouse Nov 2015 - ITS - Debrief
« le: 25 novembre 2015 à 14:43:45 »
Bonjour à tous !
Petit debriefing de ce tournoi vraiment bien organisé & convivial sur Toulouse :

Alors je tiens à dire que je me faisais dépuceler sur la V3 avec ce tournoi après plus d'un an sans parties dans les pattes...

J'ai préféré jouer une seule liste sur les 4 scénarios, histoire de me faire la main dessus plutôt que de changer à chaque scénar.

Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 1 0
SPETSNAZ (CD: Camouflage Embusqué) Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC, Couteau. (1.5 | 38)
TRAKTOR MUL (Nettoyeur de mines) Impulsion Électrique. (5)
TRAKTOR MUL Katyusha MRL / Impulsion Électrique. (1 | 11)
DOZER (Dispositif de Contrôle de Traktor Mul) Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
AIRBORNE RANGER Pistolet Mitrailleur / Pistolet, Arme CC AP, Couteau. (9)
LINE KAZAK Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (9)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (18)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (18)
CATERAN Fusil de Sniper T2 / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 21)
TANKHUNTER Canon Automatique Portable, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)

Groupe 2 6 4 4
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (6)
INTEL Fusil / Pistolet, Couteau. (9 / 12XP)
MOV:4-4 CC:13 TR:11 PH:11 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1
Dispositif de Piratage, Ingénieur, CD: Mimétisme, Poseur de Mines
IRMANDINHO Chain Rifle, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (8)
IRMANDINHO Chain Rifle, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (8)
DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC AP. (27)
HIGHLANDER Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (6)
KAZAK DÓKTOR Fusil / Pistolet, Couteau. (13)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5
L'Army list m'affiche systématiquement un Airborne Ranger dans le groupe 1 alors que c'est un Line kazak, je sais pas pourquoi...


L'idée c'était d'avoir plein de spécialistes, et de pouvoir réaliser tout les objectifs si besoin était, tout en conservant de quoi éradiquer les grosses menaces potentielles.

Scénario 1 : Hautement classifié vs. Tohaa
Je rencontre une armée que je connais pas bien du tout, donc pas très au courant de ce que je peux rencontrer et je découvre...5 snipers, dont un DDO et un VMS2 ! Partie compliquée, ce que j'envoie contre ces snipers ne touchent rien et implosent à chaque ORA, je fais face à un Kamael-fils-de-Chuck-Norris qui avance sans se rendre compte qu'il va au devant de 2 pions camo, se rit de l'explosion de la mine, et continue de rigoler sous les coups de lance-flammes d'un chasseur avant de l'abattre pour aller porter un coup de grâce à mon Dog précédemment tombé au combat...
Au milieu de tout ça, un Irmandihno se fraye un chemin jusqu'au HVT grâce à un couloir de fumigènes et l'engage au CaC pour remplir mes objectifs.
Finalement, j'expose mon Traktor Mul devant les snipers et ce dernier vient s'échouer à côté de son Dozer qui le réparera, ce qui me permettra de remporter cette partie à 1 point près ^^ sans lui tuer une seule figurine
Victoire.

Scénario 2 : Zone Nimbus vs. Ordres Militaires
Je remporte l'initiative sur ce scénar, et j'en profite pour déconnecter 3 antennes grâce à mes Irmandihnos.
Son Séraph va alors enfoncer mes lignes pour aller se poser dans mes pompom, mais la chance est de mon coté, la plupart survivront. Après moults tirs infructueux de Tankhunter et de sniper T2, c'est finalement un coup de chain rifle, une grenade, et un grand coup d'épée AP qui viendront à bout de cet encombrant TAG. Pas mal de jets réussis, une défense solidement en place auront raison de son Père-Chevalier et de De Fersen qui tenteront de hacker les consoles.
N'ayant pas vraiment relu le scénar j'oublie de contrôler les consoles et passe à côté de 4 points de victoire pour essayer les nouveaux tirs de suppression (inutiles dans cette partie...) et finir ses troupes à couvert.
Victoire.

Scénario 3 : Antennes de transmission vs. Shahavaasti (je sais jamais comment l'écrire)
Grosses sueurs froides sur ce scénar : 3 figs sur sa liste de courtoisie...Et un Sphinx qui débarque dès le début sur mon flanc droit, et qui va me pourrir la vie durant toute la partie.
Un chasseur lance-flammes ira cramer une belle FT camo de soldats-graines, le Spetnaz et le Cateran abattront un sniper et un drone réac. Totale, mais aucun tir ne passera le Camo TO du Sphinx qui viendra à bout de toutes mon armée tandis qu'un TO Hacker viendra s'emparer de l'antenne centrale.
Défaite.

Scénario 4 : Matrice de transmission vs. USAriadna

Ma première rencontre avec du USAriadna, et ma première partie depuis un moment face à un autre Ariadna.
Deux Objectifs classifiés réussis en hackant mon adversaire (la honte pour un ariadnais) qui va nécessiter 3 ou 4 ordres par objectifs, sur 2 tours... Un début de massacre en milieu de terrain (mOn Dog trombe, Un foxtrot vient lui porter le coup de grâce mais décède sous les balles d'un chasseur motivé qui tiendra la dragée haute à un Maverick qui passait par là.
Mon adversaire "oublie" de tenir un de ses balises et me cède un tour de point de victoire. La partie n'aura pas pu être terminée.
"Victoire"

En résumé, je pense que ma liste tient la route, mais que je n'ai pas encore saisi la façon de la jouer :
* Plein d'erreurs de jeu,
* J'ai joué des figs qui sont allé tenter des ORA ou des tirs alors qu'elles auraient dû se concentrer sur les objectifs,
* Mes gros thons de fond de terrain n'étaient pas super bien positionnés et n'ont pas pu agir sur certains scénarios
* J'ai pas encore trouvé qui devait réagir à quoi ^^

Ces parties ont été vraiment sympa, mes adversaires aussi.
Parties poussives de mon côté parce que je galérais à savoir ce que je devais/pouvais faire, quelques jets malchanceux bien compactés dans certaines parties, mais du coup mes autres parties remplies de jets chanceux :p
Le fait d'avoir une horloge m'a beaucoup stressé, parce que je n'avais jamais testé et parce que gérer 2 full groupes c'est compliqué mais ça s'est avéré stimulant et finalement pas si contraignant que ça.

Voila !
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

 

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