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Auteur Sujet: Changer de faction  (Lu 4319 fois)

Hors ligne Wolfkrieg

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Re : Changer de faction
« Réponse #20 le: 15 décembre 2015 à 20:42:26 »
Ah ah ah.

Le petit nomade qui en avait assez de prendre des avoinées par des arianais, crains maintenant de se prendre des avoinés par les sous-hommes de panocéanie  ;D >:D

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Re : Changer de faction
« Réponse #21 le: 15 décembre 2015 à 20:52:33 »
En fait, non. Pour ne rien te cacher, je suis très déçu du hacking dans ce jeu - sans doute en attendais-je trop - et je cherche tout simplement à comprendre ce que je n'ai pas compris avec (et, entres autres, l'utilité d'un hacker/répétiteur/Sixième Sens i.e. le Securitate).

A ce jour, les seuls trucs vraiment utiles des hackers que j'ai vu sont les programmes de soutien (pour les DCD, les aéroportés etc.). Le reste, soit je n'ai pas pu l'utiliser (la cible restant trop loin des répétiteurs, pas de cible possible etc.) soit je n'en comprends pas l'intérêt étant donné les moult façons d'esquiver les hackers. J'en conclus qu'il y a beaucoup de choses que je ne saisis pas avec ces troupes chères.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
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Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

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Re : Changer de faction
« Réponse #22 le: 15 décembre 2015 à 21:00:06 »
Pour ça que je me mets un peu au hacking moi aussi.
D'un autre côté, hacker un wulver ou un dog-warrior c'est pas facile faut savoir garder son calme quand leur haleine fétide te chauffe le cou et que leurs crocs te déchirent la peau ;D

Hors ligne darkdoji

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Re : Changer de faction
« Réponse #23 le: 15 décembre 2015 à 22:18:21 »
pour moi oui, il precise bien que stealth ne fonctionne pas contre sixièeme sens niveau 2, quelque soit la condition.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

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Re : Changer de faction
« Réponse #24 le: 16 décembre 2015 à 00:54:23 »
Je suis d'accord avec toi dans le sens où la hacking area n'est pas explicitement mentionnée, ça laisse la place à l'interprétation.
Par contre, ce qui est précisé (ou très fortement suggéré) est que stealth force le hacker à avoir une ligne de vue sur sa cible potentielle pour bénéficier d'une ORA. Ce qu'il n'a pas à travers de ses répétiteurs.

Par contre, du coup, un hacker avec 6N2, contre une cible stealth via des répétiteurs ? Réponse D : Obi Wan Kenobi. A défaut je dirais pas d'ORA (6N2 s'applique au hacker, pas au répétiteur), mais c'est mon interprétation.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

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Re : Changer de faction
« Réponse #25 le: 16 décembre 2015 à 07:59:38 »
Citer
un hacker avec 6N2, contre une cible stealth via des répétiteurs ?
Le répétiteur n'est pas un transfert d'ORA mais une extension de Zone de Hacking.
cfp146 "» Un Répétiteur augmente l’Aire de Piratage de tous les Hackers en jeu."

Donc, cela ne concerne que le hacker : le hacker 6n2 a un ORA.
Les compétences d'une fig ne sont pas transférables à une autre (et surtout 6n2 ^^).

Citer
Je suis d'accord avec toi dans le sens où la hacking area n'est pas explicitement mentionnée, ça laisse la place à l'interprétation.
La Zone de Hacking est la somme des Zones de Contrôle des Hackers et Répétiteur (cf.p159).
Ce qui se passe dans une ZH, se passe dans une ZC.

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Re : Changer de faction
« Réponse #26 le: 16 décembre 2015 à 09:26:20 »
Ainsi,le hacker Securitate a bel et bien un intérêt !
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Re : Changer de faction
« Réponse #27 le: 16 décembre 2015 à 11:24:52 »
Les justifications me paraissent pas "cristal clear" (on fait avec ce qu'on a), mais ça reste ce qu'il y a de plus logique donc j'approuve. Merci sco™ !
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Re : Changer de faction
« Réponse #28 le: 16 décembre 2015 à 12:53:39 »
Je dirais non. C'est le hacker qui 6S, pas le répétiteur. L'action n'a pas lieu dans la ZoC du hacker.

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Re : Changer de faction
« Réponse #29 le: 16 décembre 2015 à 16:07:58 »
Franchement je ne vois pas en quoi 6th sens N2 pourrait aider pour faire du hacking sur une ORA.
"In order to use Sixth Sense L2, the user must be the target of an Attack. "
Si le hacker n'est pas la cible, il ne peut pas utiliser 6th sens.

Quant aux répétiteurs :
"Repeater broadens the Hacking Area of all Hackers in play."

Je rappelle ceci :
"HACKING AREA
This term refers to the Area of Effect of Hacking Programs when
it covers not only the Hacker’s Zone of Control (ZoC), but also
the Zones of Control of all usable Repeaters. "

Ils n'augmentent pas la ZoC mais la zone de hacking.

Et comme les conditions pour déclencher une ARO  sont :
"A trooper owned by the Reactive Player can declare an ARO
if any of the following is true:
 » It has Line of Fire (LoF) to a trooper being activated by
the Active Player.
 » An enemy trooper activates within its Zone of Control (ZoC).
 » It has a Special Skill or piece of Equipment allowing reaction
to enemy actions without LoF."

Il n'y a aucune raison pour que figurine entrant dans la zone de contrôle d'un répétiteur déclenche une ARO d'un hackeur  l'autre bout de la table. Puisque rien dans la description du répétiteur ne permet d'autoriser une ARO.

A l'inverse, j'utilise un répétiteur pour hacker une figurine ennemie, comme c'est une attaque, elle a le droit à une ARO, sur le hackeur et non pas sur le répétiteur.
J'utilise en répétiteur au milieu des figs ennemis pour booster une de mes troupes, il n'y a pas d'ARO, ni sur le répétiteur, ni sur le hackeur.

Quant à Stealth, bah oui tant qu'elle se contente de se déplacer, la figurine ne peut pas être hacké.
"A trooper with Stealth that declares a Short Movement
Skill or Cautious Movement within the Zone of Control
of one or more enemies but outside their LoF does not
grant AROs to those enemies, even if he reaches base
contact with them."

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a débat. Personnellement, j'applique "rules as written"

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Re : Re : Changer de faction
« Réponse #30 le: 16 décembre 2015 à 16:34:26 »
Il n'y a aucune raison pour que figurine entrant dans la zone de contrôle d'un répétiteur déclenche une ARO d'un hackeur  l'autre bout de la table. Puisque rien dans la description du répétiteur ne permet d'autoriser une ARO.

Ben ...

Citer
REPEATER    AUTOMATIC EQUIPMENT
Comms Equipment, Obligatory, Zone of Control.
EFFECTS
» Repeater broadens the Hacking Area of all Hackers in play.
» Hackers in the same Army List as the Repeater, and their
possible allies in multiplayer games, can hack in the Zone of
Control (8-inch radius) of the Repeater as if it was their own.
In the same way, they can also react with Hacking Programs
to enemy Orders declared in the Zone of Control of the
Repeater as if it were their Zone of Control.


Donc une figurine qui entre dans la zone d'un repeater se mange l'ORA des hackers. ORA qui est annulée par stealth.
Comme Stealth ne fonctionne pas sur 6N2, il y a ORA.

C'est plus clair quand on lit les règles en fait. :P Mais c'est quand même le bordel.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 16:43:58 par Brepost »
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Re : Changer de faction
« Réponse #31 le: 16 décembre 2015 à 16:44:28 »
Oui en fait j'ai écrit mon post puis j'ai été chercher les citations dans les règles que je n'ai lu que ce week-end ne jouant pas de hacker avant.
Et j'ai oublié de modifié en intercalant mes citations, my bad.

 

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