Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

CR mini Campagne "Like Wars"

Démarré par Bawon Samdi, 02 Décembre 2015 à 14:09:30

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

02 Décembre 2015 à 14:09:30 Dernière édition: 02 Décembre 2015 à 22:35:41 par Bawon Samdi
Ce WE nous étions 6 à nous retrouver chez Ram pour une mini campagne.

Le concept ? Une émission de télé-réalité suit plusieurs unités spéciales durant diverses missions humanitaires. Il faut non seulement réussir les missions mais aussi le faire avec éclat pour générer du like, du clic, de l'audience ...
Les aliens ne participent bien sûr pas à ce genre d'opération mais une unité de mercosplayers (tiens, faudrait que je dépose le terme) s'est porté volontaire pour faire comme-ci.

Les Likes sont générés par le type de liste et diverses actions d'éclats durant les parties. Toutes les règles sont ici:


Il y avait 3 tables, une par scénar. On avait prévu de jouer trois parties mais on a un peu trainé. Donc on est resté à deux parties.

Les scénario sont tirés du générateurs de scénars 20x20. Le premier a été un peu modifié mais les deux autres sont joués tels quels.

Pris par le jeu, nous avons fait peu de photo mais voilà au moins les tables utilisées

1/ Nano-Labo-Dodo
Un laboratoire clandestin de Shentang développant des armes non létales a eut une fuite relâchant un nuage de nano-robots chargés de drogues incapacitantes. Les scientifiques travaillant sur le projet ont été les premiers touchés et ils doivent être secourus. Ils pourront aider à neutraliser le nano-essains qui risque de causer des dégâts plus sérieux.
La production de Like Wars a lancé l'alerte sur tous les canaux et deux équipes d'interventions ont répondu à l'appel.





2/ Maya Leaks
Un groupe de « hacktiviste » dispose d'informations compromettantes et s'apprête à les rendre publiques ... gratuitement. Ces données ayant une énorme valeur tant qu'elles demeurent secrètes, la production de Like Wars envoie deux équipes d'interventions pour empêcher cet énorme gâchis financier. Laquelle aura l'opportunité de faire une copie ?




3/ Un nouvel espoir
Une colonie ariadnaise vient de subir une importante attaque antipode. Les victimes sont nombreuses. Malheureusement les mauvaises conditions climatiques ont fait dévier le largage de munitions et d'équipement médical nécessaire à leur survie en cas de nouvelle attaque. La production de Like Wars a refilé l'information à deux équipes d'interventions. Laquelle sera accueillie en héros ?




Mon compte rendu
Ma compo


Scénar #3 face à Tanguy.
Les deux armées japonaises de la journées. Toutes les deux avec une masse de moto.

Résumé de l'action:
- un TAG et un raiden lance-roquettes qui se rendent maître de la colline et de la caisse qui s'y trouve.
- le drone VMS2 de Tanguy qui fait le ménage dans mes rangs
- un duel Shinobu contre mon samouraï Oyama qui mérite bien son surnom du chat. Il perd une vie mais il lui en reste 8 ! Par contre la Shinobu de Tanguy se fait démembrer. Duel très important car il permet à mon dernier homme (Oyama) d'aller détruire le drone et de contrôler une caisse. Il transforme la défaite en victoire

Deux compo japonaises dans un espace réduit a conduit bcp de combats à se résoudre au corps à corps ce qui est assez rare à Infinity.

Scénar #2 face à Baflar
Haqqislam jouant sur la table "Bourak" il est donc à domicile et devrait en tirer un avantage. Et bien en effet ! Et même un ***CENSURE*** d'avantage !!!

Résumé de l'action:
- Shinobu dépense plusieurs ordre pour abattre une snipeuse dévoilée mais échoue
- Asuka tente de descendre la même snipeuse mais échoue
- le ninja hacker tente de hacker l'un des terminaux du scénario mais échoue
- mon TAG tente d'abattre un djanbazan mais au bout de 4 ordres le djanbazan est toujours là mais en plus le TAG s'est pris un critique

euh ...

- au tour haqqislam le djambazan sèche le TAG en un seul tir (j'avais 10 d'armure !)

euh ...

- les kums descendent Asuka et Shinobu puis vont hacker les objectifs, tous du premier coup
- mon hacker ninja se prend également un coup de fusil à pompe

euh ...

- ma moto hacker parvient à hacker un objectif

ouf !


Vounchiz

Merci d'avoir mis tout ça en forme, j'adore le concept des ML et le système de gain !

Volgogronz

02 Décembre 2015 à 14:40:30 #2 Dernière édition: 03 Décembre 2015 à 12:35:54 par Volgogronz
J'aime beaucoup le concept!
Tu as un peu plus de précision sur la générations des Likes? Edit: Je suis un gros naze...
Merci pour ce compte-rendu!

ram

02 Décembre 2015 à 14:57:33 #4 Dernière édition: 02 Décembre 2015 à 15:18:58 par ram
merci xavier d avoir ouvert ce post un peu débordé j'aurais du le faire avant ;-) tout d abord j eremercie les participants c'était un chouette moment ensuite quelques photos supplémentaires

avec premierement le message envoyé avant la journée







LIKES WARS TOP PRIORITY LIKES WARS TOP PRIORITY LIKES WARS TOP PRIORITY LIKES WARS TOP PRIORITY

CHERES CONCURRENTS VEUILLEZ TROUVER CI DESSOUS LES PHOTOS DE NOS SATELLITES ESPION  DES  ZONES D OPERATIONS AFIN DE PREPARER VOS TROUPES . VEUILLEZ LES ENREGISTRER DANS VOS CUBES AVANT DESTRUCTION DE CE DOCUMENT

regles speciales:
en therme de jeu : pour le theatre d operation  mission 1 "colonie ariadnaise xc564:" les portes de la base peuvent etre ouvertes/fermées au contacte ou dans la zone de hacking des hackeurs pour un ordre court , la totalité des portes peut etre ouvertes/fermées à partir de la console centrale au milieu de la base pour un ordre entier
il n y a pas de ligne de vue en dessous de la base
pour le theatre d operation mission 2 "souk d al barzhak ", la partie d'eau de l oasis est considérée  comme terrain aquatique avec tous les malus qui incombent à ce terrain' (excepté avec compétence multiterrain ou terrain aquatique ) , les deux plateaux rocheux stratifiés ne sont pas accessible à leur sommet

pour le theatre d operation 3 "secteur 13 neocybercity"suite à l'incident l usine s' est mise en mode protection est a activé ses brouilleurs la zone de l'usine/laboratoire (toit+cour) est affectée par la regle de bruit blanc

BONNE CHANCE A TOUS LES PARTICIPANTS ET N OUBLIEZ PAS "L AUDIENCE C EST LA VIE "


et quelques photos








Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Baflar

Clair qu'on a passé une bonne journée.
Sur de magnifiques tables, avec des gens sympa !
En mode ni prise de tête.

Première partie contre RAM sur la table "cyberpunk"
La table est vraiment belle, mais ya un gros défaut,
Bah Ouai, ya un club de strip', alors ma bande s'y est naturellement déployée, RAM a juste eu a attendre a la sortie avec un Cutter (saloperie de tag')

2eme partie
Bawon, fallait pas attaquer un haqqi chez lui ;)
Plus serieusement, partie à refaire, c'est un jeu de dés d'accord, mais là c'était juste pas possible...

Merci à RAM pour l'accueil
Merci à Bawon pour l'arbitrage
Merci à tous pour cette journée.

A refaire :)

ram

merci les gars j ai oublié de remercier plus specialement bawon samdi pour sa connaissance eclairée , son lot et son implication  ;D et noskil pour sa table montagne/complexe
et je voulais m excuser aupres de mon adversaire aleph dont j ai oublié le prénom , pour avoir sortie lors d'un combat épique entre mon cutter et ajax deux jets critique en suivant au corps a corps  ;D


la suite





Baflar

À Bawon, c'était Tanguy ton premier adversaire (et pas Thibault ;) )

gus

Ces tables sont vraiment magnifiques... et la petite vue satelitte infrarouge est juste top. Vous avez dû vous eclater!

Gorzyne

02 Décembre 2015 à 21:45:15 #11 Dernière édition: 02 Décembre 2015 à 22:30:18 par Gorzyne
les trois tables chez la même personne ?? La journée du plaisir de la figurine  :D Le temps a du passer très vite.
D'ailleurs la table 'forêt' c'est une table de démo qui se ballade dans le nord non? ^^

ram

Citation de: Gorzyne le 02 Décembre 2015 à 21:45:15
les trois tables chez la même personne ??? La journée du plaisir de la figurine  :D Le temps a du passer très vite.
D'ailleurs la table 'forêt' c'est une table de démo qui se ballade dans le nord non? ^^
Yep c'est la table de noskill 😉

Bawon Samdi

Citation de: Volgogronz le 02 Décembre 2015 à 14:40:30
J'aime beaucoup le concept!
Tu as un peu plus de précision sur la générations des Likes?
Merci pour ce compte-rendu!
Que veux-tu dire ? Tout est dans le document que j'ai mis en lien.

Citation de: Baflar le 02 Décembre 2015 à 15:31:54
2eme partie
Bawon, fallait pas attaquer un haqqi chez lui ;)
Plus serieusement, partie à refaire, c'est un jeu de dés d'accord, mais là c'était juste pas possible...
sérieux, j'ai même vérifié les proba sur Dice Calculator et ton djanbazan est le plus chanceux du monde.  :'(

Citation de: Baflar le 02 Décembre 2015 à 15:56:07
À Bawon, c'était Tanguy ton premier adversaire (et pas Thibault ;) )
:-[ corrigé ...

ram

Je pense que volgogronz a pas capté qu il fallait cliquer sur "like war " c est un lien 😉

Volgogronz

Je confirme que ram à raison, et donc que je suis un gros blaireau...

Encore merci pour ces comptes-rendus (et le fichier de règles/scénarios...)!

RemiZ

Très sympa !! Et la table Yu-Jing est incroyable.

Les photos infrarouges aussi sont géniales. Ca respire le bon délire.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ryuken

akriel

Super vos parties, j'espère qu'un jour on aura un noyau de joueurs comme ça dans le 80.