Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: liste 300 pts  (Lu 1540 fois)

Hors ligne drunkenmaster

• Néo O-12
  • *
liste 300 pts
« le: 06 décembre 2015 à 15:54:09 »
salut a tous,

je vous présente ma première liste d’Armée haqqislam afin d avoir vos avis

voici la liste des figurine que je possède

boite kts
boite  assassin muyibs
boite soutien
boite de kum
boite de kameel
boite qapu khalqi
blister ghulam panzerfaust

et voici ma liste
Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 13 0 0
GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
HAFZA Lieutenant Spitfire / Pistolet, Couteau. (1 | 22)
HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (17)
HAFZA Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (17)
KAPLAN Médecin (MédiKit) Fusil Combi, Blitzen / Pistolet, Couteau. (27)
KAPLAN Fusil Combi, Blitzen / Pistolet, Couteau. (23)
KAPLAN Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 30)
KAPLAN Fusil Combi, Lance-Adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)
ODALISQUE Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1 | 30)
HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
KAMEEL (Répétiteur EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 13)
NASMAT Impulsion Électrique. (3)

5 CAP | 297 Points

Ouvrir avec Army 5

Hors ligne akei

• Néo O-12
  • *
Re : liste 300 pts
« Réponse #1 le: 06 décembre 2015 à 17:06:28 »
Bonjour,

à moins que tu fasses une liste armée sectorielle, il faut prendre garde au limitation: les kaplan et hazfa sont disponibles par 2 uniquement.
De plus un groupe peut contenir maximum 10 combattants, donc tu dois faire 2 groupes pour ta liste.

Hors ligne drunkenmaster

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 06 décembre 2015 à 17:46:16 »
Voici mon deuxième aisée de liste
Legite cette foi

Qapu Khalqi

Groupe 1   8 / 0 / 0
 GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (16)
 Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (17)
 KAPLAN Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 30)
 HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)

Groupe 2 0
 HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (17)

5 CAP | 297 Points

Ouvrir avec Army 5

En attente de tout commentaire
« Modifié: 06 décembre 2015 à 17:50:44 par drunkenmaster »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 06 décembre 2015 à 18:42:38 »
C'est une bonne liste, peut-être pas évidente pour débuter à cause des 2 fireteams possibles et quelques profils qui se font concurrence

J'aurais fait quelques modifications pour simplifier les choix.
Focaliser les Kaplans vers une fireteam offensive capable de réaliser les objectifs ITS en passant le sniper en spitfire (mais comme la boite de kaplan fourni le sniper, tu préfèreras sans doute garder le sniper ^^) et en passant l'un des kaplans en ingénieur.
Même sans spitfire, les combi peuvent faire le boulot à courte et moyenne portée.

Le Djanbazan peut être en fireteam avec les Hafza. C'est une fireteam plus défensive à utiliser en cas de perte d'initiative (je rappelle que l'on en peut avoir qu'une seule fireteam à la fois et que cela coute un Jeton de Commandement pour former une nouvelle fireteam).
Tu peux grappiller des points en passant les hafza en profil de base ou passer le al'hawwa en Obs Art (mais il faut un hacker pour les drones -.-).

Dans cette configuration, l'odalisque Spitfire ne servira pas beaucoup, les kaplans étant la fireteam offensive. Soit tu la remplaces par un ghulam pzr + un kamel à 8pts pour avoir plus d'ordres, soit tu la passes en groupe 2 à la place du kameel, pour profiter des ordres des défenseurs pour accompagner les kaplans (sans bouffer leurs ordres).

Hors ligne drunkenmaster

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 07 décembre 2015 à 00:16:21 »
Merci pour c est information instructives

Voici ma nouvelle liste avec les modifications que tu m'a conseillé

Qapu Khalqi

Groupe 1 8 0 0
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (17)
KAPLAN Spitfire / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
KAPLAN Ingénieur Fusil Combi, Lance-Adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (27)

Groupe 2 5 0 0

4.5 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5

De plus je pensé m acheter 2 boîte pour avoir plus de possibilités ,je veux que des figue v3, tu me conseillerais quoi?
« Modifié: 07 décembre 2015 à 01:08:42 par drunkenmaster »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 07 décembre 2015 à 04:02:59 »
Dans l'absolu, ta liste n'est pas optimisée puisque les 2 fireteams possibles ne peuvent être que 4 membres.
Il est toujours possible de passer un Hafza dans le groupe 1 pour qu'il rejoigne la fireteam de Kaplans qui passera à 5 membres.

De plus je pensé m acheter 2 boîte pour avoir plus de possibilités ,je veux que des figue v3, tu me conseillerais quoi?
De tester des profils différents avant d'acheter  ;D
Si tu veux des conseils, il faut d'abord regarder ce que tu as :
- tu as beaucoup d'IL de luxe (Muyib, Kaplan, Odalisque). Inutile d'en prendre d'autres pour l'instant.

- Tu as 3 Hafza. Il est toujours possible de jouer les Hafza comme proxies de Ghulams ou Naffatuns... Tout simplement parce que les Hafza sont indispensables en QK et assez insignifiants en généraliste.
Sinon, tu peux regarder la boite des naffatuns sortie récemment. Mais comme ils sont réservés à l'armée généraliste, tu ne pourras pas les inclure en Qapu Khalqi.

- tu n'as aucune ILO. Soit tu pars sur un blister de Janissaire HMG ou la boite de Janissaires. Je te conseille le Blister plus abordable et suffisant. Une seule ILO fait souvent l'affaire.
Sinon tu peux taper dans le "gros tas" avec un Azra'il (surtout intéressant en QK) ou Tarik Mansuri (seulement en généraliste).

- il te manque un aéroporté. Le Ragik spitfire est récent mais il est réservé armée généraliste et Hassassin.
Les 2 Bashi Bazouk vont être resculptés.
En Qapu, il y a les YuanYuan qui sont vieux mais toujours agréables.

- Il te manque un Fiday qui est la seule troupe humain avec la compétence Supplantation. Comme le Ragik, c'est généraliste ou Hassassin.

A mon avis, si tu veux de la variété, c'est du côté des ILO, Ragik ou d'un Fiday (ou Al'Djabel, le perso fiday qui est le plus récent des Fiday) que tu dois regarder.

ps : il y a aussi les TAG.
La garde Maghariba, mais comme la resculpture va arrivée l'année prochaine, inutile de se précipiter, à moins d'aprécier la version actuelle. ^^
En QK, il y a le choix entre l'Iguana ou Scarface.. Mais c'est vraiment réservé au QK.
« Modifié: 07 décembre 2015 à 04:08:42 par sco »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?