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Auteur Sujet: Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent  (Lu 1383 fois)

Bartho

  • Invité
Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« le: 08 décembre 2015 à 17:57:11 »
bonjour je présente une liste ouverte aux critique, le but de cette liste est de résister a la plupart des scénarios et factions bref je voulais quelque chose de polyvalent plutôt défensif et axé sur le nombre d'ordre, la fireteam les chasseur/para-commando pour les objo et l'offensive. Je précise aussi que je joue certaines figs qui ne sont peut être pas opti mais comme je les ai en vrai je prefere les mettre pour jouer en Wysiwyg...

voila donc la liste:

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
BRIGADIER BRUANT Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
MÉTRO Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 12)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (10)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (12)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (21)
LOUP-GAROU Fusil d'Abordage, Lance-Adhésif, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (18)

Groupe 2 9 0 0
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
BRISCARD Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
MOBLOT Ingénieur Fusil, Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (25)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)

5 CAP | 300 Points

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Je vais essayer de justifier et de donner les avantages / inconvénients de cette liste.

-La fireteam de metro avec Le commandant cousteau devant qui fait le gros du taff, j'adore cette firteam je la trouve très rentable pour son nombre de points le lance grenade on aurait pu s'en passé mais il se trouve que j'ai la figurine et que j'ai du CAP en trop...

-les chasseur au nombre de 3 sont la pour gêner la prise d'objectif et occuper le milieur de terrain mais je garde la possibilité de placer en dernier un chasseur poseur de mine defensivement contre les aéroportés ou pour virer des mines crazy koala ou autre en face. Un chasseur pourra prendre des objectif rapidement en temps voulu.

-le 112 pour avoir un vrai medecin, bien qu'il soit quand même médiocre avec sa volonté de 13...

-les deux loups garou sont juste la pour proteger ma zone de déploiement et mon capitaine mais je peux les faire sortir pour utiliser le lance adhesif sur un tag ou un truc pénible...

-le Para HMG pour cogner mais depuis la V3 je le trouve nettement mois efficace vu qu'il arrive avec l'ordre entier et declenche des ora sans pouvoir riposter... mais bon sur des erreurs de ligne de vue il peut toujours servir. L'autre Para arrivera pour prendre les objectifs probablement en tour 2 ou 3 c'est le joker de fin de partie.

-les 3 metros, dont le lieutenant, sont la pour jouer au jeu du "trouve qui est mon lieutenant" et donner des ordres

-Le briscard est là parce qu'il a le viseur multispectral N1 qui est le meilleur viseur auquel je puisse acceder (vive les paysans) contre les camo et autre truc pénible mais il est trop fragil pour l'exposer aux ora donc restera planqué en attendant son tour.

-Le moblot je le joue ingénieur parce que j'ai pas d'ingé et parce que j'ai la figurine il est un peu le couteau suisse mais seul je ne place pas beaucoup d'espoir en lui, il offre cependant une alternative pour les obj.

-Pour finir l'alguacil hackeur parce qu'il faut un hackeur et c'est le seul des méro...

Je trouve cette liste polyvalente mais je trouve qu'elle manque d'option lourde dites moi ce que vous en pensez et ce que vous changeriez!




Bartho

  • Invité
Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #1 le: 09 décembre 2015 à 20:48:01 »
J'ai une autre option avec moins d'ordre mais plus d'options "lourdes"...

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
BRIGADIER BRUANT Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (10)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (10)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
ANACONDA Spitfire + Lance-flammes Léger, Panzerfaust / Arme CC. (2 | 62)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
MOBLOT Ingénieur Fusil, Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (25)

Groupe 2 5 0 0
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
CHASSEUR Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (19)
BRISCARD Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)

6 CAP | 300 Points

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« Modifié: 09 décembre 2015 à 21:13:11 par Bartho »

Hors ligne ben_the_diud

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Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #2 le: 09 décembre 2015 à 21:13:30 »
Citer
-La fireteam de metro avec Le commandant cousteau devant qui fait le gros du taff, j'adore cette firteam je la trouve très rentable pour son nombre de points le lance grenade on aurait pu s'en passé mais il se trouve que j'ai la figurine et que j'ai du CAP en trop...

Attention, tu ne pourras pas utiliser le tir spéculatif en FT (déja qe -6 sur 10 boff)

essaye la Ft de loup garoup ou juste trois moblot et tu verras  ;)

Par contre tes soutient son pas si mal

Hors ligne Wolfkrieg

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Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #3 le: 09 décembre 2015 à 21:17:08 »
J'aime bien, mais je suis gêné par le manque de spécialistes.
A minima, vire un kit infirmier pour passer ton chasseur du groupe 2 en FO.

Et personnellement, je trouve dommage de ne pas jouer 4 chasseurs en méro.

Bartho

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Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #4 le: 09 décembre 2015 à 21:33:07 »
Ben_the_diud : Finalement les loups garou en fireteam je trouve ça du gachi, il y a aucun spécialiste donc c'est quelque chose de très peu polyvalent et la fireteam de moblot est vraiment puissante et polyvalente mais elle coute très chère... par conte j'ai viré le lance grenade tu as raison!

Wolfkried : j'ai hésité entre mettre le 3eme chasseur spécialiste ou mettre un metro spécialiste et c'est peut etre bête mais je me suis dis que ca valait un point de moins et il suffit que je me fasse tuer mon seul spécialiste dans la fireteam et je suis bien embêter... Mais c'est peut etre toi qui a raison ca vaut ptet le coup quitte a être a 299 points!

jouer 3 chasseurs deja je trouvais que j'abusais XD, après oui c'est une grosse force des méro cette troupe! je vois pas trop quoi enlever a part l'alguacil hacker qui au final me sert pas beaucoup a part pour les objectifs et conter les sauts de combat.

Hors ligne Wolfkrieg

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Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #5 le: 09 décembre 2015 à 22:54:35 »
Alors perso, je n'ai jamais peur d'abusé, mes partenaires de jeu pourront te le confirmer  ;D

Le métro, c'est franchement pas top, mauvaise volonté, faut l'amener sur l'objectif alors que tu peux avoir autre chose à faire.
Un spécialiste camouflé + infiltré en 1 ordre il peut marqué des points et il est bien plus difficile de s'en débarrasser.
Donc je n'hésiterai pas à passer le 3ème chasseur en FO.

Si tu veux rentrer un 4ème chasseur, je réduirai ma force de frappe, tu as 3 armes d'assaut lourdes : le para, bruant l'anaconda. Ca me semble une de trop, je considère que j'en perds une au tour 2 et 3, normalement elles doivent survivre au tour 1.
A quoi bon avoir une fig de plus à planquer si tu n'as de toute façon plus de quoi l'alimenter en ordres.
Alors différentes variante, passer le para en FO ou le remplacer par un chasseur. Tu peux aussi virer l'alguacil (en te privant des objectifs spécifiques qu'il peut faire) et les 2 infirmiers pour grater 22 points et donc avoir 4 chasseurs dont 3 FO. Par contre, tu réduis drastiquement tes possibilités de faire les objectifs spécifiques.
J'ai essayé de garder ta compo, mais en fait, je pense que je perdrai un ordre et la modifierai, mais après ça devient ma compo, adaptée à ma façon de jouer, et pas la tienne.

Une troupe que je t'encourage à essayer c'est le moblot mimétisme. Placé en protection des objectifs en tir de suppression il oblige l'adversaire à dépenser de nombreux ordres et est donc très efficace.

Hors ligne Cedwfox

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Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #6 le: 10 décembre 2015 à 10:31:20 »
Je partage l'avis des autres. LA FT de Metro manque de punch et aura des oppositions difficiles. Pour moi, le metro a 2 roles :
- Celui de bouche trou de liste qui permet de rentrer un nombres d'ordres à pas cher et qui sur le terrain aura pour role de defendre la zone de deploiement
- Avec les profil en infiltration inferieure, le role d'épine dans le pied de l'adversaire pour lui faire perdre des ordres au premier tour.
Neanmoins, je mets un bemol quand Bruant est dans la FT, là, tu peux reflechir à faire quelque chose.

Quand tu joues mero, tu as tendance à frapper fort et loin. Tu rentres dans les lignes adverses (paras / mirage 5/ Chasseurs / Metros Infiltrés / Zouaves...), et en parallele tu as un groupe d'intervention qui monte au charbon (FT de Bricards, Moblots ou Garous / Anaconda...)

Pour l'alguacil hacker, il est tres drole de faire des ORAs sur des ILO, des DCD ou des TAGs en tentant une Immobilisation :P L'alguacil hacker peut aussi etre offensif ;)

Pour en revenir à tes listes, sur la premiere, j'aurai evité de mettre tous les chasseurs dans le meme groupe. J'en aurai positionné 1 groupe 1. J'aurai egalement plutot pris un config avec 2 chasseurs Obs. Art. et 1 poseur de mine. J'aurais egalement cherché à avoir un second sniper (loup garou par exemple ? Il ne coute quasi rien en CAP) pour appuyer le Briscard.
Sur la seconde, pas de remarque particuliere dans le sens où je n'ai jamais testé une telle config. J'imagine tres bien la FT de metros pour defendre la zone de deploiement. L'anaconda au charbon appuyé par le briscard sniper et le para HMG pour nettoyer les deangers potentiels sur la route. Le reste pour faire de l'interdiction de zone ou pour aller sur les objectifs. A priori, sur le papier, ca doit tourner :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bartho

  • Invité
Re : Avis pour 300 points Mérovingien polyvalent
« Réponse #7 le: 10 décembre 2015 à 17:25:58 »
Je sais qu'en tournois et même en partie normal apres avoir eu connaissance des objectifs classifiés on peut choisir parmis deux liste d'armés qu'on avait prévu j'ai donc choisi de faire deux listes grâce a vos conseil, une avec hackeur et medecin mais sans ingénieur et une liste sans hackeur mais avec ingénieur et medecin!

Dans la premiere liste en lourd offensif j'ai bruant, le para hmg et dans la deuxième j'ai bruant et le tag! Je pense qu'elles sont pas mal par rapport a ce que vous m'avez dit, a voir! J'en test une ce soir!

PREMIERE LISTE:

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
BRIGADIER BRUANT Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (10)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (12)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
MOBLOT (CD: Mimétisme) Fusil, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (23)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)

Groupe 2 9 0 0
BRISCARD Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
BRISCARD Lance-roquettes Lourd / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 23)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (11)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (11)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)

6 CAP | 300 Points

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DEUXIEME LISTE:

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
BRIGADIER BRUANT Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (10)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
ANACONDA Spitfire + Lance-flammes Léger, Panzerfaust / Arme CC. (2 | 62)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
MOBLOT Ingénieur Fusil, Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (25)
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)

Groupe 2 6 0 0
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (21)
BRISCARD Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (12)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0.5 | 12)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0.5 | 12)

6 CAP | 299 Points

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« Modifié: 10 décembre 2015 à 17:28:33 par Bartho »

 

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