Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts  (Lu 2846 fois)

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« le: 22 novembre 2015 à 18:38:03 »
bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis concernant une compo sur un petit format 150 pts pour commencer a testouiller le jeu de façon plus avancé que la boite de base Icestorm.

Après quelques reflexion ( et étant bloqué par le nombre de points et le coûts des troupes ) je suis partis sur ça :

1er groupe:
Fenix lieutenant
2 mirmidons chainrifle
1 officier mirmidon ( chaîne de commandement- fusil d'abordage)

2ème groupe :
Pentesilea en solo

j'ai cru lire que le mirmidon officier faisait office de spécialiste pour remplir certain objectif ( mais je me trompe peut être )
Que fenix prenait tout son sens en FT et pentesilea tapait dans le gras;

Ma compo est elle équilibrée et peut elle faire le taff? ou je suis tombé a coté de la plaque? ^^
« Modifié: 02 décembre 2015 à 20:01:57 par kerb »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 19:38:11 »
Je ne comprend pas pourquoi tu fais des groupes avec aussi peu de figs ^^'

5 ordres, c'est très peu (voire insuffisant), mais cela peut suffire avec l'ordre impétueux de Pente + sa vitesse et la fireteam.

C'est une liste assez simple à jouer : Phénix nettoie de loin et Pentesilee fonce dans le tas.

C'est une liste qui fait assez mal en 150pts à cause de :
- Phenix en fireteam : son LR en très dangereux et il est difficile à toucher avec son DDO.
- DDO à tous les étages.

Citer
j'ai cru lire que le mirmidon officier faisait office de spécialiste pour remplir certain objectif
Oui, c'est un spécialiste en ITS. Pour les parties en 150pts, généralement on considère tout le monde comme spécialiste pour plus de simplicité.

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015 à 19:52:20 »
merci pour ta réponse !!! ^^

pour les 2 groupes, je voulais différencier la FT en faite! :p
Je ne savais pas par contre pour l'allègement des regles en formats 150 pts concernant les spécialistes.

peut être que l'officier Mirmi n'est dans ce cas la pas obligatoire dans un premier temps?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015 à 20:47:36 »
l'allègement des règles n'est pas officiel mais juste un conseil  :P
« Modifié: 02 décembre 2015 à 23:30:57 par sco »

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #4 le: 02 décembre 2015 à 20:26:15 »
Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 3
ÁYAX 2 Fusiles Combi, Nanopulseur / Pistolet Lourd AP, Arme CC EXP. (39)
SCYLLA Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil d'Abordage, Nanopulseur + 1 Devabot / Pistolet, Arme CC E/M. (0.5 | 32)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (7)
PENTESILEA Fusil Combi, Contender, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament. (44)
DRAKIOS Fusil Combi + Lance-flammes Lourd, Blitzen + 1 Devabot / Pistolet, Arme CC AP. (34)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (4)
EUDORO Lieutenant Mk12, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (40)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)
FÉNIX Lance-roquettes Lourd, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC DA. (2 | 35)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

3.5 CAP | 298 Points

Ouvrir avec Army 5


bonsoir,

j'ai élaboré ces 300pts mais n'ayant jamais joué dans ce format la, je ne sais si c'est viable.
Je me rend compte que 10 ordres font un peu court mais j'ai essayé d'intégrer les figurines que j'ai déjà achetées et d'autres que je trouve magnifique.

dans ma reflexion, je partais sur une première FT de 5 personnages pouvant être efficace autant offensivement que défensivement :
Ajax
Scylla
drakios
Eurodos Lt
et myrmi cdc

j'imagine cette FT avancer vers les objectifs en mode rouleau compresseur. Scylla couvrant le beau Ajax en l'empêchant de tomber dans les méandres du piratage.
Drakios, flambant a tout va ( en ORA, je le trouve ultra dangereux avec sa double grande larme)
Eurodos polivalent et le dernier myrmidon chaîne de commandement.
j'hésite d'ailleurs entre lui et machaon mais la cdc du myrmi a fait pencher la balance de son coté.
peut être a tord?

Penthe, je l'imagine en chercheuse de tête solo.

et une autre FT avec fenix en leader entouré de ses deux myrmidons chainerifle en chien de garde.


Actuellement ( plutôt dans quelques jours) je possède Les myrmi ( sauf l'officier), penthe, eurodos. Vos avis et conseils déterminerons le reste de mes achats pour finaliser ces 300pts! ^^

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #5 le: 02 décembre 2015 à 23:28:35 »
Scylla et Drakios ne sont pas liables. Pas de fireteam pour eux et encore moins avec des Myrmidons ^^
Les Fireteams enomachin sont composées de membres issus de la même unité : myrmidons, Dactyls ou Thorakitai mais pas de mélange.

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 969
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #6 le: 02 décembre 2015 à 23:30:38 »
Les bots de scylla et drakios sont inutilisables en FT. Autant y mettre d'autres trucs du coup.
Phénix par contre, c'est en FT qu'il brille, du coup vaut mieux lui filer 3 potes que 2.

Si tu as 2 FT, elles ne peuvent faire que 4 personnes max, me trompé-je ?

Surtout, c'est très léger niveau spécialistes !

Edit : grilled
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #7 le: 03 décembre 2015 à 09:30:14 »
Les achats que je préconise au départ :

La boîte de myrmi (il semble que tu l'aies)
La boîte SSA (il semble que tu l'aies également puisque tu as Eudoros)
Officier myrmidon (même si un myrmi proxy peut faire le taf dans un premier temps)
Phénix
Machaon
Diomede (qui peut également faire office de proxy)

Une compo proposant un seul groupe de 10 ordres est jouable en SSA, mais cela dépend beaucoup du scénario (commencer avec 8 ordres si tu joues le premier et que ton adverse utilise un command token tactique peut te mettre rapidement en difficulté selon le scénario). Il m'arrive souvent de sortir une liste à 10 figurines en tournoi avec double grosse FT pour des scénarios type occupation de zone. C'est plus "fluff" que très optimisé, même si ça peut faire très mal.

Ex :

Ajax, Machaon lieutenant, myrmidon hacker, Patrocle spitfire
Phénix, Eudoros, Officier myrmidon CdC, myrmidon chain rifle
+ 2 netrods

Bref en règle générale, en SSA, je trouve intéressant d'avoir un groupe principal avec 9-10 ordres et un groupe secondaire en support avec en moyenne 3-4 ordres (parfois je joue même machaon lieutenant + bot + 1 ou 2 netrod seuls dans leur groupe pour qu'il me fasse un peu de scénario et du soin et ça tourne plutôt bien). L'agêma LM, le zayin hmg, Machaon lt lorsqu'il est hors FT, eudoros hors FT pour profiter de son ordre impétueux (surtout si lieutenant doublé d'un officier myrmidon CdC, il se génère à lui seul 3 ordres!) sont tous des profils qui peuvent être intégrés dans un groupe secondaire.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #8 le: 03 décembre 2015 à 21:13:47 »
merci pour vos réponse!!

Je pensais être au top niveau règle de FT ( d'ailleurs je n'ai trouvé que celles de la V2! est ce normal?) il se trouve que j'étais a l'ouest ^^

merci gus pour ton post! je vais suivre tes conseils mais je me vois dans l'obligation de jouer penthe même si tu ne l'a pas nommé dans les possibles combinaison.
Elle fait partie du pack de figurine que j'achète a Ben_the_duid et elle trop magnifiquement peinte pour que je la joue pas ^^

j'ai pensé a une compo de la sorte :

Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 3 0 0
MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
YUDBOT Impulsion Électrique. (3)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

Groupe 2 9 0 2
SGTO. TRASIMEDES (Équipe Liée: Enomotarchos) Pistolet Mitrailleur, Lance-roquettes Léger Nanopulseur, Grenades Flash / Pistolet, Arme CC Shock. (0.5 | 30)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)
THORAKITES Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1.5 | 22)
PENTESILEA Fusil Combi, Contender, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament. (44)
EUDORO Mk12, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (40)
FÉNIX Lance-roquettes Lourd, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC DA. (2 | 35)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

en reprenant tes grandes lignes de groupes.
2 FT de 4 distinctes, penthe en solo et machaon en electron libre.
vous en pensez quoi?
merci d'avance ^^







Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #9 le: 03 décembre 2015 à 22:17:30 »
Citer
d'ailleurs je n'ai trouvé que celles de la V2! est ce normal?
Oui, les fireteams sont dans Human Sphere qui passe en N3 bientôt dans un temps déterminé par les astres et l'âge du capitaine -1d20% (un peu comme la version papier de N3 fr)
En attendant, les règles HS N2  prévalent.

Citer
je vais suivre tes conseils mais je me vois dans l'obligation de jouer penthe même si tu ne l'a pas nommé dans les possibles combinaison.
Pente demande beaucoup d'attention : elle coûte chère, elle est grosse, elle est rapide, elle est mortelle.
Pente risque de mourir très rapidement à la moindre erreur d'utilisation et son DDO n'est pas aussi protecteur que l'on peut l'imaginer quand la fig ne bénéficie pas du couvert.
Ce n'est pas une pièce facile à manier quand on débute... mais rien ne vaut l'apprentissage à la dure ^^

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3088
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #10 le: 04 décembre 2015 à 23:57:11 »
ca ressemble a une liste que m'avait sorti gus :D c'etait plutot efficace mais si tu perd phenix tu perd toute ta portée superieur a 60ccm donc attention et n'hesite pas, utilise les grenades fumi et 0v pour avancer tranquille
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #11 le: 05 décembre 2015 à 08:56:55 »
Cette liste tourne sur pas mal de scénarios, mais maintenant que les Dactyls peuvent être liés, perso je relaie les thorakitai à une barrière défensive en mode tir de suppression pour toute la partie (avec un ou deux observateurs histoire de contacter tout objectif de ma zone de déploiement.

Le thora, à couvert, en tir de suppresion c'est ORA R3 dommage 13 AP à 360° (vive la tourelle), quasi sans malus de portée à cause du tir de suppression (la SMG a une portée courte, c'est l'arme qui gagne le plus en tir de suppression, surtout qu'elle possède des munitions AP), qui inflige un -6 au tir adverse (si couvert) et qui propose un 6 de blindage (si couvert) pour seulement 12pts et un ordre pour passer toute la partie en tir de suppression s'il ne fait rien d'autre (autant dire un ordre coordonné en début de partie pour tes 3-4 thoras et le tour est joué :D).

Bref, les thora sont pas chères mais le prix de leur enomotarchos fait grimper leur budget dans une armée alors qu'ils perdent à être liés (leur lenteur fait d'eux des défenseurs.. ils ne te prendront jamais un objectif en milieu de table à cause de notre gestion des ordres en SSA et leur faible portée d'armes). Seul les héros thoras, Nessai et thrasy, gagnent à être liés (encore que je trouve intéressant la seconde version de thrasy en infiltré, si le joueur SSA commence la partie. Il envoie du très lourd une fois collé à un objectif, si possible à couvert, en tir de suppression grâce à son DDO.)

Les Dactyls sont clairement mes futurs spécialites en FT mais ils sont délicats à gérer (prix + tenace qui peut être gênant en FT). M'enfin, ça fait plus d'un an que je joue cette FT de thora et je t'assure qu'elle est efficace.

Pour penthé, Je te conseille de profiter de son état impétueux pour la garder chez toi au tour 1 et ne l'envoyer au charbon qu'au tour 2-3, surtout si tu commences.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #12 le: 05 décembre 2015 à 19:53:54 »
C'est vrai que au dela de leur competences/ carac, les dactyls sont vraiment classe!!
En terme de points, la FT Thora est remplacable par Acmon, 1 dactyl ingé et 1 dactyl medic mais ils ne seront plus que 3 en FT contrairement aux 4 thora!
Tenace est pas mal mais je me rend pas encore compte ingame ce que ca donne ^^

Je trouve dommage par contre que drakios et scylla ne soit lié a personne... J'adore les 2 figurine et j'arrive pas a leur trouver une place hors FT...

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Conseil petite compo 150pts - évolution en 300pts
« Réponse #13 le: 17 janvier 2016 à 19:46:11 »
désolé du double post mais je prefere ca que flooder avec un nouveau topic !! :)

je voulais vos avis sur 2 listes. une "orienté spécialistes"
Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 1
ACHILLE Lieutenant Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC EXP. (2.5 | 75)
DRAKIOS Fusil Combi + Lance-flammes Lourd, Blitzen + 2 Devabots / Pistolet, Arme CC AP. (37)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (4)
ACMON Fusil Combi, Panzerfaust, Grenades Nimbus, Charges Creuses / 2 Pistolets Breaker, Couteau. (27)
DÁCTILO Ingénieur Fusil Combi, Flammenspeer, Charges Creuses / 2 Pistolets Breaker, Couteau. (0.5 | 24)
DÁCTILO Médecin (MédiKit) Fusil Combi, Lance-Adhésif, Grenades Nimbus / 2 Pistolets Breaker, Couteau. (23)
ÁYAX 2 Fusiles Combi, Nanopulseur / Pistolet Lourd AP, Arme CC EXP. (39)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

4 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5

et une 2eme plutot orientée poutre :

Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 8 1 1
ACHILLE Lieutenant Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC EXP. (2.5 | 75)
ÁYAX 2 Fusiles Combi, Nanopulseur / Pistolet Lourd AP, Arme CC EXP. (39)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
FÉNIX Lance-roquettes Lourd, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC DA. (2 | 35)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
WARCOR (Sixième Sens N1) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (3)

Groupe 2 3 0 0
DRAKIOS Fusil Combi + Lance-flammes Lourd, Blitzen + 2 Devabots / Pistolet, Arme CC AP. (37)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

5.5 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5

Je sais que ces 2 listes sont courtes mais j'aimerais les jouer de facon tres agressives!

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?