Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CR photos Aleph/Pano/(Nomade-pano)  (Lu 954 fois)

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
CR photos Aleph/Pano/(Nomade-pano)
« le: 22 décembre 2015 à 14:34:41 »
Bonjour tout le monde,

Voila un petit compte rendu/photo de notre première partie remaniée pour satisfaire 5 joueurs…Autan dire que Infinity n’est pas trop conçu pour (ou alors qu’on avaient pas tous les outils en main), que la partie a eu un certain nombre de couac et a durée des heures (de 22h à 3h30 du mat tout de même… ) Ranger la table à 4h du mat avec les yeux en trou de pine c’est pas facile mais qu’on a kiffé tout de même !!!

Petit topo rapide :
Table de 1m20 sur 1m20 pliable. 2 planches de 60 via charnières, le tout posé sur ma table de cuisine et la zone de jeu est établie.
Pour ce qui est des décors, 70% de microartstudio (tapis de jeu inclus) et du necromunda à l’ancienne.

Pour la partie jeu, nous avons évolué sur un scénar annihilation chacun pour sa peau. Chacun possédant son spawn de départ plus ou moins a égales distance les uns des autres.
Comme je l’ai précisé précédemment, on ne comptait pas faire une partie du feu de dieu mais bel et bien appréhender l’ensemble des règles.
Car comme vous pouvez vous en douter, y’en a un qui a manger sévère (c’est moi !) qui s’est retrouvé en feu croisé et qui a galéré grave pour exister dans cette partie.

Pour les armée, il y avait 900 pts sur la table….autant dire 450 pts de trop !!!!!! 
Une compo pano de 300 pts gérée par 2 joueurs (defersen,  starter pack+ support pack+ 2 bullteer)

Une compo aleph de 300 pts géré par moi (FT dactyl acmon/ingénieur/medic- FT phoenix/eurodos/off mirmi/ mirmi CR – Penth et un deuxieme groupe machaon lt avec 2 netrodet Yudbot)

Et une dernière «  armée mix » composé du starter de base nomade et pano géré par 2 joueurs.

La partie :

Comme annoncé précédemment, il fallait le mec avec le dos solide qui allait devoir encaisser deux front. Le mec qui joue en dernier et qui pourtant obtient des ora a gogo parc qu’il essuie des rush sur ses flans et au centre.
Le mec, c’est moi avec mes Alpeh. Je pense que mes potes se sont dis «  il est cool de nous inviter pour une petite partie d’infinity ! on va lui montrer comment décimer une armée au premier tour^^) »

1 er tour, les pano commencent ! De fersen rush mon flan gauche et tente de décaler eurodos et machaon sur mon flan gauche. Manque de pot pour lui, Eurodos lui fait perdre un pv en ORA mais infligera 1 pv a machaon. Perdant son jet de courage, il se planquera jusqu’ a la fin du tour. (je pense que le MK12 lui a laissé un souvenir cuisant )
Un Orc prend une position en hauteur et tente de shooter phoenix déjà posé en tourelle de destruction massive. Avant ses jets, je suis assez confiant. Résultats des dés, je réussis mes 2 ORA, il me cale un perfect. Je perds un pv.  L’orc ne fera plus rien du tour car il mangera un ORA d’un sniper nomade a treeeees longue distance

mon flan gauche aleph

Tour 1 Nomade+pano
Leur 2 sniper ont prit place sur un bâtiment 4 étages et font régner la terreur sur le plateau. (On dira même à contre coup qu’ils ont un peu figer la game) Il faut aussi préciser que leurs jets de dés ont été totalement fous.
Phoenix mourra d’un balle de sniper mais emportera avec lui une reverend medic qui ne survivra pas a un bon coup de lance roquette critique.
Avec phoenix qui tombe, ils en profitent pour avancer sur mon flan droit et au centre comme des fleurs.
Sur ce tour ci, les snipers pano et nomade font un taff de malade et tape dans le dur en éliminant a la fois phoenix, le sniper adverse et blessant mon mirmidon CR. Ils deviennent véritablement les rois du plateau à moyenne/longue distance.

Tour 1 Alpeh

Pour situer le truc, ca fait une bonne heure et demi que la partie a commencé et j’ai toujours pas joué ^^ donc je craque et tente un rush avec penthe . Elle arrivera au corps à corps en n’ayant mangé qu’une bastos avec un père chevalier et une autre troupe en traversant plus de la moitié du terrain. Une fusée atomique que rien n’arrête. Ah si peut être ! Mes jets de dé peut être ?

Le pere chevalier lance ses 2 dés. 3 et 5 !! J’me dis «  TROP EASY QUOI !!! J’le fume !!! »
Et non….. Je sors un pauvre 2……Derrière je loupe 1 des 2 jets de blindage xD Penthe passe a la trappe !!   

Derrière cette action de grande classe ^^J’enfume la zone de Defersen  et consolide ma position avec la FT dactyl. Sur mon flan droit, je me réorganise  et fait front avec le reste de ma FT dorénavant mené par Eurodos.

Tour 2

Je ne vais pas tout détailler mais il en ressort que l’armée Pano mené par Defersen a laché le flan gauche des Aleph pour tenter le centre de la carte et ainsi tenter d’enfoncer l’avancer des nomades.
Echec cuisant….Les tireurs d’élite ont fait du treeees lourd. Tuant 2 bullteers et l’ingénieur. Les pano n’auront jamais réussi à sortir de leur zone.

L’armé combiné Nomade/pano auront essayé en vain d’avancer mais pas assez franchement (par peur de se faire prendre a revers par mes alpeh a l’affut de la moindre ouverture) et laisse pour couvrir leur arrière 3 fusiliers et un orc.

Vu l’heure tardive, voilà le dernier tour des alephs. «  J’me dis autant jouer le tout pour le tout et j’envoi le pâté. »
Je bouge la FT eudoros et «  sacrifie » volontairement mon officier Mirmi pour utiliser les ORA des 2 snipers. Chose faite et l’officier mort, j’engage joyeusement le Mirmidon Chainrifle pour déchiqueter tout ce beau mon bien réuni.
Ils décident de ne pas esquiver le gabari et de me shooter. Resultat des courses mon mirmidon fini inconscient mais tue 2 fusiliers.
Dans la continuité, Eudoros les contourne et rentre au corps a corps avec l’orc dans un premier temps et avec le fusilier dans un second temps. Décapitation rapide des 2 pano dans les règles de l’art.

On décide de stopper la partie a ce moment la ! Il est tard et étant tous père de famille, on craint le réveil le lendemain matin !!!

Bilan de la partie :

Trop de points engagés ! Beaucoup trop !! Les tours ont été trop long a jouer malgré le petit timer que j’avais instauré pour éviter les abus de temps de réflexions. La partie aurait été beaucoup plus fluide si on avait baissé le nombre de points d’armée a 150. Bref, on le saura pour la prochaine fois.^^
Même en ayant lu, re lu et re re lu le bouquin de règle, j’ai encore pas mal de point a éclaircir pour que tout soit au point mais j’ai été globalement satisfait des réponses que j’ai pu apporter aux question qu’on m’a posé pendant 5H :p
EUDOROS men of the match !!!!  J’ai été épaté par sa capacité a être complet autant en tir qu’au corps a corps. Bref, je le réincorporerais sans réfléchir tandis que pour penthe j’y réfléchirais a 2 fois. (Son gros socle m’a très fortement limité dans ses mouvements)
Je n’ai pas eu l’occasion de tester la FT dactyl au top de son utilité donc pas trop d’avis. Phoenix a prit cher rapidement mais j’ai senti la puissance qu’il renferme. Ses ennemis aussi !

des photos en vracs :

Hors ligne ben_the_diud

• Néoterrien
  • NE DANS LA RUNE
    • la tanière
Re : CR photos Aleph/Pano/(Nomade-pano)
« Réponse #1 le: 23 décembre 2015 à 06:10:12 »
pour une première partie!
 le mieux pour bien se familiariser avec les règles c'est le 1 contre 1 et en 150-200 pts.
 Ça a dut être une orgie total , mais si ça vous a plus c'est le principale  :P

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 23 décembre 2015 à 09:08:11 »
toujouurs sympa les cr avec photos merci :)

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #3 le: 23 décembre 2015 à 09:52:37 »
Merci pour le CR et surtout les photos ! Les figs PanO sont très chouettes, et cette Penthésilée me rappelle quelque chose non ?
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 23 décembre 2015 à 10:35:40 »
Ce sont les figs que ben_the_diud m'a vendue récemment!! ;)
Content en tout cas que les photos vous plaisent, elles ont été prise au GH4 sans flash. Je vous  raconte même pas le poids qu'elles faisaient et le temps que j'ai mis pour les upload ^^

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 24 décembre 2015 à 10:09:09 »
CR très sympa, et les photos donnent vraiment envie d'acheter des décors! :-) Je pensais partir sur du base-0 de systema gaming, mais finalement, un mix de micro art et Zen, ça pourrait le faire aussi :-)

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #6 le: 24 décembre 2015 à 13:01:25 »
Sympathique compte-rendu !

Erreur de débutant classique : le jeu est tellement riche qu'il est difficile de le customiser dès les premières parties. Le premier scénar que j'avais écrit avait durer 3 fois trop de temps aussi ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?