Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

RemiZ vs Ben_the_Diudd -- AC vs Nomad -- ITS Elément Vital

Démarré par RemiZ, 28 Décembre 2015 à 20:47:44

« précédent - suivant »

RemiZ

28 Décembre 2015 à 20:47:44 Dernière édition: 28 Décembre 2015 à 20:52:50 par RemiZ
Un petit scénar à 300 pts. Elément Vital, avec à ma droite Ben_the_Diudd et ses Nomades Corregidor, et à ma moi-même Rémi Z et ses Morats.

La table avant les hostilités.


Les morats gagent le jet de commandement, et choisissent de se placer du côté des objectifs (en blanc sur la table). Les nomades commencent la partie. Côté morat, j'ai planqué tout le monde sauf 2 daturazis pour balancer des fumis et le yaogat avec panzerfaust dans la fireteam. Côté Corregidor, un gecko de chaque côté de la table, et un Moran spéciliste infiltré au centre avec ses CrazyKoalas.



Les listes :

Commandement Juridictionnel De Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (18)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (10)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (10)
MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22)
ALGUACIL Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 18)
ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
GECKO Mk12, Chain-colt, Biltzen / . (1.5 | 55)
GECKO 2 Fusiles Combi, Chain-colt, Panzerfaust / . (1 | 53)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)

Groupe 2 2 0 0
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)

6 CAP | 298 Points

Ouvrir avec Army 5

Les Forces d'Agression Morat
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 4
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)
RASYAT (Guerrier Né) Spitfire, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC AP. (1.5 | 34)
YAOGAT Fusil d'Abordage, Grenades / Pistolet, Arme CC. (27)
YAOGAT Fusil Combi, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 29)
YAOGAT Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 32)
KORNAK Lieutenant Mk-12, Lance-flammes Léger / Pistolet, Arme CC DA. (41)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)

Groupe 2 3 0 0
IKADRON (Bagage, Répétiteur) 2 Lance-flammes Légers, Pulsation Flash / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
KURGAT Mk12, Charges Creuses, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (23)
ZERAT Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)

4 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5





Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 1 Corregidor.

Malgré une couverture derrière une grenade fumi, le Yaogat panzerfaust se fait dézinguer par le sniper intruder. Sur la photo, il a disparu. Il était au coin du Tech Centre...


Au centre, le Moran récupère 2 objectifs, non sans galérer assez gravement, puisqu'il lui faut 5 essais pour vérifier la première boite de ravitaillement !! Il va ensuite se mettre à couvert près du Skypad.

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 1 Morats

Les daturazis avancent en larguant une pluie de grenades fumigènes.



Sur le flanc gauche, le Rasyat spitfire déboule. Il menace la daktari et (surtout) l'intruder. Après un premier tir qui ne donne rien, il arrive à blesser le sniper, mais la daktari lui balance un critique en pleine poire. Le MedTech et son super mouvement profitent des fumis pour traverser la table et remettre sur pied le Rasyat. Ce dernier se décale et dézingue le lieutenant wildcat (au fond sur la photo) qui était très voyant sur la liste.



La zerat hacker à gauche et le kurgat ingénieur à droite avancent vers leurs objectifs respectifs et... n'arrivent pas à vérifier leurs boites de ravitaillement respectives.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 2 Corregidor

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Sans lieutenant, le tour s'avère difficile. Sur le flanc droit nomade, la daktari réussit à réveiller l'intruder au prix de 3 pions commandement ! Le Gecko s'attaque au Rasyat qui se camoufle derrière une grenade zero-V. Au centre, le Moran détruit une boite de ravitaillement, alors que le 2ème gecko sur le flanc droit détruit la 2ème boite de ravitaillement déjà vérifiée.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 2 Morats

Comme au premier tour, les morats noient le centre de la table sous les fumigènes. Sans l'intruder, qui est couché derrière des caisses, la tache est assez aisée.



Sur le flanc droit, le kurgat, protégé par toute cette fumée, réussit à vérifier la caisse à ses pieds. Il court ensuite vers le pied du Skypad où il dépose une charge creuse qu'il fait exploser, créant une brèche qui arrange pied les affaire de l'Intelligence Evoluée, et offre 1 pt de victoire. Il grimpe ensuite en rampant sur le skypad pour éviter de croiser le regard du Gecko, et ouvre une 2ème boite de ravitaillement, qu'il détruit dans la foulée.



Le grand, l'immense, l'intrépide Kornak sort de derrière sa cachette pour tirer ses seuls coups de feu de la partie... sur une boite de ravitaillement, qu'il dégomme heureusement.



Sur le flanc droit, la zerat hacker arrive elle aussi à activer son objectif.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

28 Décembre 2015 à 21:16:56 #5 Dernière édition: 28 Décembre 2015 à 21:19:16 par RemiZ
Tour 3 Corregidor

Le jaguar, longtemps resté inutile sur le toit du batiment, flanc gauche corregidor, se rapproche de l'objectif pour le protéger à coups de chain rifle et protéger l'avance du Moran sous une fumi. Ainsi couvert, de même que par les fumis des daturazis balancées en ORA, le Moran arrive jusqu'au pied du dernier objectif. Il est trop court pour tenter de l'activer, mais y place ses 2 KrazyKoalas.



Sur le flanc droit, le gecko atomise le Rasyat. On respire dans la zone de contrôle nomade !

Avec un dernier ordre coordonné, les 2 geckos, l'intruder et le jaguar tiennent l'objectif sous un feu croisé. La photo trop floue n'en témoignera pas r)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

28 Décembre 2015 à 21:18:20 #6 Dernière édition: 28 Décembre 2015 à 21:26:07 par RemiZ
Tour 3 Morats

Les daturazis continuent à balancer leurs fumigènes. Avec leur ennemis si proches, ils tombent sous les balles en protégeant leurs alliés. Pas très morat dans l'esprit, mais efficace. L'un d'entre eux tue le Moran et l'un des KrazyKoala au chain rifle. Le dernier KrazyKoala va se faire tirer dessus au Spitfire ! Mais il préfère sauter sur le Yaogat qui se trouve être à pile 20 cm... mais résiste à l'assaut de la sale bête.

Sur le flanc gauche, le MedTech sort ses non-coucougnettes, prend le rôle du rasyat, et attaque l'intruder au fusil combi. Il réussit à mettre ce dernier à terre ! (PS : le drone esclave est un proxi pour ben)



Sur le flanc droit, le kurgat (encore lui), se rapproche du HVT nomade sur le Skypad sécurise sa position. Au centre, la Zerat hacker réussit à vérifier puis détruire le dernier objectif. Fin de la partie.






Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

La table à la fin :

Vous pouvez apercevoir le HVT de Ben pour l'occasion, au premier étage du Skypad tout à gauche : un castor géant. (Pas facile à voir je vous l'accorde.)




Débrief.

Partie très agréable. Scénario sympathique tout asymétrique. C'était très serré sur le rendu, mais le 2ème tour de Ben sans lieutenant me donne un gros avantage. Au final, victoire 8/2 pour l'AC. Les Datus ont fait un gros boulot grâce à leurs fumis, d'autant que les objos étaient de mon côté de table.

Le MedTech a été comme à son habitude génial grâce à son superbe mouvement et son combi qui fait des miracles quand il faut. L'intruder est toujours autant une plaie, ça ça ne change pas non plus ! Et on a découvert le moran, belle saloperie aussi avec ses KrazyKoalas infiltrés !

Très content des décors lumineux Wargame Model Mods. A noter que l'antenne tournait. On a compté la zone de l'antenne comme une zone nimbus (et on n'a jamais eu à l'utiliser). Le moteur est un peu bruyant malheureusement...

Teaser : des WIP pas dégueus du tout de Ben se promenaient sur la table aujourd'hui ;D


C'est tout pour aujourd'hui !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Vounchiz

Merci pour le rapport ! Beaux bâtiments, chouettes photos, descriptif efficace, c'est parfait !

ben_the_diud

Une super partie! des décors au top, la clock nous a permis d'avoir un jeu très fluide. petite erreur sur ma liste pour le lietenant qui était bien trop visible (pas déçut du moran et des geckos qui étaient à l'essais).

a refaire  ;)

nzemba

Surtout que notre ami Remiz, il les adore les gecko: ce sont ces potes avec leur blitzen!!  ;D

RemiZ

Citation de: nzemba le 29 Décembre 2015 à 19:31:37
Surtout que notre ami Remiz, il les adore les gecko: ce sont ces potes avec leur blitzen!!  ;D
J'avoue j'ai transpiré quand j'ai vu les deux sur la table ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

cougarttc

Manque plus que la peinture des bâtiments pour être parfait 😬