Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Décors de Ghost] 4ground et miniature scenery

Démarré par Ghost45, 03 Janvier 2016 à 11:06:18

« précédent - suivant »

Ghost45

Bonjour,

Maintenant que j'ai une équipe jouable (j'ai pas dit efficace !), il faut une table sur laquelle jouer... avec moult décors ! Durant les semaines précédente je me suis donc procuré quelques petites choses...

Pour commencer, la surface de jeu. Pour le côté pratique et néanmoins esthétique, je jetai mon dévolu sur une nappe en tapis de souris "warehouse" de chez Micri Art Studio.

Coïncidant avec mes recherches, une nouvelle gamme de bâtiments SF en 28mm de chez 4ground est sortie voilà quelques semaines : ni une ni deux, je commandais le set de 5 bâtiments !

Enfin, il me fallait quelques décors pour remplir la table et apporter le côté industriel : je trouvais ces éléments chez CNC Workshop Miniature Scenery.

Après assemblage (mais sans la peinture...) et avec quelques compléments venant d'AT-43, voici ce que cela donne :



Alors certes il manque 2 véhicules qui restent à monter mais le constat est sans appel : il faut plus de décors !
Du coup je lorgne sérieusement sur la gamme de Spartan Games... Cela ferait une sorte de complexe militaro-industriel jouxtant des habitations sommaires.

Anaris

Bien joué,
en attendant tu peux aussi faire les fond de tiroirs:
-une boite de pringles/cannettes bombé en gris fait un excellent silo ou à l'horizontale/calé avec du carton un conteneur

-des boites de thé pour faire des conteneurs supplémentaires
-...

Darius

Exacte, sinon la partie droite me parait bien garnie ^^ reste à compléter la gauche :) je dirais deux gros et de la caisses/bidons/véhicules/téléphones/etc

Ghost45

J'ai acheté la base de spartan, vu le nombre d'éléments, je pense que l'encombrement de la table sera bon. Plus qu'à monter et à peindre tout ça...

Niveau peinture, j'ai fait des essais sur une poubelle et un distributeur, voici ce que cela donne :


J'ai procédé ainsi :
- sous-couche grise
- application d'eau puis de gros sel de manière aléatoire pour simuler l'écaillage
- pré-ombrage et pré-éclaircissement à la bombe noire puis blanche
- couche de couleur à l'aéro, suffisamment diluée pour que l'ombrage et l'éclaircissement demeurent visibles
- retrait du sel
- éraflures au gris pâle
- tâches de rouille à la mousse de blister
-coulures de rouille avec des pigments dilués à l'eau
-vernissage

Au prochain test je verrai si les pré-ombrage et pré-éclaircissement à l'aéro sont intéressants niveau temps/efficacité.

Pierro

Tu pourrais me dire ce que c'est la base de spartan ?

Je cherche de petits éléments pour combler ma table (bâtiments je suis ok), mais j'ai pas encore trouvé du pas cher en beaucoup (genre caisses etc...).
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

Ghost45

Alors la base de spartan c'est ça :



C'est une sorte de base militaire avec différentes salles reliées par des corridors. Donc si tu cherches de petits éléments de décors c'est pas vraiment ça... Pas mal de marques proposent des caisses de différents types : les miennes, style caisses en bois, viennent de chez miniature scenery, en Australie.

Darius

Nous avons la base spartan au club si tu veux voir d'autre photo en peinture non officiel :)

darkdoji

spartan fait aussi des treès jolies elements en resine, ils sont classés par type, tu as un pack pour faire un labo, un pack entrepot, un autre armurerie...etc
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...