Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Tuto] container p.1, clotûre p.2

Démarré par Ryuken, 17 Janvier 2016 à 19:32:26

« précédent - suivant »

Ryuken

Je les ai pris chez Brico Dépot, mais on en trouve dans tout magasin équivalent ;).

Ryuken

J'ai patiné tous les containers avec des pigments:



C'est la marque Manet, Ombre Calciné, 4 euros les 100ml.
-je fais un mélange pigments+eau, ça fait comme de la gadoue
-avec un gros pinceau, on passe le mélange aux endroits stratégiques de la pièce
-après séchage, j'enlève le surplus de pigments avec un pinceau brosse
-puis vernis mat en bombe

Voilà, fini :)!

Ryuken

Voilà un tuto pour les clotûres:

Matos:
-baguette de bois 19x8mm
-piques à brochette
-grillage acier(feuille de 500x250x0,5mm achetée chez Mr Bricolage)
-perceuse à main ou éléctrique/dremel
-scie à bois
-cisaille à tôle

1- on coupe un socle dans la baguette de bois, entre 14 et 15cm de long.
Les extremités sont arrondies(cutter/dremel/papier abrasif)
Le socle est percé à trois endroits, puis on coupe les piquets avec les piques à brochettes (7cm de long).



2-collage des piquets dans les emplacements:



3-Découpage du grillage avec la cisaille.
La taille correspond au socle et à la hauteur des piquets(environ 6x14/15cm):



Voilà, y'a plus qu'à peindre puis coller tout ça!

jebilo

J'ai testé ton tuto container, j'suis fan !!

Je pense partir sur une table à thème comme toi, merci bcp pour l'inspiration ;)

RemiZ

J'ai testé ce tuto, c'est une tuerie ;D

Citation de: Ryuken le 26 Février 2016 à 11:26:40
-je fais un mélange pigments+eau, ça fait comme de la gadoue
-avec un gros pinceau, on passe le mélange aux endroits stratégiques de la pièce
-après séchage, j'enlève le surplus de pigments avec un pinceau brosse
-puis vernis mat en bombe
J'ai juste une question sur la patine. Tu fais un mélange très dilué avec plusieurs passages, où très peu dilué et 1 seul passage ? ou autre chose... ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ryuken

Citation de: jebilo le 24 Mai 2016 à 12:02:19
J'ai testé ton tuto container, j'suis fan !!

Je pense partir sur une table à thème comme toi, merci bcp pour l'inspiration ;)

Citation de: RemiZ le 05 Juin 2016 à 13:07:53
J'ai testé ce tuto, c'est une tuerie ;D

Super les gars, si vous voulez poster vos photos pour montrer vos versions ça serait top.

Pour la patine, je fais un mélange pas trop dilué (mais un peu quand meme ;D).
Il faut que le mélange soit un peu épais et surtout ne coule pas, comme de la boue.
Je fais un seul passage, il faut que ça reste rapide pour ne pas y passer une semaine.

A l'occase je ferais un tuto un peu plus détaillé ;).

Seb00n

Super tuto !
Moi qui n'ai aucune imagination, mais qui suis un peu bricoleur, c'est super.
Bon par contre pas de temps (figs first) avant juillet/août à minima.
Je posterai à la suite de ton post si j'ai le temps de faire un truc quand même.

Top !
Fluctuat nec mergitur

Claudius

Un petit coucou pour dire que j'ai crée un pas à pas sur notre forum associatif grâce à ton tuto. J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient http://www.tisseursdechimeres.org/Communaut%C3%A9/Blogs/Post/3012/Infinity-Cr%C3%A9ation-de-conteneur

Et le premier conteneur terminé :


Une version rouge est en préparation.

J'aurais quand même une question : Est ce que tu te souviens où tu as récupéré le carton ondulé noir qu'on peut voir sur une des premières photos ?

VinZ

J'en ai trouvé chez graphigro perso, mais je n'ai pas encore fait de container :-D

Ev0k

Il me semble avoir vu du carton ondulé chez cultura au rayon encadrement, mais mon dernier passage date un peu...

tomtom

Tu en trouves dans pas mal de paquets de gâteaux (BN...) sinon pot de petits suisses, et dans la plupart des boutiques d'arts plastiques...
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Claudius

Super, j'étais sur que j'en avais vu traîner à la maison. Bon les enfants on ne jette plus les emballages de petits suisses et des paquets de BN, papa en a besoin.  ;D Je vais passer pour un cinglé.

On mettra ça sur le recyclage  :P

Claudius

28 Septembre 2016 à 22:41:30 #34 Dernière édition: 05 Octobre 2016 à 20:49:33 par Claudius
Les petits suisses je valide  ;D Il n'y a que la sous couche mais ça donne une petite idée du rendu.



Par contre j'en avais pas assez pour faire le dessus et j'ai tenté d'ouvrir un carton pour choper de l'ondulé mais même en nettoyant autant que j'ai pu ça a laisser des sortes de peluches. A la peinture je vais tout forcer en rouille ça ne devrait pas choquer mais pour quelques conteneurs "neufs" ça ne pourrait pas le faire.

Une photo de la version rouge en attente du weathering que je vais tâcher de faire en même temps que le passage du gris en version blanche comme l'a montré Ryuken



Les 3 contenaires :

Ryuken

Hey salut!
Désolé ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté :-\.

Bravo c'est du super bouleau, le tuto est fait pour être partagé, merci faire découvrir ta variante (YY).
Pour le carton ondulé, j'ai acheté ça en shop de loisir créatif, ça doit couter 2 euros le rouleau et c'est beaucoup mieux que le carton d'emballage gâteaux.

Je me permet de répondre aux commentaires de tes amis sur le blog:
-pourquoi du bois: parce j'en avait en stock  ;D . Plus sérieusement le poids est plutôt un point positif; Il permet au container de ne pas valdinguer au premier coup de vent (ou manche de pull qui passe par là), il permet aussi de les empiler sans problème de chute. Moi j'aime les décors solides, quand tu empiles 5 containers en cartons, avec ton sniper dessus, catastrophe en vue :o
D'ailleurs je socle tout en bois ou mdf pour les mêmes raisons (de plus ça ne gondole pas).
-carton plume et carte plastique: trop cher pour de la fabrication en masse, ou alors récup, mais je trouve ça pénible à découper
-il est beaucoup plus facile et rapide d'habiller un volume déjà construit que de créer une "boîte" avec du carton, ton idée du bloc en poly extrudé est excellente

J'imagine que depuis vous avez pu tester tout ça en partie?

Claudius

Coucou Ryuken, je te confirme que tes conteneurs commencent à peupler notre table ^^ En version où sont les conteneurs, je te laisse apprécier leur utilisation au cours d'une partie jouée à notre association.



On a 3 conteneurs qui sont vraiment fait à partir de ton tutorial (tasseau habillé), on a un membre qui s'est servi d'un d'eux pour sortir un modèle 3D sous Catia (pas sur de l'orthographe) pour nous produire une impression 3D et un autre membre a fait 6 ou 7 répliques en full carton (en blanc sur l'image). On a essayé de les réaliser aux mêmes ratios que les vrais conteneurs ^^

longueur de 20 pieds (6,058 m) ou 40 pieds (12,192 m)
largeur de 8 pieds (2,438 m)
hauteur de 8,5 pieds (2,591 m)

Source : Wikipedia

Donc un grand merci pour cette source d'inspiration (et de motivation). Tu nous prépares quoi d'autres ?  ;D Quoique je dis ça mais avec tout ça j'ai plus envie de faire toute une table (merci Paritazi et sa table paradizio) que de jouer.

Ryuken

J'ai un escalier en cours ainsi que des passerelles à base de tube Pvc de récup, un gros paquet de containers, plus des reservoirs/silos.

En bref, de quoi bien s'occuper ;D.

Claudius

Hâte de voir tout ça car mes escaliers sont tout pourris  :'(