Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N3 - Desperados

Démarré par ben_the_diud, 29 Janvier 2016 à 14:17:46

« précédent - suivant »

ben_the_diud

29 Janvier 2016 à 14:17:46 Dernière édition: 17 Avril 2018 à 10:14:05 par Vounchiz
Desperados


USAriadna Ranger Force

WB
MOV:8-4 CC:18 TR:11 PH:12 VOL:13 BLI:1 PB:0 B:1 S4 DISP6

Équipement:Moto•Arme TR : Lance-Grenades Fumigènes Léger
Compétences:Kinematika N1•Sixième Sens N2•V: Courage

-Chain Rifle, Grenades Fumigènes,2 Pistolets Lourd, Arme CC AP (11)
-Chain Rifle, Grenades Fumigènes,2 Pistolets d'Assaut, Arme CC (13)
-Fusil d'Abordage, Grenades Fumigènes,2 Pistolets Lourd, Arme CC (18)
-Pistolet Mitrailleur, Grenades Fumigènes,2 Pistolets Lourd, Arme CC (13)

A vos commentaires:

Brepost

Ouh la vilaine bête !
Mouvement de 20cm puis R5 aux pistolets d'assaut, ça fait pas rigoler ! Surtout avec des fumis en rab'.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

sco

Profil plutôt atypique de warband orienté tir...  r)
- CC à moins de 20
- un "petit" PH de 12 (un comble pour un Ariadnais.. Les Despe doivent boire trop de bières  ;D) alors que 13 est la norme pour les WB.

Un 6n2 plutôt défensif et 2 pistolets lourds/assaut pour faire très mal à courte portée.

Mais aucune option Fusil : tout à la grenade pour les oppositions lointaines. Et l'absence de Tenace ne pardonne pas l'échec. Ils bénéficieront certainement de la présence d'une DevilDog Team pour enfumer préalablement.

ben_the_diud

je me demandais si le mouvement de 8-4 en étant impétueux.... !? le contre va être difficile

William_Durand

Bonjour Ariadnais !

Je ressuscite ce sujet car j'ai une énigme à vous poser : comment utiliser ces motards en USAriadna ?

Je pensais à utiliser les fumigènes afin d'arriver à la bonne porté de tir. Pour cela, on a les Devils Dogs, les Desperados et les Mavericks. Dans les trois cas, ce sont des troupes impétueuses. De ce fait, on peut utiliser les Mavericks ou les Dogs pour lancer les fumigènes dans l'ordre impétueux (planqué pour la Maverick ou de front pour les Dogs). Mais si l'un ou l'autre finit par rater les jet de PH, on se retrouve avec les Motards sans défense. (à cause de leur faible valeur de PH pour lancer les fumi de front...)
Qu'en pensez-vous ?

De plus, y-a-t-il quelqu'un qui a testé ces figurines ? Si oui, dans quelle liste et pour quel résultat ?

Arkhos94

Je les ai utilisé 2/3 fois comme missile à tête chercheuse (avec le profil pistolet d'assaut) pour éliminer une cible en milieu de table (en contre-attaque) : je fonce sur mon adversaire sachant que le desperado va mourir mais emporter une pièce importante avec lui

William_Durand

CitationJe les ai utilisé 2/3 fois comme missile à tête chercheuse

Tu avais mis combien de Desperados dans ta liste ?

Pensez-vous que ce soit utile d'en mettre 6 dans une armée ? (bien entouré, évidemment !)

ben_the_diud

C'est du warband qui sont là pour mourir dans la gloire ( ou pas)
Leurs tirs sont sur le BS car il utilise un lance Grenade fumi et non le physique.
Il faut les placer le plus proche du bord de table et penser qu'il leur faut 15cm à couvert pour en deuxième action tir de fumi. Sinon il seront en opposition qui reste acceptable.
C'est bien , ça coûte pas cher et ça énerve / fait perdre des ordres à l'adversaire.teste déjà avec deux en chain riffle  (YY)

Sangarn

Question: comment ca se passe avec la fumigène (pas le lance grenade), s'il fait une esquive fumigène il utilise sa PH sans le malus de la moto logiquement ? (l'esquive fumigène n'est pas une esquive mais un tir), c'est bien ca ? 12 de PH c'est tj mieux que 11 de BS

Ayadan

Yep, c'est un jet de tir utilisant le PH. La différence est la portée, évidemment.