Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Seraph, en route pour la peinture

Démarré par Siam, 07 Février 2016 à 12:18:32

« précédent - suivant »

Siam

@RémiZ:

Ok, je vois ce que tu voulais dire  ;D

Effectivement, y'en a du mouvement là. Mis un peu trop pour le tag justement, je suis pas sûr que les aticulations permettent un coup de pied retourné comme ça. Ou alors oui, mais avec de a resulpture intégrale de la hanche, et j'ai pas encore le niveau pour ça  :P

@ Sangarn:

Citationon l'imagine très bien décapiter un sale gujira a l'atterrissage ^^

C'est cool si t'arrive à visualiser l'atterrissage, c'est justement la position que je voulais donner  :D

Por les ailes, on pourrait penser qu'elles filent une aide au saut, mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu petites pou ça  :P

Par contre, ça c'est sûr, elles lui font un  look terrible  ;D

morik85

Vraiment du courage pour découper une telle fig....
J'aurais bien vu le séraph sur un mini dio (taille du socle) : le séraph ramassé sur lui même prenant impulsion sur une caisse/rambarde... Ainsi un pied pourrait être en appui (et utiliser une tige transparente pour l'autre coté).
Avec l'épée en avant et le spitfire soit dans la même direction soit visant ailleurs (genre soit choisis entre manger mon acier ou mes balles ou bien toi je te découpe et toi là bas au fond bouge pas trop ton der*** à coup d'ARO sinon je te troue  >:D)

Enfin je dis ça parce que y a du niveau et si les membres ne sont pas tous déjà collés...

Ryuken

Yaaah c'est du très très lourd, bravo!
Gros travail de repositionnement.

La position de la jambe droite est quand même bizarre(en dessous du genou).
Pour une pose d'atterissage, la partie tibia serait beaucoup mieux dans l'axe de la jambe, là j'ai l'impression qu'il va se tordre l'articulation(d'où le ligament croisé ;D).
En parachute, on apprend à atterrir les pieds joints par exemple.

Maintenant c'est un mecha, pas un humain, donc à voir ;) .
La jambe gauche et la position des bras est terrible, on sent bien le mouvement de rotation du torse :).

Pour les ailes, elles sont utiles je pense quand le mecha saute de très haut, pour amortir la chute.
Les Rodoks Morats ont aussi de petits volets aérofreins dans le dos.

Siam

Plop :)

Bon, pas des masses de temps libre ces derniers jors, du coup j'ai pas avancé des masses  :-\

J'ai commencé à resculpter les parties manquantes, c'est bien avancé, me reste encore à faire la reprisse au niveau du bassin.

Pour la méthode, une 1ère couche fine  de green stuff donne une bonne adhérence pour le milliput.
Ensuite, suivant les  parties, milliput sur les zones d'armures, car plus facile à poncer, et green stuff pour les cables, car plus souple à travailler, plus "plastique".

Pied droit:




Bras gauche:





Haut des cuisses:





   ;D

Sur la 2ème photo, j'ai un peu essayé de texturer le dessous du pied. Ca se voit pas, mais ça fait un aspect plus fini.

J'ai encore repris le "tabard", pour l'affiner un peu plus, et enlever l'espèce de plaque d'armure qui était sculptée dessus. J'en ai profité pour lui donner un aspect qui fasse plus tissu fin, genre bannière avec 2 points d'accroches au châssis.





Voilou, c'est tout pour le moment. Mais j'ai bon espoir de pouvoir attaquer la peinture la semaine prochaine  :D



Sangarn

J'ai jamais test le miliput, tu ponce avec quoi ? du papier de verre tres fin ?
'fin bref, la suite ! La suite ;)

Siam

Pas eu beaucoup de temps à consacrer aux fig ces derniers temps, du coup les dernières bricoles m'ont pris une plombe, outre les projets parallèles.

@Sangarn:

Ouaip, pour le milli, papier de verre fin, ça va pas mal. Au 600 ça rend lisse, et la sous couche bouchera les dernières micro rayures.

Sinon, la sous couche se rapproche. Peut être le vik end prochain avec du bol.
Encore que, faudra que je retouche le socle un peu, vu sa taille...  r)







Voilou  :D



hiso

Conversion de folie.
Pour être en train de peindre le mien, il est massif et en même temps fait fragile (en terme de collage) alors t'as pas peur qu'à la 1ere gamelle il se décompose?
Mais sinon je suis fan.

EON

C'est du super boulot, mention spéciale à la resculpture de la semelle c'est le doucit du détail!
Petit bémol sur l'implantation sur le socle. Si tu l'avance (sur l'avant de la figurine), d'une l'équilibre sera meilleur (sur les photos j'ai l'impression que le séraph est sacrément penché sur l'arrière, avec du porte à faux par rapport au socle); de deux la figurine semble très encombrante et ça ne va pas aider la jouabilité, un petit centrage de la pièce pour répartir les "dépassements de socle" serait pas mal. Aurais tu une photo de dessus pour vérifier cela?

ben_the_diud

Vivement la suite connaissant ta peinture... :P

Siam

Allez hop, vu que j'ai re sorti l'aéro pour de la sous couche, j'en ai profité pour faire les bases de couleurs, avant le boulot au pinceau  :D

J'ai bricolé un gris qui se rapproche du gris fondation de mes autre pano, posé des filtres violet et turquoise, quelque pchit de gris clair et blanc, et on gagne du temps  :D

Dommage que la photo bouffe toute les nuances  :-\







En même temps, va y avoir un paquet de taf au pinceau pour contraster correctement et lier l'ensemble  :P

Chouak

Je connais ça ;) ma galère du pinceau après l'aéro sur un TAG ;)
En tout cas tu as une bonne base et j'ai hâte de voir l'avancée des travaux ;)

Irishwizz

Siam

Plop :)

Pas des masses de temps pour des sessions peinture, mais ça avance petit à petit.  :)







Bizarrement, la photo change les couleurs :(. Normalement les ombres tirent pas mal sur le violet, et le bleu des fibres sous l'armure et censé être plus turquoise que là...

Il y a des pro de la photo qui on des astuces pour avoir des couleurs plus proche de la réalité ?

Ahiezer Barsaentes

02 Avril 2016 à 08:01:23 #33 Dernière édition: 02 Avril 2016 à 08:06:51 par Ahiezer Barsaentes
CitationIl y a des pro de la photo qui on des astuces pour avoir des couleurs plus proche de la réalité ?

Ca dépend de ce que tu as comme appareil  ;)
Le premier truc c'est de regarder au niveau de la balance des blancs, en fonction de ton éclairage ça joue vachement sur le rendu des couleurs
Tu peux essayer aussi de changer ton fond, blanc cassé pour du gris c'est presque ton sur ton.
Si ton appareil le permet, tu peux aussi légèrement sous-exposer.

D'une manière générale c'est pas évident de rendre exactement les couleurs.
Et des fois, c'est la faute à l'écran de l'ordi...

Mais c'est déjà joli ce que tu montres !

Siam

Merci des conseils  :D

Du coup, j'ai réussi à avoir des photo un peu plus correctes :)

Ça avance doucement, mais ça avance. je commence à en voir le bout. Par contre hâte d'attaquer les ailes, ça va être marrant toutes ces facettes et angles  ;D

Je pense qu'à la fin, il aura droit à une session battle damage, un peu comme sur mon yoroi.

Pour l'ordre, je pense en faire un teutonique. C'est du vu et revu, mais mes fig non affiliées à un ordre on la croix teutonne. A moins que ...









Ev0k

J'adore ton weathering, il est hyper plausible et réaliste, avec l'usure sur les arrêtes. Impressionnant ! C'est ce genre de rendu que je vise pour mon dropship, en plus sensiblement dans les mêmes couleurs, donc ton travail va beaucoup m'aider !

le caillou

Effectivement, le rendu est vraiment sympa.
Et joli boulot également sur la conversion.

Vivement la version terminée !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Siam

Merci des retours les gars, ça motive  :D

A la base, l'effet texture sur les arrêtes est accidentel ^^;

Au départ, je voulais juste poser quelques points de lumière avec du blanc en rabe sur la palette, et petit à petit j'ai trouvé l'effet de texture tellement sympa que j'en ai mis partout  :P. Du coup, les points de lumières qui devaient renforcer les angles ce sont transformés en poc.

Pour la suite, je pense rajouter des impacts sur les surfaces plates ( cf yoroi), et essaye d'expoliter un peu plus le rendu de ces petite eraflures superficielles qui apportent pas mal de volume.

Bon,  c'est pas encore du Bohun, mais je suis bien content du résultat  :D