Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: 1er essai : liste Tohaa  (Lu 968 fois)

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
1er essai : liste Tohaa
« le: 07 février 2016 à 22:52:53 »
salut les mecs, j'aimerais avoir l'avis des experts Tohaa concernant cette liste. J'ai l'impression que j'ai un peu de tout et que c'est relativement équilibré mais je me pose la question si 12 ordres est viable in game. J'ai suis plutôt " habitué" a jouer SSA avec grosso modo 10 ordres avec de vrais tanks qui tiennent debout longtemps...

Tohaa
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 3
CLIPSOS (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (25)
KOTAIL (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Grenades E/M / Pistolet, Couteau. (33)
GAO-RAEL Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 36)
HATAIL AELIS KEESAN Fusil Combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 32)
MAKAUL Lance-flammes Lourd, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC Viral. (13)
SAKIEL Spitfire / Pistolet, Couteau. (1.5 | 23)
KUMOTAIL Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (22)
RASAIL Lieutenant Fusil Combi Viral + 1 Périphérique Chaksa / Pistolet, Couteau. (42)
PÉRIPHÉRIQUE CHAKSA Lance-flammes Lourd / Pistolet, Couteau. (4)
KAELTAR (Chaîne de Commandement) Fusil à Pompe Léger, Pulsation Flash + 2 SymbioMates / Pistolet, Impulsion Électrique. (0.5 | 21)

Groupe 2 2 0 0
NIKOUL Fusil de Sniper Viral / Pistolet, Couteau. (1.5 | 30)
AUXILIAR CHAKSA (Bagage, Capteur) Lance-flammes Lourd / Pistolet, Arme CC. (10)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : 1er essai : liste Tohaa
« Réponse #1 le: 08 février 2016 à 03:18:20 »
en soit c'est viable, perso je ne joue que rarement le kotail mais tu as 2 troupes liée solides un lieutenant aggressive avec un chaine de commandement, le clipsos, il faudra juste faire attention a tes makauls. ton sniper risque de tomber rapidement, ensuite il ne te reste plus rien au dela de 60cm donc il va falloir lancer des grenades 0v pour avancer ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 06:47:36 »
AMHA c'est une bonne liste, typique de ce que peuvent faire les Tohaa. Elle devrait bien tourner.

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 10:36:02 »
Ok c'est cool, j'ai pas fais un hors sujet! Ça m'aurait rappelé mes vieilles années d'études ^^
J'hésite encore qui protéger avec les symbiomate.... Protéger mon lieutenant est surement obligatoire vu qu'il n'hésitera pas a monter a l'assaut. Par contre pour le 2 ème dispo, je me tâte fortement...

Et j'ai juste trop hâte de tester le kotail kangourou beast mode!! ^^

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 16:09:42 »
protege le kotail.
si tu le joue bien le gaorael n'aura pas besoin de s'approcher. idem pour le sakiel qui de toute façon est le plus sacrifiable avec les armes "lourdes". le kotail qui fonce dans le tas et ne prend aucun dégats sur le premier lance flamme je trouve ça fun!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 08 février 2016 à 19:03:28 »
Ok merci pour les conseils! ;)
J'ai encore du mal a prendre en compte leur force de frappe... Ca tire quand meme moins bien que aleph ces bebettes la! Je suis plus habitué a lancer mes dés sur du 13 moins ^^

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #6 le: 08 février 2016 à 19:18:00 »
oui mais la tu balances très souvent les dès par 5 donc de grosses chances de critiques ;)
Warcor Lyon

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : 1er essai : liste Tohaa
« Réponse #7 le: 09 février 2016 à 20:35:28 »
protege le kotail.
si tu le joue bien le gaorael n'aura pas besoin de s'approcher. idem pour le sakiel qui de toute façon est le plus sacrifiable avec les armes "lourdes". le kotail qui fonce dans le tas et ne prend aucun dégats sur le premier lance flamme je trouve ça fun!

Tout pareil : symbiomates sur Rasail + Kotail

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 11 février 2016 à 15:08:24 »
Ok c'est noté !! ^^

Dites moi, vous en pensez quoi de armand le muet ?
Je n'ai pas trouvé de tactica sur lui ou de topic sur sa suceptible association en tohaa?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 12 février 2016 à 04:43:51 »
un peu doublon avec le nikoul. plus cher, echange le sappeur pour DDO, mais basiquement la même idée.

je le trouve plus interessant dans d'autres armées que tohaa, il apporte pas grand chose
Warcor Lyon

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #10 le: 12 février 2016 à 08:56:15 »
Et dans ta fameuse liste double sniper ? en sniper infiltré de flanc ? avec ses deux breaker pistols. non ? Il est un brin plus cher sinon, mais le DDO lui permet de se déplacer ^^

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 12 février 2016 à 09:12:37 »
Tohaa
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 3
GAO-RAEL Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 36)
HATAIL AELIS KEESAN Fusil Combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 32)
KUMOTAIL Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (22)
SAKIEL Lieutenant Fusil Combi Viral, Grenades Essaim / Pistolet, Couteau. (26)
ARMAND (Viseur Multi-Spectral N1) Fusil de Sniper MULTI, Nanopulseur / 2 Pistolets Breaker, Arme CC Shock, Couteau. (1.5 | 45)
KAELTAR (Chaîne de Commandement) Fusil à Pompe Léger, Pulsation Flash + 2 SymbioMates / Pistolet, Impulsion Électrique. (0.5 | 21)
KOTAIL (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Grenades E/M / Pistolet, Couteau. (33)

Groupe 2 3 0 0
CLIPSOS Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 26)

5 CAP | 297 Points

Ouvrir avec Army 5

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #12 le: 12 février 2016 à 09:14:48 »
Mais le sniper Clipsos a le TO, ça aide aussi !
Armand est pas mal, mais il me semble que le côté "tohaa" du fluff est plus là histoire de jeter un os à ronger aux joueurs, genre "voilà, les tohaa ont un merco maintenant", plutôt que de s'inscrire dans une vue globale destinée à leur apporter une capacité que leur fluff leur aurait "interdit"...

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : 1er essai : liste Tohaa
« Réponse #13 le: 13 février 2016 à 05:01:54 »
Et dans ta fameuse liste double sniper ? en sniper infiltré de flanc ? avec ses deux breaker pistols. non ? Il est un brin plus cher sinon, mais le DDO lui permet de se déplacer ^^

dans la double sniper il fonctionne, mais il coûte trop cher pour moi, pour le même prix j'ai un makaul et un nikoul
Warcor Lyon

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?