Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: nouvelle approche personnel en Tohaa  (Lu 492 fois)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
nouvelle approche personnel en Tohaa
« le: 08 février 2016 à 16:25:19 »
une liste double sniper, avec deux très différents, un to et un vms2 en fireteam, plus une team avec le lieutenant qui fera office de seconds couteaux et ira en premier lieu chercher des objectifs facilement contestable, une team agressive avec le vms2 spitfire, keesan et son combi k1 et un makaul, c'est l'une des meilleurs en prise d'objectif et elle sait se défendre.
une team défensive avec le sniper. j’hésite a passer l'un des kamaels en lieutenant, je verrais.

l'autre originalité par rapport a mes listes habituelles est que je me base moins sur la grenade 0v et plus sur les snipers pour contrôler le terrain, et surtout je joue la kumautail hors fireteam pour utiliser les servants, et me servir des ordres du second groupe pour partir à l'assaut des points d'objectifs.
les chaska sont la pour les ordres, la defense a courte portée, le bagage utile pour frontline ou supremacy, et le capteur anti ariadna/shasvastii ;)

discuss!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne kerb

• Néo O-12
  • *
Re : nouvelle approche personnel en Tohaa
« Réponse #1 le: 08 février 2016 à 19:00:02 »
Pour le sniper to, ca veut dire que tu va perdre son avantage d'infiltration?  Concernant son profil de sniper, tu veux profiter de son tir surprise?
Sinon ca va pas trop bouffer d'ordre de tirer en tour actif, reactiver le camouflage, bouger prendre une nouvelle ligne de vue?
Mais comment ca se passe en reactif? Il peut shooter ou pas?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 19:25:28 »
je ne me sers pas forcement du tir surprise. je joue deja une liste avec lui, je le place assez loin, soit dans ma zone de deploiement soit sur un côté de table, sur une position d'où je pourrai réagir souvent, de préférence se couvrant avec l'autre sniper, de façon a ce que l'adversaire soit cantonné a sa zone de déploiement le maximum possible. je le révèle au moment où je peux faire un tir sympa, je ne me retiens pas pour utiliser le tir surprise. de manière générale l'adversaire va essayer de faire tomber l'autre sniper si il est bien placé, du coup quand il fait son ordre pour essayer de le faire tomber je révèle le mien :p
les seuls profils chiant contre cette technique sont l'intruder sniper et le guilang sniper. parce que je vais être obliger d'annoncer que j'attend et de placer le jeton TO :/
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 19:50:39 »
* et les sniper TO de manière générale.

Le sniper TO en défense est une vraie plaie. Il a tout intérêt à perdre son infiltration pour mettre du malus de portée à l'adversaire : tirer à -12, c'est pas glop, et sur l'esquive adverse t'as toujours au moins une chance de mettre une balle.
A moins d'avoir un sniper ou une HMG VMS2, le sniper TO d'en face est très compliqué à gérer Y'a bien le DA shotgun, mais même lui il a pas gagné d'avance et il faut qu'il ait un bon spot. Sinon, un bon vieux TO infiltré peut faire le taf, mais si le sniper TO est couvert par ses potes là aussi c'est risqué.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 23:48:08 »
En OM je dirai la hmg de la ft a 5 hospit avec jeanne. 17 de tir à -6 ça fait toujours 11 à 5 des. Pas mal pour contrer un sniper qui tourne en général à 12.

Ou l'ordre coordonné ...

C'est vrai que pas évident les to en OM.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne gus

• Néomancien
« Réponse #5 le: 09 février 2016 à 08:52:46 »
Tir triangulé d'un drone couteau suisse :)! Il n'y a que le garde suisse LM qui peut se moquer d'un combi. Tes compos peuvent tourner meme si jai une preference pour le kosuil a la place de keesan. Il ne te manquerait pas un chasseur solo (rasail, kerail, kotail, tarsos?). La kumotail hors ft avec servant est un bon choix et elle peut reformer une ft avec les survivants d'une team pour monter en prise d'objo en milieu fin de partie.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?