Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tuto ombre pour le blanc

Démarré par James john, 27 Février 2016 à 08:41:32

« précédent - suivant »

James john

Bonjour, des conseils pour ombrer le blanc ?
Utilisez vous du gris ou du beige et quelles sont les étapes ?

Merci d'avance,

cordialement, un joueur qui vous veux du bien.

Ev0k

Plop !
Je te conseille déja de definir quelle tonalité tu souhaites donner a ton blanc : ça te donnera ta couleur pour l'ombrage. Pour un blanc chaud, tu peux ombrer au brun, pour du blanc froid tu prendras plutot des bleutés ou violets. Pour du blanc neutre tu ombres au noir.
Ensuite il vaut mieux peindre le blanc en partant d'une base 80% blanc 20% de ta couleur d'ombrage et reserver le blanc pur aux eclaircissment ultimes.

RemiZ

Citation de: Ev0k le 27 Février 2016 à 08:49:51
Ensuite il vaut mieux peindre le blanc en partant d'une base 80% blanc 20% de ta couleur d'ombrage et reserver le blanc pur aux eclaircissment ultimes.
Haaaaaa. C'était donc ça le secret ! :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sakurazuka38

Je dois peindre mes aleph donc je suisse dans la meme problématique.

J'avais trouvé ce tuto qui peut donner des idées.

http://www.coloureddust.com.pl/2016/02/humanoid-part-5-painting-robot-and.html

James john

Ok merci, je pars d'une sous couche blanche et pensais mettre les ombres en beige bleached bone ou codex grey directement en glacis et après éclaircir en glacis blanc je suis débutant donc le but étais de faire plusieurs couches avec des glacis bien transparent, vous en pensez quoi ?

Siam

J'en pense que c'est une bonne idée. C'est la méthode que j'emploie quand je fait du blanc:

Couleur de base, puis lavis général, puis couche de blanc très dilué en tirant vers les lumières, et pour finir je reprend les ombres légèrement.

J'essaierai de te mettre une photo si tu veux.

James john

Yes je veux bien des photos merci à tous pour vos réponses.