Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table de jeu Babelben / Finlas, de Montpellier à Toulouse le sud quoi :)

Démarré par Finlas, 03 Mars 2016 à 14:35:32

« précédent - suivant »

Finlas

Bon je suis depuis peu assez à fond à infinity mais j'ai développé une grave maladie: l'addiction au décors.
Voila je suis ici pour en parler, après avoir fait des tables et peint des tables en décors microart/warsenal/Zen/Spartan/Miniaturescenery/.... je peux qualifier ma drogue de deux types : la première pour les pubs et panneau publicitaire inutile dés que j'en vois de nouveau il me les faut :)

et maintenant que j'ai finis de peindre mes décors j'ai de quoi faire 2 table bien chargé voir 3 qui nous servent pour les dimanche infinity montpellier et les futur tournoi, nous nous sommes mis avec mon binôme de jeu et de décors( https://www.facebook.com/Babelben-Minis-1376721489270715/?fref=ts ) à réaliser nos délires de table de jeu en vue du futur tournoi à montpellier qui aura lieu le dernier we d'octobre lors de la GME.


Histoire qu'elles soient solide et légère on a décider de faire un cadre en tasseau sur lequel on va clouer une planche de mélaminé




On pose des plinthes tout le long pour solidifier les plaques et également pour qu'elles soient résistante à l'utilisation. La plinthe fait 7cm de hauteur ce qui donne la taille de la base de la table.

Puis on rajoute un peu d'épaisseur : une plaque de polystyrene fine pour une des tables


et une autre beaucoup plus épaisse

celle ci est monté différemment par manque de matériau lors de l'achat et également pour tester: c'est une planche de MDF sur lesquels ont a clouer les plinthe et coller une grosse plaque de polystyrènes.

Après coup cette méthode est certe plus facile à faire, la différence de poids est moindre: un peu plus lourde pour cette dernière mais même si on ne fait pas le cadre en bois elle est beaucoup moins pratique surtout pour la mise en place du cadre.
Si on se lance sur une prochaine ça sera avec la première méthode: très solide et très léger.

Les plaques au séchage :




Voila une grosse après-midi pour faire la base de nos 2 futur tables.


The next : On a beaucoup réfléchit et on réfléchit beaucoup sur comment faire la table comment poser et placer ce qui fera le charme de nos tables ainsi que les matériaux nécessaire. 2 tables car on a tout les deux une envie furieuse d'une table en particulier :)

Première table (la  mienne pas poli mais c'est la plus longue en terme de gros oeuvre): Une mine spatiale avec les plateformes d'envoi qui viendront acceuillir les vaisseaux.

Seconde table (beaucoup plus précise dans les décors, moins de gros oeuvre mais beaucoup de précision sur la découpe et le calibrage): Une ville de paradisio en début d'invasion, ville futuriste avec une bretelle d'autoroute qui la surplombe.


(peu de détail c'est normal vous aurez le plaisir de découvrir au fur et à mesure :D)


Première table :
Mise en dessin des premier relief


On valide et on passe à la pose des bases des ascenseur



En pleine découpe , on se réparti les taches :)


Pose des reliefs et enduit (je vous épargne une phase longue ):







l'esprit c'est vraiment d'avoir une sensation de mine de profondeur, donc un coté un chemin qui semble venir d'une hauteur, un autre un chemin qui descend, et un autre angle une roche entrain d'être creusé.

Fin de la première partie, nous posons nos fameuses plateformes loin d'être terminé mais déjà ça nous donne un bon aperçut général de la table:





Pour le moment la table en est à ce niveau la :) plus de photo lors de notre prochain avancement


Preview 2nd table :




j'espère que ça vous donnera envie de venir jouer par chez nous ;)

Finlas

je ne pourrais te dire pourquoi d'après ce que je sais d'autre les voient, essaye de vider le cache ca fonctionnera peut être :)

Pierro

Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

ben_the_diud

RemiZ

Ouiap, vivement la suite ! Montpellier, octobre ? Faut que je réserve !! :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ram

Docteur Tank

Juste splendide les mecs, j'ai hâte de jouer dessus !

Question : un guija qui tombe d'une plate forme, il se fait mal non ?
>:D

Ryuken

Très bien tout ça, hâte de voir la suite.
Les plates formes, on dirait des assiettes pour pots à fleur avec des disques vinyles?
J'adore ce genre de récup :).

Volgogronz

Punaise, vous faites pas les choses à moitié! J'adore le coup des plateformes.
En tout cas, ça démarre super bien, j'ai aussi hâte de voir la suite!

Finlas

mince ryuken nous a démasqué  ;D, en effet c'est exactement ça :)

merci à tous vous en faites pas les photos passeront par ici :)

Finlas

Allez voila je pars quelque jour faire la lessive chez moi me poser un ptit peu, on se dit : oui on s'attend pour continuer ça ira plus vite à deux, je laisse Ben tout seul et hop voila qu'il bosse de son coté en solo (bon j'avoue moi aussi j'ai bossé sur la table :D, quelques détails et idées qui viendront bien assez vite :p) :


2nd table: autoroute, le but de faire 2 voie c'est de s'amuser à faire des baston à la mode Akira , pour cela il faut connecter les 2 chemin.


effondrement d'une partie de la route :


Un immeuble a été détruit lors de la première offensive, bombe ou crash d'un vaisseau on verra plus tard.



Allez faut bien monter faire la maintenance .






Mise en place pour une vue d'ensemble, base de pub, de bâtiments, donner un peu de charme à tout cela.











Voila prochain avancement pour très bientôt ;)  

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Dunan

Ça va être une tuerie ce projet une fois achevé je pense, merci pour les photos!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Malakians

Ralala le rêve.... dans le même genre -ou pas- j'aimerai bien me faire une table avec pour le plus gros du décor un immeuble effondré sur une avenue.. mais on est pas tous aussi doué que vous les gars  ;)

RemiZ

Citation de: Malakians le 08 Mars 2016 à 21:20:12
une table avec pour le plus gros du décor un immeuble effondré sur une avenue...
Une production Luc Besson ! ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

hiso

EON

C'est super, et ça a été pensé pour le jeu, à savoir que l'on a de la place pour passer avec nos mains pleines de doigts, vérifier les lignes de vue, bref c'est du "gros" décors sans être ni massif ni surchargé. Mon interrogation cependant est la suivante : si ces tables sont jouable du point de vue mécanique, le sont elles du point de vue réalisation des parties? Les décors sont très hauts, donc les mouvement d'ascension et de descente vont être long, bouffer des ordres... Les tables ont elles été testé avant la réalisation?
PS : rien n'empêche d'adapter les scénatii, l'idée jouer sur une telle table étant déjà bien excitante...

VinZ

Règle spéciale de la table : basse gravité => tu fais des sauts de malade :D