Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: "attention" annule "tir de suppression" ?  (Lu 598 fois)

Hors ligne mnemos

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
"attention" annule "tir de suppression" ?
« le: 05 mars 2016 à 15:33:41 »
Alors j'ai un Hsien en "tir de suppression" qui regarde vers la droite, et à 2ps, une Sophotech qui regarde vers la gauche.

Mon adversaire fait rentrer par la gauche, une Asura dans la zone de contrôle du Hsien et de la Sophotech ; Seul la Sophotech la voit.

Ma Sophotech n'annonce pas d'ORA, malgré le tir de l'Asura sur sa pomme, pour pouvoir annoncer "attention", dans l'optique que le Hsien puisse se tourner vers l'Asura. Du coup le Hsien n'annonce également pas d'ORA (seul reset et affronter était possible, ce qui aurait annulé son état "tir de suppression)

Est ce que lorsque mon Hsien se tourne vers l'Asura il perds sont état "tir de suppression" ? Vu que la règle "attention" n'est pas une ORA.


« Modifié: 05 mars 2016 à 15:40:52 par mnemos »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3541
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : "attention" annule "tir de suppression" ?
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 19:19:18 »
Attention, comme un jet de courage raté, n'est pas un ordre ni un ORA. Cela ne fait pas sortir de l'état de Tir de Suppression... Normalement...

Mais la FAQ 1.2 est sortie.
Is the Suppressive Fire state cancelled when a trooper, in Suppressive Fire, fails its Guts Roll?
Yes.


Puisque que le jet de courage qui n'était pas censé casser le TS le casse, je peux supposer que Attention! le casse aussi...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?