Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Fireteam et special doge  (Lu 412 fois)

Hors ligne mnemos

• Néo O-12
  • *
Fireteam et special doge
« le: 06 mars 2016 à 00:37:28 »
Alors je suis en tour actif, mon Hsien "tir" sur un Kamel en fireteam avec un Makaul et Neemar.

Seul le Kamel et le Makaul voient le Hsien et décident donc de réagir en ORA par un "tir".

Le Kamel "tire" avec son combi, et le Makaul avec ... ses grenades zéro-v en "special dodge" ce qui bloquera la ldv de mon Hsien.

Le "special dodge" étant considéré comme un "dodge", cela me semble incompatible avec la règle selon laquelle les éléments de la fireteam doivent réagir en ORA avec le même "skill".

Mais son "special dodge" étant un "tir" mon adversaire affirme que cette réaction est possible.

?

« Modifié: 06 mars 2016 à 00:42:44 par mnemos »

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Fireteam et special doge
« Réponse #1 le: 06 mars 2016 à 07:13:51 »
Le tir de fumigène est présenté comme une esquive spéciale pour que l'on comprenne bien le principe de l'action, MAIS c'est à tout point de vue un tir, et donc possible de lancer un fumi et tirer à coté.
Par contre le tir de fumi du makaul, s'il gagne l'opposition, ne protège pas le kamael lors de son opposition, même si le fumi bloque la ligne de vue sur le Kamael.

Enfin il me semble bien que c'est ça

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 06 mars 2016 à 07:39:10 »
exact c'est un tir mais ça ne protege que le makaul
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne mnemos

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 06 mars 2016 à 14:52:48 »
Merci !

Bon au final le Kamel est mort dans deux gabarits de zéro-v ^^ mais avec 2 dés à 16 en "special dodge" (actif et ORA) ils sont pénibles ces Makauls ! 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?