Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les concours de peinture, ou de la difficulté de juger...

Démarré par Ev0k, 04 Avril 2016 à 10:01:34

« précédent - suivant »

Ev0k

Voilà un article intéressant sur le cristal brush. Il aborde notamment les problèmes de catégorisation des artistes, de référence de jugement, et devient au final un article très intéressant sur la possibilité de "classer" une oeuvre :

http://legionofthecow.com/2016/04/03/is-crystal-brush-worth-it/

VinZ

Moi je fais ça au feeling, vu que je n'y connais rien en technique
Il y a surement des trucs très techniques que je vais trouver moche et des trucs peut être bateau qui me sembleront beau, les goûts et les couleurs (contrairement à la technique) ça ne se discute pas

Ev0k

Je réagis souvent comme toi : il faut que la fig me "parle", qu'elle m'évoque des choses. Si c'est juste une étude technique, j'aurais un sentiment d'artificiel et de synthétique. Certains diorama napoléonien m'ont laissés sur le cul par la puissance qui s"en dégageait, alors que cette période me laisse totalement indifférent (que ce soit au niveau esthétique ou ludique).

Aio

Pour moi, la technique doit servir la pièce, mais ce n'est pas une fin en soi. Le meilleur exemple c'est l'hexas de Sergey Chasnyk. Outre le fait que le type soit un prétentieux fini, sa technique est très bonne, mais la fig est absolument moche.

Par contre, j'ai cru comprendre que cette année les critiques pleuvent sur le concours Crystal Brush. Quelqu'un sait pourquoi tant de haine ?

Ev0k

Je vois exactement son travail : ça me donne mal à la tête tellement y'a de couleurs différentes 0.o
Effectivement, c'est le parfait exemple de la démonstration technique comme fin en soi :/

Aio

Spécial dédicace Evok, toi qui aime l'originalité :