Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Haqqislam à l'assaut de la jungle - QK en 300 points  (Lu 438 fois)

Hors ligne morik85

• Néo O-12
  • *
Haqqislam à l'assaut de la jungle - QK en 300 points
« le: 08 mars 2016 à 18:12:12 »
Bonjour,

dans le cadre de Flame strike, je vais jouer à 300 points contre du Nomades en annihilation (Camp Antella) donc dans la jungle.
J'ai pensé à cette liste :
Qapu Khalqi
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 9 1 1
ODALISQUE Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 30)
ODALISQUE Submachine gun, Contender, Nanopulser / Pistol, Knife. (22)
ODALISQUE (Fireteam: Haris L1) Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 25)
HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (17)
DJANBAZAN Hacker (Hacking Device) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
DJANBAZAN Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 31)
DJANBAZAN HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
HAWWA' (Forward Observer) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (21)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (8)
HAFZA Lieutenant Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 22)

Group 2 2 1 1
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (16)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (8)
NASMAT Electric Pulse. (3)
KAPLAN Engineer Combi Rifle, Adhesive Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (27)

5.5 SWC | 300 Points

Open with Army 5

- Les djanbazzans en linked team support et pour profiter de leur MSV 2 dans la jungle. Je pense en plus que mon adversaire devrait abuser de TO donc voila... HMG/Sniper/Hacker (pour classified objective)
- Odalisque en assaut ; certes elles ne sont que 3 mais rapides et j'espère que avec le low visibility elles se prendront moins de blessures doubles (donc profiter de leur No Wound Incapacitation)
- Ghulam/nasmat -> soin ; je ne sors jamais sans et dans un scenar annihilation ca peut faire la diff
- Hafza liés avec les djanbazzans
- Hawaa en pointe pour objectif / spotlight / embeter
- Yuan yuan en doublette (prise de flanc, pas aéroporté) pour harceler et tacler la ligne de fond.
- Il y a le Kaplan que je ne sais pas quoi faire avec - pas utile en attaque, défense bof... A la limite le remplacer par Ghulam Panzerfaust + Ghulam

Qu'en pensez-vous ?

Ceci dit, tout est basé sur le fait que j'espère que link team + saturation zone en ARO ca fait toujours B2 ou j'ai faux ?
C'est naze sinon... Et peut être passer en LT de KTS Kaplan (1 spitfire, 1 sniper et le reste en Hafza) + 1 djan sniper en support

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Haqqislam à l'assaut de la jungle - QK en 300 points
« Réponse #1 le: 08 mars 2016 à 18:37:33 »
certes elles ne sont que 3 mais rapides
Non, en terrain Jungle (je rappelle terrain très difficile cf.p175), elles sont plus lentes que les Djanbazans (elle n'ont le droit qu'à un déplacvement sur leur 2ème mouvement, alors que les Djan peuvent faire Mvt-Mvt de 15cm)!
Par contre elles sont bien équipées pour combattre au contact

Al'Hawwa, Al'Hawwa, Al Hawwa!
Ce sont les seuls multi-terrain avec les Djans. Mais ils sont équipés comme des quiches pour le combat en jungle (merci la R1 -.-)...

Les drones Capteurs sont aussi très utiles pour des Tir Triangulés.

Si vous jouez avec le niveau d'hostilité, les armes à R élevée sont dangereuses, surtout sur le Lt ! ^^
ps : je pense qu'il vaut mieux jouer sans l'hostilité et garder ces armes...

- Yuan yuan en doublette (prise de flanc, pas aéroporté)
Comme les sauts de combats sont interdits en zone de visibilité basse, tu n'as pas le choix  ;D
cf p78 "» Vous ne pouvez pas placer la Zone d’Atterrissage à l’intérieur ou au contact d’une Zone à Visibilité Basse ou Nulle. "
A moins que vous jouiez avec des immeubles suffisamment larges (le scénario précise pas de jungle sur les toits)

j'espère que link team + saturation zone en ARO ca fait toujours B2 ou j'ai faux ?
Faux, la réduction ce fait sur les tirs... Donc R1.
Il y a surtout le +3 au tir ^^
« Modifié: 08 mars 2016 à 18:39:16 par sco »

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
« Réponse #2 le: 08 mars 2016 à 19:09:34 »
Personnellement j'aime bien balancer mes yuans yuans sur la fireteam de Djanbazans, pour qu'ils puissent profiter de leurs fumigènes.
L'autre avantage est que cela fait une défense avancée contre les warbands adverses qui sont un danger pour une fireteam.
C'est moins agressif comme utilisation, mais tu décuples le potentiel de la fireteam de djans.
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Hors ligne morik85

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 08 mars 2016 à 21:04:48 »
Merci pour vos conseils

certes elles ne sont que 3 mais rapides
Non, en terrain Jungle (je rappelle terrain très difficile cf.p175), elles sont plus lentes que les Djanbazans (elle n'ont le droit qu'à un déplacvement sur leur 2ème mouvement, alors que les Djan peuvent faire Mvt-Mvt de 15cm)!
Par contre elles sont bien équipées pour combattre au contact
C'est vrai j'avais pas vu que les Djan avaient multiterrain, pour le coup c'est tout bon !

Al'Hawwa, Al'Hawwa, Al Hawwa!
Ce sont les seuls multi-terrain avec les Djans. Mais ils sont équipés comme des quiches pour le combat en jungle (merci la R1 -.-)...
Pourquoi on n'a pas les hunzakuts  :'(....

Si vous jouez avec le niveau d'hostilité, les armes à R élevée sont dangereuses, surtout sur le Lt ! ^^
ps : je pense qu'il vaut mieux jouer sans l'hostilité et garder ces armes...
C'est pas faux, je vais changer ça... Plus sûr

j'espère que link team + saturation zone en ARO ca fait toujours B2 ou j'ai faux ?
Faux, la réduction ce fait sur les tirs... Donc R1.
Il y a surtout le +3 au tir ^^
C'est pourri ça.... Mais je m'en doutais un peu avec les exemples dans le livre, sur la séparation de la rafale puis diminution de la rafale de 1 sur chaque cible. Mais bon on pouvait toujours espérer une lecture différente  ;D
Bonne idée pour le Yuan Yuan, je verrai en fonction de si c'est sardines en boite coté déploiement adverse ou pas

J'hésite quand même pas mal pour le Kaplan, mais en effet le remplacer par un drone capteur peut etre une bonne alternative.
« Modifié: 08 mars 2016 à 21:09:50 par morik85 »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?