Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Charlie Brown] Mon projet Ariadna

Démarré par Charlie Brown, 25 Avril 2016 à 20:15:45

« précédent - suivant »

Charlie Brown

Plop tous,

Après une longue hésitation juste avant la sortie de la V3, beaucoup de doutes le temps que tous ça sorte, l'envie d'Infinity refait surface, la faute aux copains ^^

Avec peu de matos pour l'instant à ma disposition, j'ai trouvé une poignée de fig qui feront de bon proxy en attendant... voire même après. Problème : bien identifier le matos. Pour éviter toute confusion et étant un adepte du Wysiwyg (raisonnable) à minima pour mes figs je me suis improvisé fabricant d'armes avec les moyens à ma disposition : 3d & impression

Premier étape, le fusil Ariadnais qu'on peut coller (presque) partout, un must have donc :


Une version sniper, ça peut toujours servir

Une version sniper améliorée parce que j'avais envie et que c'était pas difficile.


ça pourra de plus servir à des décors le moment venu (caisses & râteliers d'armes). C'est tout pour l'instant.

++

Ev0k

VinZ

Pas mal du tout, tu nous montreras les versions imprimées

Ca peut être super cette solution pour les conversions wysiwyg, en adaptant un peu la taille de l'arme en fonction de la fig (je te raconte pas la tronche de mon spetnaz HMG)

Charlie Brown

Bien sûr, je vous montrerai les versions imprimées, montées et peintes.

Citation
Ca peut être super cette solution pour les conversions wysiwyg, en adaptant un peu la taille de l'arme en fonction de la fig (je te raconte pas la tronche de mon spetnaz HMG)

J'ai l'habitude d'employer cette "technique" pour compléter/améliorer mon ordinaire hobbyistique et ça ouvre clairement des perspectives. Pour la taille, je ne compte justement pas la modifier en fonction des figs. Je trouve étrange d'avoir un fusil qui change de taille en fonction du porteur, même au sein d'un univers futuriste high tech. C'est clairement lié aux méthodes de CB pour faire leur figs, la 3d a introduit les armes à géométrie variable là ou la sculpture tradi utilisait des master pour les armes par définition tous identiques. Des armes de taille constante est pour moi gage de cohérence au sein de l'armée.

Le spetnaz avec sa mini HMG par exemple dénote à coté d'un para commando ou d'un zouave. Après ce n'est peut être qu'une impression lié à la photo, je n'ai pas la fig du Spetnaz pour comparer.

J'ai d'autres levier pour "ajuster" l'arme au porteur, une crosse différentes, plus petite, replié, etc... Un chargeur double, droit, court, tambour, etc... Bref la magie de la 3d fait qu'il est simple de faire varier le sujet sur le même thème.

VinZ

Bien vu, après je parlais de modif de taille minime qui sans examen minutieux passe inaperçue
Mais du coup ça n'en vaut certainement pas la peine

pandera

C'est cool de te voir mettre tes compétences au profit du 28 mm :)

Tu démarres fort. Et vu que je rejoue ariadnais ça me cause. Mais j'attends plutôt que tu nous montres un bonhomme peint, avec ou sans équipement customisé d'ailleurs ;)
Gros plomb et chinoiseries

Charlie Brown

CitationC'est cool de te voir mettre tes compétences au profit du 28 mm

ça me change aussi du 6mm  ;) Malheureusement j'ai peu d'occasion de sortir les pinceaux en ce moment  :'(
Le mois de juin sera plus cool (normalement) et je pourrai me venger sur mes premières figs.

En attendant des figs pour de vrai, un (tout) début de trakor mul à ma sauce, suis pas très fan de la version d'origine :

pandera

Citation de: Charlie Brown le 26 Avril 2016 à 11:39:27un (tout) début de trakor mul à ma sauce, suis pas très fan de la version d'origine

Alors ça c'est carrément une bonne idée  O0

Je n'aime pas spécialement le châssis actuel non plus...
Gros plomb et chinoiseries

Belakar

Tu as l'art book ? Il y a quelques version préliminaires des mull je crois... Et sinon, est ce que tu proposerais tes fichiers 3D en libre accès?
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Charlie Brown

Non, je n'ai pas l'art book, ni aucun autre bouquin d'ailleurs, mais j'y jetterai bien un oeil. Les versions préliminaires sont vraiment différentes de la fig actuelle ?

CitationEt sinon, est ce que tu proposerais tes fichiers 3D en libre accès

Euh... je n'y ai pas réfléchi en fait. Pour les éléments copyrighté comme le fusil, pas sûr d'avoir le droit (ça m'a en tout cas été refusé sur d'autres forums), pour le reste... à voir.

Malakians

Je vais peut-être dire des conneries ^^ :
Pour les fusils, vue que la forme général est celle du m4 il semble, si la tienne diffère de celle de cb tu peux la partager car la licence sur la forme général des m4 est devenue libre de droit car ancienne. En tout qu'a c'est vrais dans le domaine des armes et réplique d'armes...

Belakar

Citation de: Charlie Brown le 26 Avril 2016 à 12:47:28
Les versions préliminaires sont vraiment différentes de la fig actuelle ?

Il y a une autre version de châssis qui est franchement différente oui.
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Charlie Brown

CitationIl y a une autre version de châssis qui est franchement différente oui.

Oui merci, j'ai pu jeter un oeil, un ami est venu à mon secours  ;)

Citationsi la tienne diffère de celle de cb tu peux la partager

C'est quand même très fortement inspiré, c'est d'ailleurs un peu le but. Dans le doute je m'abstiendrai.

En attendant, petite avancé du soir avec un optique de traktor :



Pas pleinement convaincu mais comme d'hab chez moi, ça a faire surgir d'autres idées...

Charlie Brown

Après moult essais avec des roues (grandes, petites, asymétriques, ... carré ?), je n'ai pas réussi à trouver un look qui me satisfasse pleinement. J'ai donc repris le projet à 0, d'après un concept qui n'est pas de moi, pour une version à pattes.

Encore beaucoup de taf, ce n'est qu'un wip


pandera

La plateforme est très réussie. Combien de temps pour en arriver là sur ce 2nd jet?

Un peu moins fan du bout des pattes qui lui donne une silhouette frêle. Des pattes chenillées comme sur le nouveau maghariba ça n'irait pas mieux?

En tout cas ça augure du bon :)
Gros plomb et chinoiseries

Charlie Brown

Environ 2h en tâtonnant beaucoup.

Je suis pas un très grand fan des bout de pattes en chenilles, ça fait des toutes petites chenilles qui n'ont, du coup, pas l'air très tout terrain.

Une pause déjeuner productive avec un nouvel essai, modulaire, qui me plait plus. Je pense que je vais garder ces jambes là et faire le reste pour voir ce que ça donne.

Version qui roule



Version qui marche



Version qui zieute par dessus la haie  ;D



Le tout sur un socle de 55mm, je crois que c'est la norme.

hiso

euh....

c'est moi ou ton projet fait furieusement rêver?

Aller, fais péter les figs!