Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Il est une jonque chinoise...

Démarré par gus, 16 Mars 2016 à 12:06:27

« précédent - suivant »

gus

Ok merci ;).

Voici un WIP de la table (j'ai opté pour deux niveaux). Il ne me reste plus qu'à terminer les deux sous-terrains en rouge, les trappes, à ajuster les coupes entre les plaques, et je pourrai passer à l'étape suivante : les sillons des cloisons (ce sera long et fastidieux mais nécessaire pour que les cloisons en carton plume ne bougent pas et se fixent au poly). Je ne sais pas encore si j'aurai la patience de faire des cloisons en relief ou si je pars sur des motifs imprimés/peints.


nikopano

Ca avance bien  ;D
Pour les lanternes j'ai peut être une autre piste en utilisant des kiosques asiatiques au 1:150ème:


Voici le lien pour les acheter en Chine http://s.aliexpress.com/6NZvQZnE

C'est peut être un peu gros car le kiosque mesure 3,5cm de haut mais c'est peut une bonne base pour bidouiller des jolies lanternes.

gus

Vraiment pas bête cette trouvaille! et ce n'est pas si gros que ça si on veut y mettre une ampoule ou une led (je ne pense pas que celles vendues par décors miniatures soient bien plus petites).

Anaris

kerb

Superbe projet!! J'ai tellement accroché au principe double couche de poly que je me suis lancé moi aussi!. Je ne creerais pas de sujet pour pas faire de doublon mais sache que tu as ete ma source d'inspiration! ^^

gus

Je suis ravie d'avoir été la muse de quelqu'un  ;D!

Le projet avance lentement de mon côté à cause d'un déménagement à venir et pour raisons professionnelles, mais j'ai bon espoir de reprendre sérieusement une fois dans ma nouvelle demeure.

Nicolo

Citation de: gus le 19 Mars 2016 à 08:11:12
Merci à tous pour tous ces bons petits liens! Même si je ne vais pas intégrer des bâtiments à ma table cette fois, ça peut donner des idées pour décorer murs et portes.

Ahiezer Barsaentes : j'ai pensé aussi à ajouter un niveau amovible mais je crains que ce ne soit contraignant d'avoir un niveau au dessus de la surface (et le cloisons qui vont avec pour éviter les confusions) et un niveau sous la surface (ce qui demanderait certaines contorsions du poignet peu commodes) sachant que j'ai fait l'erreur de prendre des plaques de 40mm d'épaisseur (j'aurai dû prendre du 30mm... Mais je garde l'idée ;)

Pi well : le torri ce CNC me faisait "grave" de l'oeil mais les fdp australiens et les histoires que j'entends sur les taxes d'importations ne me rassurent pas :D. En revanche la gamme antenocities est vraiment intéressante, bon je me suis ravisé pour les tables et bancs, je les trouvais trop simplistes, mais j'aime beaucoup les lampes.

Nikopano : tu mets le doigt dans le mille avec decors miniatures, qu'ils soient maudits de ne pas réapprovisionner leurs fameuses lampes depuis des lustres! Je pense que je vais devoir me rabattre sur du scratchbuild à grand coup de balsa!

J'espère lever la malédiction >:D Les lampes sont dispos de nouveau :

decorsminiatures.fr/category.php?id_category=154

et de superbes fenêtres et autres :

decorsminiatures.fr/category.php?id_category=154

http://decorsminiatures.fr/category.php?id_category=187

Darius

Si tu as les moyens, c'est du plastique de 2mm mais c'est déjà peint et ça claque bien sur la table ^^

http://plastcraftgames.com/en/10-colored-fukei