Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Décor d'UT : Vaisseau nomade

Démarré par Ultimate TAG, 25 Mars 2016 à 17:47:26

« précédent - suivant »

Ultimate TAG

25 Mars 2016 à 17:47:26 Dernière édition: 25 Mars 2016 à 18:27:07 par Ultimate TAG
Hello

bon, ce n'est pas vraiment une création, mais plus une utilisation des décors sympa de Heroic Maps. (http://www.heroicmaps.com/)

Une fois imprimé et collé sur du carton épais, ça nous fait un joli vaisseau nomade.
On s'est essayé pour la première fois à ce type de décor en couloir, ben ce fut fort sympathique.
C'est clair qu'il vaut mieux avoir du lance-flamme ou du fusil d'abordage que du combi !



Les règles de la partie:
A bord d'un vaisseau Nomade, 4 prisonniers Yu-Jing, à garder vivants. Drogués à donf, ils sont incapables de se déplacer seuls.
Un commando Yu-Jing (350 pts) a réussi par la ruse à se poser dans le hangar. De là, débute le raid de libération des prisonniers.
Mais les Nomades (300 pts) ne se laisseront pas faire !
Localisés dans le poste de pilotage, le réacteur (mécanos only), l'infirmerie (medic only), des gardes à la prison & au poste de garde et le reste dans les cabines, ils vont tenter d'intercepter ce commando envahissant.

Règles spéciales:
- les portes s'ouvrent toutes seules en présence des Nomades
- les Yu-Jing doivent réussir un jet en Vol (action courte) pour les ouvrir
- Les hackers et mécanos Yu-Jing peuvent décider lors de ce jet de Vol l'une des 3 actions suivantes: ouvrir, ouvrir définitivement, bloquer la porte. Ces 2 derniers états, seuls les hackers & mécanos Nomades peuvent les annuler.
- Les prisonniers doivent rester à moins de 2 cm d'une figurine pour se déplacer.
- Les prisonniers ne doivent pas mourir
- Chaque prisonnier entrant dans le hangar ou dans le sas est considéré comme libéré et rapporte un point aux Yu-Jing
- Après 5 tours, chaque prisonnier, encore à bord rapporte un point aux Nomades.

Quelques images de moments sympa, je ne vais pas vous faire tout un rapport de bataille ;)


Le débarquement des Yu-Jin


Les condamnés Kuang-Shi vont se faire le Reaction Zond qui est supposé protéger le hangar... En fait, vu les distances, sa mitrailleuse n'est pas du tout adaptée...


La ninja Shinobu délivre le prisonnier de l'infirmerie et le ramène à la navette


Le Spektr, resté caché en TO, à proximité du DCD sort finalement de sa cachette et en un coup de fusil d'abordage dézingue trois cibles puis le Soldat-Tigre de gauche tout en mourant dans l'action.


Le Yaokong Husong poursuit un Zero & un Mobile Brigada dans les couloirs.

Comme on s'est bien marré, on a continué de jouer en annihilation et les Nomades ont gagné de peu: 2 survivants à 0 pour eux. Seul un prisonnier se sera échappé. 5 tours c'est bien trop court pour que les Yu-Jing parviennent partout. Ils ont libéré leur prisonnier en blitz. Une fois les Nomades parvenus sur la zone de défense, très difficile de progresser.

La prochaine partie, il faudra plutôt la jouer en capture de salles.

Ev0k

Ultimate TAG

 ;D
Ca fait déjà deux personnes qui me la sortent celle-là !

Franchement, Infinity dans des couloirs c'est bcp plus intéressant qu'une partie de Space Hulk !
Bon, je suis pas trop fan de Space Hulk non plus...

gus

Le fusil dabordage et les chain rifles sont rois  ;D. Très sympa, j'avais pensé faire quelque chose de simple dans ce style avant de me lancer dans le 3D.

Ultimate TAG

Yop, c'est sûr que ça a moins de gueule qu'un full set en 3D, mais l'avantage c'est que ça se range dans une boite toute simple.
Et encore, là, il n'y a pas toutes les pièces & couloirs !
Il reste un labo, un salle de téléportation, une salle de cryogénisation, une cale et qq autres pièces vides. Et des tas de couloirs.
   

Donc pour pas très cher, les possibilités sont super vastes !
L'important c'est d'avoir pas mal de voies possibles, sinon, ça bloque très vite le jeu.

hiso

Concept scénaristique excellent. Ça doit vite se tirer dessus ^^

J'aime bien l'idée du vaisseaux ça doit beaucoup changer les parties.

Ultimate TAG

Hello

Nouvelle partie à bord d'un vaisseau Nomade abandonné. Les deux factions Yu-Jing & Nomades abordent, chacune d'un coté pour l'explorer le plus rapidement possible. Victoire Y-Jing

Petit aperçu de la carte :

Ultimate TAG

Hello

cela faisait longtemps, mais je suis particulièrement fier de ce dernier plan de vaisseau  ;)

Delessar

Ben moi ça me donne bien envie de tenter  (YY)

SMOK€

Perso je suis demandeur de plus de tofs sur la conversion de l'aéronef. Ce mélange Valkyrie/Tau (il me semble), m'interpelle.. ;)

Dunan

C'est vrai que le rendu est pas mal, mais vivement une version 3D ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ultimate TAG

Hello

alors, je réponds ici à tout le monde, comme j'ai eu plusieurs messages perso me demandant la même chose:

Les fichiers PDF ont été acheté chez http://www.heroicmaps.com/
il s'agit de Industrial Spacecraft Corridors
http://www.drivethrurpg.com/product/145308/Heroic-Maps--Modular-Kit-Industrial-Spacecraft-Corridors

et de Industrial Spacecraft Rooms
http://www.drivethrurpg.com/product/147539/Heroic-Maps--Modular-Kit-Industrial-Spacecraft-Rooms

Il y a une pièce en bonus, téléchargement gratuit.

J'ai imprimé le tout avec une laser couleur sur du papier A4 autocollant, il y a approx. 24 et 34 pages à la louche pour les 2 PDFs. J'ai collé ces feuilles sur du carton 1.5mm que j'ai découpé ensuite.
Pour obtenir qq chose de sympa, il faut imprimer plusieurs fois les corridors, sinon, on est vite à court pour relier toutes ces pièces. Je vous conseille aussi de vous découper des tranches d'une case de large, ce qu'il n'y a pas dans le set.

Ensuite, l'avantage par rapport à un décor en 3D, c'est que ça se range super bien : tout compris, et j'en ai pas mal des tuiles, ça rentre dans une vieille boite de W40K comme sur l'image ci-dessous.


Après, pour avoir une pseudo 3D, l'auteur montre cet exemple:

Ca m'a tenté un moment, mais ça fait bcp de collages et surtout de découpages et finalement, ça prend bien plus de place au rangement.

Enfin, le vaisseau qui apparait sur qq photos est un jouet trouvé au puces auquel j'ai rajouté un cockpit issu de W40K. Il est loin d'être fini  ;)

Voilà, pour rappel :)
mes autres types de décors Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10816.msg140584#msg140584
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10818.msg140586#msg140586
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10817.msg140585#msg140585
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10819.msg140587#msg140587


Daemon

Cool ty :), tes différentes tables sont vraiment sympa  (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) !

Dunan

Sympas!
Tu as payé cher les plans pdf? Car je sais pas si tu connais Genet models. Ce dernier propose quelque chose de similaire vraiment bien pensé avec des véhicules, le tout gratuitement.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ultimate TAG

Si tu regardes les liens fournis au-dessus, les salles + les corridors ça fait 6.5$ + 4.5$.
Et il fait régulièrement des promos de 50%. Je l'ai donc acheté à petit prix.

Je ne connaissais pas Genet models.
C'est sympa en effet ce qu'ils ont de gratuit. Mais j'imagine que c'est pas mal de boulot aussi et que ce doit être un peu fragile, non ?
T'as un exemple de décor complet avec ?

Ultimate TAG

Bon, à force d'en parler avec vous, ça m'a donné envie de prendre le temps de finir les 2 autres que j'avais achetés :



Le HLS Freighter Capabilita (en bas) et le The Magpie (en haut)

Faut encore que je les découpe puis après on pourra faire des abordages.
Évidemment, on joue scénarisé à Infinity ;)

Paritazi

Classe! Et ça ouvre pleins de possibilités de s'amuser sur les missions, entre des abordages à la Faster Than Light et des règles spéciales par pièce à la Galaxy trucker...

SMOK€

Merci pour la réponse sur le vaisseau...  (YY)

Dunan

Je crois avoir sur le forum quelqu'un ayant réalisés une table avec ces décors. En revanche pour ma part je me suis contenté des véhicules principalement. Ayant un autre projet de vaisseau nomad  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan