Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N3 - taskmaster, Bakunin Swast Team

Démarré par ben_the_diud, 29 Mars 2016 à 19:02:13

« précédent - suivant »

gritche

Plop,

sait on ce qu'est l'arme "Red Fury"?
Car à vue de nez c'est ce profil qui m'interesserait comme troupe d'assaut

Anaris

30 Mars 2016 à 06:59:17 #2 Dernière édition: 30 Mars 2016 à 17:25:01 par Anaris
Redfury est un spitfire avec munitions stock et dommage 13

Arhnayel

Redfury, c'est pas plutôt rafale 4 et puissance 13, munitions shock ?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette sortie. Autant les CK s'intègrent très bien dans l'esprit Bakunin "on a plein de trucs originaux", autant avoir une ILO BLI 5... voilà, Bakunin vient d'avoir sa troupe "mi-lourde" qui encaisse sans être un TAG ni être dépendant d'un DDO. On peut donc varier les compositions, mais... je trouve l'ILO trop "bourrine" pour cette sectorielle qui m'avait habitué à être plus subtil qu'avec Corregidor.

Dans les 50 pts tout de même : plus cher qu'une Révérende ! On perd le DDO pour le BLI et les deux PV, on gagne en mobilité. Le Taskmaster ne peut pas faire les objectifs... son rôle est donc de décaniller l'ennemi (de près ou de loin suivant le profil) et de tenir la position après. Bref, une figurine à mi-chemin de la Révérende Moire et du Lizard. On notera la S5 : c'est du gros, c'est du lourd et ça se cache difficilement.

Quelques réflexions rapides sur les profils :
- le lance-roquettes lourd est un très bon profil (unique dans la sectorielle, et on manquait un peu de feu) pour décaniller de loin et, sur un malentendu (comprendre : des figurines trop groupées), griller les DDO / TO. Ses CrazyKoalas peuvent bien défendre la zone de déploiement, surtout si on prend un bon vieux Lunokhod avec ;
- le Redfury me paraît bien pour tenir le milieu de terrain et tuer les Tenaces / No Wound Incapacity. En concurrence directe avec les Moires, mais les CrazyKoalas sont un réels plus. Intéressante das la FT : Duo de par le TinBot A (100 pts, 3 CAP avec le lance-roquettes) ;
- le Boarding Shotgun pour tenir le milieu, attaquer du lourd et faire du corps-à-corps... mouais, j'y crois moyen - je préfère avoir de quoi pirater le lourd et pour le corps-à-corps, on a les Morlocks et l'Uberfall... Restent les CrazyKoalas, le plus gros intérêt de cette version, la moins chère donc idéale pour compléter la FT : Duo avec le lance-roquettes (90 pts, 2 CAP) ou le RedFury (96 pts, 2 CAP) ;
- la HMG... on en a déjà plusieurs (Moire & Lizard pour l'assaut, Sin-Eater pour la défense) : ce profil n'apporte rien d'intéressant et un bon vieux Reaktion avec Marksmanship L2 sera plus intéressant.

Je pense que le Taskmaster sera très utile dans des affrontements contre des factions comme ALEPH - du feu, des armes Shock (CrazyKoalas et Redfury), pas de faiblesse aux VMS.

Au final, je trouve quand même l'unité chère et - en dehors du lance-roquettes - peu attrayante, malgré les CrazyKoalas. A voir avec les règles des FT : Duo et de la compétence Free Agent, qui risquent de rendre très intéressante cette sortie. Mais il faudra y mettre le prix...
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

gritche

Hors sectorielle Bakunin que je ne connais pas assez, je vois ce profil comme une unité d'assaut de seconde vague pour nettoyer / tenir le milieu de terrain.
Pour moi le profil intéressant est celui qui mélange munition shock, krazy koala et tinbot.
Accompagné d'un Tsyklon spitfire et d'un Lunokhod lance flamme lourd et ses koalas, ça me semble faire une solide base attaque/défense.

ben_the_diud

30 Mars 2016 à 08:55:24 #5 Dernière édition: 30 Mars 2016 à 08:57:29 par ben_the_diud
 Personnellement je vois plutot l'annonce d'un nouveau souffle pour une secto qui souffre d'un point de vue esthetique (personnellement je joue plus de belle figurines au détriment parfois de la stratégie pur  :P)  .

Qui dit nouveaux profils et nouvelle arme ou régles sont parmit les avancements de chaque secto/faction.

petit exemple flagrant: les ariadna progresse petit a petit dans la sphère humaine et rattrape leur retard comme l'arrivé d'un hacker merco en N3 puis maintenant une unité hackable pour HS...pendant que l'Ac et autres grandes faction évolué trouve de nouveau truc pour les broyer!

certe les nouvelles competence ne doit pas changer le style propre d'une secto, mais on peut aussi penser que bakunin doit redorer sont blason aux yeux de la communautée.

Et pourtant, tous les DDO, le Hack +, le CC gonflé sous amphétamines sont tellement bon! les reverende sont pour moi la base de la secto mais qui on trop souffert du combo fumi+vms2 se qui les rend trop vulnérable. l'ajout en N3 du White nose a été un réel changement.

le heavy rocket launcher et le red fury sont les bienvenue dans la secto avec une unité qui puisse encaisser.

Toshi

hâte d'avoir les photos :)

on va commencer à pouvoir avoir des tables avec autant de 2/3 de crazyko et 1/3 de figs :)

ça me dirait bien d'essayer en tout cas ! :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

VinZ

Irishwizz

Tu fais sauter plein de crazykoalas avec un des tiens, je crois qu'on doit pouvoir faire ça.

Vounchiz

Les Koalas sont quand même nettement moins puissants qu'avant :
- déclenchés par les holo-échos de l'Holoprojecteur N2
- inactivés à la mort du contrôleur

Irishwizz

En même temps, ils étaient un peu pêtés ;-)

Toshi

ah j'avais zappé le "désactivé à la mort du porteur" tient ..  :'(
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

pi-well

Je reviens juste sur un point....

Dans le profil du Taskmaster...on a "crazykoalas"...


Alors que pour un moraan...on a "crazykoalas x 2"...

Du coup....le taskmaster il a un ou deux crazy....?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sco

L'arme CrazyKoala a le trait Jetable (2) : ils vont toujours par paire ^^
Le (2) du morane est une info N2 caduque.

pi-well

Merci sco 😊

Citation de: sco le 17 Avril 2017 à 07:27:12
L'arme CrazyKoala a le trait Jetable (2) : ils vont toujours par paire ^^
Le (2) du morane est une info N2 caduque.
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence