Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[ANTENOCITIS]Chickenhawk Dropship

Démarré par Ev0k, 03 Avril 2016 à 10:15:54

« précédent - suivant »

Ev0k

Je me lance dans le montage et la peinture du dropship que j'ai récupéré lors du KS.

C'est du lourd, tout en résine : les nacelles moteur sont un seul bloc de résine 0.o
Du coup pas possible de les mettre sur aimant (ou alors des très gros !), il va falloir les coller...



L'appareil sera gris moyen, fortement inspiré de ce qu'il se fait en matière de livrée à l'heure actuelle.

Dunan

Ça à l'air sympas, mais tu aurais une illustration d'ensemble? Je le retrouve pas sur le site.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Malheureusement non ! A part des videos YT sur la chaine antenocitis qui montrent le prototype, il n'y a pas de concept art dispo.
Sinon il faut aller voir du coté de chez toposolitario, qui a créé le design original pour une version carton.

Le mieux que je puisse fournir c'est ça :



Ev0k

19 Avril 2016 à 11:44:23 #3 Dernière édition: 19 Avril 2016 à 11:51:07 par Ev0k
Un point sur l'avancée du projet :

j'ai commencé la peinture de la partie intérieure avant de passer au montage.
L'idée de base est d'essayer d'obtenir quelque chose de réaliste par rapport à nos connaissances actuelles. Je vais donc expliciter mes choix :
- un aeronef est généralement fait d'un assemblage de différents matériaux : des composites type aramides-fibres de carbone, des alliages d'aluminium et du titane.



- ces matériaux reçoivent un apprêt epoxy de protection avant de recevoir la livrée :



- avec le temps, tout ça commence à s'user et la livrée laisse apparaitre l'apprêt qui laisse entrevoir les matériaux, un peu comme ça au niveau du plancher et du palonnier :



Voilà donc ce vers quoi je vais essayer de tendre.

Je commence donc par ma sous-couche : bombe d'apprêt automobile couleur gris :



le plancher du compartiment charge utile sera en aluminium, donc peinture à l'aéro avec la couleur Aluminium metallique n° P062 de la gamme PA Air :



Puis un coup de vernis brillant pour sceller cette première couche.
Ensuite, utilisation d'une vieille recette de druide :



dilué à l'eau et passé à l'aéro, ça nous fera un medium à écailler pour pas cher !
Séchage = une nuit, puis on passe la peinture simulant l'apprêt : 2/3 Jaune allemand PA 806 et 1/3 Jaune vert PA 954



On laisse sécher quelques heures, puis on mouille à l'eau et on gratte avec un cure dent en bois :



Le mélange de gel pour cheveux etant soluble à l'eau, il se détache en emportant la couche de peinture superficielle. Il ne reste plus qu'à placer les effets de manières réaliste (la où les pieds trainent le plus souvent par exemple).
Le résultat final donne ça :



Nouveau passage au vernis brillant pour sceller. Nouveau passage du mélange de gel, au pinceau cette fois pour mieux cibler, puis séchage dans la nuit avant d'attaquer la couleur.

A suivre...

Ev0k

Après une nuit de séchage bien méritée : passage de la couleur à l'aero : gris mer moyen 49 PA Air :



On recommence la gratouille pour l'effet final :



Maintenant c'est le passage en peinture pinceau pour les détails, puis vernissage et lavis huile et re-vernissage.

Ensuite assemblage, bouchage des interstices et retouches de peinture, et enfin peinture de l'extérieur !

to be continued...

Ev0k

24 Avril 2016 à 14:30:09 #5 Dernière édition: 24 Avril 2016 à 19:58:23 par Ev0k
Sous-couche et pré-ombrage terminés !



EDIT : ça sent la fin !

Ev0k

Petit up :

lavis huile sur vernis brillant, puis pigments noir (à accentuer) :



Ev0k

Malakians

Génial. Manque peut-être de contraste mais je chipote :-p

Ev0k

Citation de: Malakians le 11 Mai 2016 à 20:48:48
Génial. Manque peut-être de contraste mais je chipote :-p

J'me suis fait prendre à mon propre piège : une livrée grise c'est réaliste mais triste  :'(
Mais bon c'est l'effet que je recherchais aussi, alors je peux pas trop me plaindre  :P

J'attends l' Azure Dragon avec impatience pour faire un truc un peu plus flashy

Malakians

Sans passer dans le flashy, en fonçant les marquages ça ferai peut être ressortir le tout. ^^

Bawon Samdi

Clairement les marquages ont besoins d'être bcp plus présent. Justement par réalisme: par exemple les fléchages mettant en garde contre l'entrée/sortie des turbine ne sont pas sensés être discret.

ben_the_diud

Tu peut peut être passer un coup de rouge sombre sur les plaque qui ressorte ou blanc si tu veut garder le réalisme (HMHA).

t'es finitions sont discrète et super bien réalisé  ;)

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 11 Mai 2016 à 21:16:22
Clairement les marquages ont besoins d'être bcp plus présent. Justement par réalisme: par exemple les fléchages mettant en garde contre l'entrée/sortie des turbine ne sont pas sensés être discret.

Justement si : ils sont destinés aux équipes au sol qui sont proches de l'appareil donc qui les perçoivent mieux, ce qui permet de les garder discrets de loin :


(pour les connaisseur c'est l'escadrille des Tetes Brulees...)


la palme revenant à ce F-35 dont le seul signe d'alerte est le triangle "jet intake" (pouvant etre facilement confondu avec le triangle signalant les sieges ejectables visible au dessus...)

C'est d'ailleurs toute la difficulté de transposer ces marquages à une échelle réduite. Je pense au final qu'il faut plus forcer les contrastes, donc je vais chercher un gris plus foncé pour le suivant. Le mieux étant de trouver des décals, mais au prix des planches pro et à la qualité des planches custom c'est difficile de s'y retrouver au niveau du rendu final !
L'Azure Dragon est annoncé avec une planche de décals "qualité pro", on verra ce que ça donnera.

Mais je pense que pour du jeu de fig ce genre d'approche réaliste est à éviter, ou tout du moins à modifier...

Citation de: ben_the_diud le 12 Mai 2016 à 04:18:20
Tu peut peut être passer un coup de rouge sombre sur les plaque qui ressorte ou blanc si tu veut garder le réalisme (HMHA).

t'es finitions sont discrète et super bien réalisé  ;)

Je voulais faire les freehand de l'insigne du caracal du 4e RHFS sur les portes mais je me suis pas senti  :-[




Mais vos suggestion à tous les deux sont très bonne et j'en prendrais bonne note pour le suivant !

Darius

Très sympa ^^ j'aurais ajouté des salissures sur les réacteurs et autour ^^ ou alors c'est que la combustion est parfaite....ce qui est plutôt rare :)

Ev0k

Citation de: Darius le 12 Mai 2016 à 07:03:18
Très sympa ^^ j'aurais ajouté des salissures sur les réacteurs et autour ^^ ou alors c'est que la combustion est parfaite....ce qui est plutôt rare :)

J'y ai pensé, mais vu le mode de fonctionnement des modules de propulsion (rotatifs), je savais pas trop comment représenter le truc : en croisière ça crache derrière donc pas trop de salissure, mais lorsque ça passe en mode VTOL, le blast doit pourrir tout l'arrière du pod à "contre-sens" (vers l'avant), et ça me paraissait risqué de me lancer là dedans  :-\

Bawon Samdi

Si tu veux en faire un appareil militaire soit. Mais si le "blacksheep" que tu montres est ta référence tu dois bien admettre qu'il y a plus de marquages que sur ton chikenhawk.

Ev0k

12 Mai 2016 à 09:02:24 #17 Dernière édition: 12 Mai 2016 à 09:04:26 par Ev0k
Certes, mais faire TOUS les marquages en freehand, c'est juste une torture XD (et certains sont tout simplement impossibles à reproduire en freehand)

Par contre je comprends pas si tu trouves que les marquages ne sont pas assez nombreux ou pas assez visibles ?

(Les photos montrées ici ont été trouvées lors de la rédaction, c'est pour donner une idée de ma base de réflexion)