Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Décors Boites en mode rapide

Démarré par hiso, 04 Avril 2016 à 19:27:20

« précédent - suivant »

hiso

04 Avril 2016 à 19:27:20 Dernière édition: 04 Avril 2016 à 19:30:32 par hiso
Salut,

un petit tuto sans prétention, sur comment j'ai fait et ou j'ai pioché l'inspiration ^^
Pour faire ça:


J'ai trouvé des boites cartonnées pour pas cher dans un magasin d'arts créatifs, et en cherchant un peu, dispo sur le web:
http://www.creavea.com/boite-en-papier-mache-a-decorer_boutique-loisirs-creatifs_815.html

J'ai réussi à prendre 10 gros et 6 petits batiments pour 45€.

1- Assemblage

On commence par coller les couvercles aux boites:



J'ai utilisé un pistolet à colle pour que ça tienne vite puis j'ai fais un join de colle pva pour bien solidifier le tout.



J'ai utilisé l'astuce de Ryuken pour les échelles, à savoir des serflex plastique de 9mm.

Sous couche grise pour tout le monde:



2- Peinture

Passage de blanc à l'aéro, de façon grossière



Pour le toit, j'ai utilisé des plaques hexagonales qui servent à maintenir les mosaiques de carrelage. (merci Ryuken ;) )



On continue avec du skotch de masquage, on fait des bandes:



On utilise des pochoirs (soit maison soit tout pret)



Important pour bien casser l'aspect monotone du truc, on réutilise des pochoirs mais en blanc sur les bandes de couleurs:




Prochaine étape, je complète avec mon tuto sur les salissures.
Hésitez pas à demander des précisions, j'éditerai au fur et à mesure.
En espérant que ça serve.
A+

Bawon Samdi

excellent !
Juste une idée comme ça: est-ce que ça serait possible de coller le couvercle sur le fond de la boite et non pas sur le haut ?
Comme ça on pourrait utiliser l'espace vide pour stoker des trucs quand on transporte les décors (des caisses, voitures, objos, ...).

hiso

Citationest-ce que ça serait possible de coller le couvercle sur le fond de la boite et non pas sur le haut ?
C'est possible si on est moins pressé que moi pour coller tout ça ^^

Au début c'est ce que je voulais faire. Mais du coup, en mode fermé, ça équilibre le poids du décors et évite de le faire basculer toute les 10 secondes.

Mais je pense que ça peut se faire.

Volgogronz

Merci pour ce tuto!
Je tenterais bien cette méthode un de ces quatre. Elle a vraiment l'air rapide, tout en restant efficace et pas cher.
Je sais ce que je dois regarder à la prochaine visite au magasin brico/loisir!

le caillou

Très sympa, ce petit tuto.
Le rendu est très convaincant, et je vais réutiliser ça quand j'attaquerai la peinture de ma table urbaine.

Merci !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Et c'est maintenant que tu postes ça !
Tu sais combien j'ai dépensé en bâtiments le mois dernier ?
:D

Super bien vu, et avec la peinture qui n'est pas en reste, le rendu est top

Ryuken

Ooooh je l'avais loupé celui ci :P.
Des techniques simples accessibles à tous, une réalisation rapide, et un rendu excellent!
Tip top le tuto :).