Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Le hacking à Infinity  (Lu 2593 fois)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
Re : Le hacking à Infinity
« Réponse #20 le: 09 avril 2016 à 12:00:06 »
Et ne pas oublier les épouvantails qu'il est inutile d'approcher avec un hacker !
Je penses à toi father knight !!

Hors ligne Toshi

• Néomancien
« Réponse #21 le: 11 avril 2016 à 14:33:21 »
bon, je relève le défi :)

je me remets doucement à infinity .... viens de lire les règles de hacking ... puis vos comm' ....

du coup je mets en place une team nomade orientée piratage pour tester le truc ...

juste une question sur le "reset" ... ça devient une ORA utilisable que par le hacker adverse visant une attaque qui le cible ou une ORA contre n'importe quel piratage effectué par l'adversaire ???
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #22 le: 11 avril 2016 à 14:59:59 »
Contre n'importe quel piratage.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #23 le: 11 avril 2016 à 16:26:14 »
On pourrait faire un peu de théorie craft afin de comparer par exemple le piratage à un duel de tir de fusil combi à porté optimale avec couvert, ce qui est la situation lambda à Infinity.
Par exemple en proposant des "cas d'études" autour du calculateur de Ghostlords
J'avoue avoir été surpris en jouant avec le calculateur mes expériences de hacking et mes jets de dés me laissant loin en dessous des statistiques.

Par exemple jouant Corregidor, prenons un Bandits ce qui va permettre de voir au passage si l'ADHL est plus efficace que Carbonite:
Corregidor Bandits vs. Orco Panocéanien:
  • Fusil combi: 40,35% d'infliger 1 blessure - 8,55% d'infliger 2 ou 3 blessures - 10,65% de subir un blessure - 49% que rien ne se passe
  • Oblivion vs. Reset: 27,99% de réussir - 40,50% de reset - 31,51% que rien ne se passe
  • Carbonite vs. Reset: 63,76% de réussir - 19,65% de reset - 16,60% que rien ne se passe
  • Carbonite/Tir Surprise vs. Reset: 70.67% de réussir - 12.26% de reset - 17.07% que rien ne se passe
  • ADHL portée moyenne vs. Tir: 27.85% de réussir - 18.81% de subir 1 blessure- 53.34% que rien ne se passe
  • ADHL + Tir Surprise vs. Tir: 31.90% de réussir - 13.41% de subir 1 blessure- 54.69% que rien ne se passe

A priori il vaut mieux tenter Carbonite, mais durant le reste du tour l'Orco à intérêt à être en dehors de la ZdC des troupes actives car il a plus de 50% de chance de réussir son Reset sans opposition et d'annuler l'Etat Imm-1, donc le hacker ne fait plus rien à moins d'être passé par un répétiteur.

Corregidor Bandits vs. Father Knigth - Runn!!!:
  • Fusil combi: 40,35% d'infliger 1 blessure - 8,55% d'infliger 2 ou 3 blessures - 10,65% de subir 1 blessure - 49% que rien ne se passe
  • Oblivion vs. Reset: 16.30% de réussir - 45.25% de reset - 38.45% que rien ne se passe
  • Carbonite vs. Reset: 37.86% de réussir - 22.84% de reset - 39.30% que rien ne se passe
  • Carbonite/Tir Surprise vs. Reset: 42.60% de réussir - 14.38% de reset - 43.02% que rien ne se passe
  • Carbonite vs. Oblivion (Father Knigth Hacker): 37.86% de réussir - 16.42% de subir Oblivion - 16.42% que rien ne se passe
  • ADHL vs. Tir: 27.85% de réussir - 18.81% de subir 1 blessure- 53.34% que rien ne se passe
  • ADHL + Tir Surprise vs. Tir: 31.90% de réussir - 13.41% de subir 1 blessure- 54.69% que rien ne se passe

Corregidor Alguaciles vs. Father Knigth:
  • Fusil combi: 24,99% d'infliger 1 blessure - 3,32% d'infliger 2 ou 3 blessures - 32,36% de subir 1 blessure - 42,65% que rien ne se passe
  • Gotcha! vs. Reset: 22.76% de réussir - 29.74% de reset - 47.51% que rien ne se passe
  • Spotlight vs. Reset: 29.50% de réussir - 50.50% de reset - 20.00% que rien ne se passe
Je préfère quand même le Bandit pour partir à l'assaut de l'infanterie lourde des Ordres militaires mais la perte des programmes de support fait quand même mal pour juste 15% d'efficacité en plus en Imm-1.

Interventor vs. Father Knigth:
  • Fusil combi: 24,99% d'infliger 1 blessure - 3,32% d'infliger 2 ou 3 blessures - 32,36% de subir 1 blessure - 42,65% que rien ne se passe
  • Gotcha! vs. Reset: 26.03% de réussir - 22.84% de reset - 51.14% que rien ne se passe
  • Oblivion vs. Reset: 21.20% de réussir - 36.25% de reset - 42.55% que rien ne se passe
  • Spotlight vs. Reset: 37,75% de réussir - 45,25% de reset - 17,00% que rien ne se passe
Au vue des résultats je pense continuer à utiliser mon Bandit.

A vos "cas d'études"!!

« Modifié: 12 avril 2016 à 08:38:32 par Anaris »

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
Re : Re : Le hacking à Infinity
« Réponse #24 le: 11 avril 2016 à 16:55:22 »
bon, je relève le défi :)

je me remets doucement à infinity .... viens de lire les règles de hacking ... puis vos comm' ....

du coup je mets en place une team nomade orientée piratage pour tester le truc ...

juste une question sur le "reset" ... ça devient une ORA utilisable que par le hacker adverse visant une attaque qui le cible ou une ORA contre n'importe quel piratage effectué par l'adversaire ???

En outre Reset peut être utilisé en ORA par une troupe IMM-1 dès qu'un troupe active est dans sa ZdC.
Donc si un Hacker lance Carbonite sans passer par un répétiteur et qu'il est réactivé ensuite pour faire une autre action, la troupe IMM-1 par Carbonite peu retenter un Reset sans Jet d'Opposition pour annuler IMM-1 généralement avec plus de 50% de chance.

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #25 le: 11 avril 2016 à 18:26:25 »
Les résultats ne sont pas étonnants, compte-tenu des valeurs de VOL, des rafales des programmes et du PB des ILO.

J'ai testé l'Interventor avec un Surprise shot dû à Cybermask contre le Father-Knight (résultats arrondis) :
- pour Olbivion : 24% de succès contre 25% de reset et 50% que rien n'arrive ;
- pour Gotcha : 29% de succès contre 14% de reset et le reste en "rien".

Avec un Spektr hacker en Surprise shot (résultats arrondis) :
- pour Oblivion : 22% de succès, 27% de reset et 50% de "rien" ;
- pour Basilisk : 38% de succès, 11% de reset et 51% "rien";
- pour Carbonite : 48% de succès, 11% de reset et 42% de "rien" (un Zéro perd 3-4% - VOL 13 et non 14 -, un hellcat perd 8% dû à la perte du Surprise shot et à la VOL 13).

Tout cela en actif. Bref, c'est dur et mieux vaut un Spektr qu'un Interventor grâce aux programmes. Et il faut le Surprise shot pour avoir une chance décente de réussir.

Et voilà Zoé (sans Surprise shot) :
- avec Stop ! : 50% de succès, 23% de reset, le reste en "rien".

Conclusion : Zoé <3 et bonjour l'A.C....

En ORA, c'est évidemment pire... mais, on peut avoir plusieurs dés lancés en fonction du nombre de hackers ! D'où ma conclusion : on tente des ORA, avec des hackers "basiques" via des répétiteurs bien placés et les hackers d'assaut sont réservés au tour actif (Spektr, Zéro etc.). Le mieux étant d'avoir à la fois une ORA piratage et une ORA tir grâce à deux figurines différentes...
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #26 le: 11 avril 2016 à 18:59:51 »
Effectivement le surprise shoot est un boost appréciable. Je 'ai complètement oublié sur mes tests du bandit !

Une bonne leçon à retenir même si mon problème est plutôt que mon adversaire habituel réussi ces jets de PB :D
« Modifié: 12 avril 2016 à 08:16:31 par Anaris »

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #27 le: 11 avril 2016 à 20:15:10 »
Aussi tu test sur le father knight la. Mais beaucoup d'ilo ou mieux de tag ont pas 9 de pb ... Après le fairy dust boost bien la pb, mais pas pour le tag.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Douille

• Bureau AEGIS
  • Néo Humanoïde
  • *
« Réponse #28 le: 11 avril 2016 à 20:23:20 »
le fait de devoir choisir entre reset et esquive est quand même une belle épine dans le pieds des ilo et tag. Une fois qu'on a placé quelques répétiteurs, une fig qui avance doit choisir. Je tir sur ce qui bouge, j'esquive ou je reset?

Ca m'est déjà arrivé quelques fois de saturer un adversaire. Une esquive évite tout, un reset aussi... Mais un hacker et un tireur en même temps, et ça devient plus embêtant.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
Re : Re : Le hacking à Infinity
« Réponse #29 le: 12 avril 2016 à 08:49:42 »
Aussi tu test sur le father knight la. Mais beaucoup d'ilo ou mieux de tag ont pas 9 de pb ... Après le fairy dust boost bien la pb, mais pas pour le tag.

Il s'agit d'un cas extrême effectivement, mais mon principal adversaire joue Ordre Militaire et raffole de son Father Knight. J'ai également testé l'orco qui est un ILO standard.

Pour le Bandit VS. Seraph/TAG:
  • Fusil combi: 40,35% d'infliger 1 blessure - 8,55% d'infliger 2 ou 3 blessures - 10,65% de subir 1 blessure - 49% que rien ne se passe
  • Oblivion vs. Reset: 22.62% de réussir - 40.50% de reset - 36.88% que rien ne se passe
  • Basilisk vs. Reset: 41.89% de réussir - 22.07% de reset - 36.04% que rien ne se passe
  • Carbonite vs. Reset: 54.19% de réussir - 26.17% de reset - 19.64% que rien ne se passe
  • Carbonite/Tir Surprise vs. Reset: 60.18% de réussir - 27.56% de reset - 12.26% que rien ne se passe
  • ADHL vs. Tir: 22.62% de réussir - 22.62% de subir 1 blessure- 54.75% que rien ne se passe
  • ADHL/Tir Surprise vs. Tir: 26.38% de réussir - 16.25% de subir 1 blessure- 57.38% que rien ne se passe
  • Total Control vs. Reset: 31.56% de réussir - 40.50% de reset - 27.94% que rien ne se passe
  • Total Control/Tir Surprise vs. Reset: 37.19% de réussir - 27.75% de reset - 35.06% que rien ne se passe

En tout cas cela me fait évolué dans mon appréciation du Piratage. Le Bandit n'est pas un mauvais Hacker Offensif comparé aux autres choix en Corregidor ni même à l'Interventor bien qu'il manque de programme de Support.

Il faut en outre :
  • Profiter des Répétiteurs pour améliorer la Zone de Hacking et éviter les Resets d'IMM en réactivant le Hacker,
  • Essayer d'avoir en plus du pirate, des tireurs en tour réactif afin d'obliger l'ennemi à choisir entre ne pas activer sa figurine/esquiver/faire un reset/tirer,
  • Exploiter les Hackers et les Répétiteurs afin d'obliger l'adversaire à contourner des zones en dépensant plus d'ordres,
  • Utiliser les programmes fournissant le plus de dé d'attaque en tour actif (Gotcha!< Basilic< Carbonite)
  • Utiliser les programmes fournissant le plus de malus ou l'effet DT en tour réactif,
  • Maximiser les chances en se re-camouflant pour réaliser un Tir Surprise en piratage quand le pirate le permet (Camo ou Cybermask),
  • Ne pas oublier d'utiliser Spotlight et les programmes de SUPPORTWARE quand ils sont disponibles si aucune ILO/TAG/DCD n'est disponible.
  • Patienter pour connaitre les règles de piratage en Ordre Coordonné prévu dans HS3!

Hors ligne Toshi

• Néomancien
« Réponse #30 le: 12 avril 2016 à 09:56:31 »
en même temps ... pourquoi vous craignez le reset d'IMM-1 en actif ??

quand on réussi une IMM-1 c'est pour ensuite lui mettre du plomb dans les dents car il ne pas pas réagir (sauf reset) .... ce qui nous fait une salve gratos :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #31 le: 12 avril 2016 à 10:06:00 »
Oui mais comme on pirate hors de ldv encore faut-il pouvoir l'approcher et le plomber avant qu'il reset. Il faut donc préparer son coup en espérant conserver un dernier ordre pour tirer.  Si ce n'est pas le cas faute de succès du piratage le tireur n'est plus en position de force et peu le payer chère.

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #32 le: 12 avril 2016 à 18:23:31 »
La possibilité à venir de faire du hacking en coordonné va aussi pas mal changer le hacking offensif.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #33 le: 12 avril 2016 à 19:40:29 »
Voila suffit de jouer AC et utiliser STOP! à tout va, vous comprendrez la toute puissance du hacker !!!

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #34 le: 13 avril 2016 à 06:42:20 »
Oui mais si on permet à tout le monde de tricher, ça ne va plus :D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?