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Auteur Sujet: Nouveau G: Jumper  (Lu 3754 fois)

Hors ligne VinZ

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #20 le: 06 avril 2016 à 15:44:09 »
Le sniper va fonctionner comme suit :
- pan, pan : t'es mort
- pan, pan : t'es mort
...

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #21 le: 06 avril 2016 à 16:40:34 »
Comme tous les snipers quoi. Encore qu'il n'a pas un VMSV2 comme certains.

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #22 le: 06 avril 2016 à 19:51:51 »
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Transmission Matrix will be a nightmare for them. Blackout and Oblivion will essentially 'kill' the bodies, and there are Repeaters everywhere. At least Plasma isn't E/M anymore!
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That's pretty much the downside of Jumper--a hundred points of models that only generates one order, and that can only generate one attack ARO.

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #23 le: 06 avril 2016 à 20:09:49 »
Comme le dit Mirdhynn, et comme c'est le cas depuis la FAQ, les jumper deviennent un équipement de comm' ce qui les rend très vulnérable au hacking. Ajoutez à cela que les netrods sont désormais des éléments pouvant être volés par un démineur par l'adversaire.

M'enfin même malgré ça, je trouve que les proxy sortent gagnant du lifting.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne sco

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Re : Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #24 le: 06 avril 2016 à 21:14:27 »
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That's pretty much the downside of Jumper--a hundred points of models that only generates one order, and that can only generate one attack ARO.
"Hundred"... Au max, le posthumain à 3 corps coûte 50pts pas 100pts... ;D

PostHumain ne me dérange pas tant que ça mais il rend la Sophotec (elle garde le cumul Ingénieur+médecin) et surtout les Dasyus sniper/Hacker totalement obsolètes.
Sérieusement, un Dasuys Hacker à 40pts avec un profil inférieur n'a aucune chance contre un Mk2 à 21pts ! (un combi de différence n'y changera rien ^^)
Je ne comprend pourquoi ils ont laissé le PostHumain et le Dasyus aussi proches...

Hors ligne Ray2

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Re : Re : Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #25 le: 06 avril 2016 à 22:17:43 »
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PostHumain ne me dérange pas tant que ça mais il rend la Sophotec (elle garde le cumul Ingénieur+médecin) et surtout les Dasyus sniper/Hacker totalement obsolètes.
Sérieusement, un Dasuys Hacker à 40pts avec un profil inférieur n'a aucune chance contre un Mk2 à 21pts ! (un combi de différence n'y changera rien ^^)
Je ne comprend pourquoi ils ont laissé le PostHumain et le Dasyus aussi proches...

Cest tellement vrai ! Ca laisse plus de place pour un dasyu FO, et la sophotec est tres cher aussi. Bref en Aleph je ne sors jamais sans mes PostHumains !!! :)
« Modifié: 07 avril 2016 à 14:13:48 par Ray2 »

Hors ligne sakurazuka38

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #26 le: 06 avril 2016 à 22:19:06 »
Pour la sophotech elle ne verra le jour que chez le service impérial et pour le dasyus hacker elle constitue le proxy quasi-officiel de la mk2 hacker (oui la boucle est bouclée)!

Hors ligne Hectorkemada

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Re : Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #27 le: 07 avril 2016 à 04:36:09 »
Comme le dit Mirdhynn, et comme c'est le cas depuis la FAQ, les jumper deviennent un équipement de comm' ce qui les rend très vulnérable au hacking.


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From the FAQ N3 (HS N2):

"These three Special Skills, G: Jumper, G: Servant and G: Synchronized, now have the Comms Equipment Trait, making them vulnerable to Special Ammunitions and Hacking Programs that induce the Isolated state. If the user is rendered Isolated, Proxies and Remotes governed by these Special Skills enter stand-by mode and remain idle until the user's Isolated state is canceled. Active Proxies that render Isolated cannot jump to other Proxies. Also, those Inactive Proxies that render Isolated cannot be activated until the Isolated state be cancelled."

Correct me if I'm wrong here, but for me this means that hacker with access to Blackout can disable the G:Jumper skill, most likely making that unit unable to become Active Proxy? And I don't know what labels this skill has in HSN3 book, but I suspect it's still Comms Equipment.



Citer
That's for Human Sphere N2. It doesn't/won't apply to HS-N3 because all of those Skills have been rewritten.

EDIT - and as per the PDF I was proofreading a week before it got sent to the printer, none of them have the Comms Equipment Label, which is why I was asking jherazob where it was listed in the new book, in case last minute errors crept in.


En gros pas sur que les proxy soit si vulnerable que ça au hacking.

Hors ligne VinZ

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Re : Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #28 le: 07 avril 2016 à 06:56:53 »
Comme tous les snipers quoi. Encore qu'il n'a pas un VMSV2 comme certains.


Je ne connais pas de sniper multi to avec vms2
Je ne joue sans doute pas les bonnes armees

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Re : Re : Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #29 le: 07 avril 2016 à 07:53:03 »
Je ne connais pas de sniper multi to avec vms2
Je ne joue sans doute pas les bonnes armees

Intruder nomade (il n'est pas to mais il a camouflage et VMSV2  ) et je peux te dire que celui là, il fait vraiment chier quand tu l'as en face de toi ;D

Hors ligne VinZ

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #30 le: 07 avril 2016 à 08:18:22 »
Ah oui mais il vaut 43 points !! Pas 24

Et il te gène avec son VMS2 parce que le tiens est TO :)

Hors ligne Eulseb

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #31 le: 07 avril 2016 à 08:27:57 »
Ba attention quand même: le post humain ne coûte pas 24 points, il coûte 24+x points d'un autre profil.

Je suis d'accord avec vos analyses: le up est énorme. Mais il faut reconnaître que le post humain souffrait un peu de cette histoire de groupe de combat. perso je les jouais au début, mais j'avais laissé tombé car trop bloquant pour avoir de quoi une liste qui m'aille derrière.

Çe que vous trouvez être un "petit" moins, à savoir que les corps vont etre des structures de com' est quand même pas mal: je joue conte Haqqi et Nomades, et je n'ai jamais vu depuis N3 de partie sans hacker ou équipement E/M en tout genre, qui arrivent presque systématiquement à faire péter les ILOs ou TAG.

Bref, pour moi c'est un super UP associé à une vraie faiblesse: je trouve ça sexy sur le papier, à voir en test sur le terrain car on pourrait avoir de belles surprises.

Par contre je vois suis sur le constat pour le Dasyus: je ne l'ai déjà jamais utilisé (trop cher je trouve, par rapport à toutes les contre mesures dispos), c'est pas maintenant que je vais commencer...

Hors ligne VinZ

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #32 le: 07 avril 2016 à 08:33:41 »
Ok c'est 24 plus l'autre mais l'autre c'est un spécialiste tout aussi donné (voir le début du post un hacker avec 15 en vol et immunité au blessure pour un prix défiant toute concurrence )
Du coup c'est pas non plus trop cher payé

Hors ligne Valendir

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #33 le: 07 avril 2016 à 12:07:03 »
Le up est certain par rapport aux anciennes règles, mais n'oublies pas que vous acheter plusieurs figurines "low cost", qui ne génèrent qu'un seul ordre régulier. Celà dis, c'est vrai que mes Dasyus vont probablement servir de proxies aux proxies (hohoho  ;D), alors qu'avant, j'hésitais à mettre des Post-humains à cause du manque de place dans les groupes en plus du déficit d'ordre généré.

Hors ligne Eulseb

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #34 le: 07 avril 2016 à 12:56:27 »
Pour moi c'est franchement une excellente nouvelle: elle donne un bon boost à une troupe ultra spécifique d'Aleph, et elle en avait besoin, tout en lui ajoutant un petit talon d'Achille (ah, ah...) Elle passe en effet en "must have", et moi je ne vais pas m'en plaindre, car cette troupe est sur un concept génial. La liste générique reprend des couleurs, là encore pour moi c'est une excellente nouvelle.

Perso si au passage c'est la mort du dasyus, de mon côté ça ne sera pas franchement un problème, tant déjà je ne jouais pas ce profil, qui n'apporte rien par rapport aux autres factions ni trop à la liste. Je regrette donc non pas le nouveau post humain, mais que le Dasyus n'ait pas été revu lui aussi (genre avec un Vms ou un équipement bien violent quitté à le mettre en CAMO plutôt qu'en TO.. oui quoi, un genre d'intruder on peut rêver...). Là en l'état on payait cher un profil avec TO, pas franchement meilleur qu'un croc ou qu'un touareg...

Hors ligne Mirdhynn

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Re : Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #35 le: 07 avril 2016 à 14:47:13 »
La liste générique reprend des couleurs, là encore pour moi c'est une excellente nouvelle.

+1, ça va donner une nouvelle souplesse aux listes védiques qui tournaient un peu en rond, il faut le dire.

Hors ligne Valendir

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #36 le: 08 avril 2016 à 12:56:40 »
J'ai effectivement l'impression que chaque proxy va être meilleur individuellement par rapport à son équivalent Aleph (Dasyus, Sophotect, Deva hacker...). Cependant, il ne faut pas oublier un désavantage que vous n'avez pour l'instant pas cité; un seul proxy de chaque type peut être utilisé.

Donc si on prend un Proxy Mk1 hacker à la place d'un Deva hacker pour booster ses drones, alors on peut prendre un Sophotect pour le rôle d'ingénieur + médecin (que permettait aussi le Mk1). Idem pour le Mk2 sniper/hacker avec le Dasyus sniper/hacker.

Bref, à mon avis la question sera plus: quel profil de proxy vais-je utilisé?

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #37 le: 13 mai 2016 à 17:42:55 »
J ai lu vite fait les posts mais j ai pas vu de confirmation au sujet de cette question que je me suis pose en lisant les regles :
- comme elles comptent comme une seule fig meme pour le deploiement, je peu garder toutes mes proxies comme la fig a deployer apres mon adversaire, c est bien ca?

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #38 le: 13 mai 2016 à 17:48:28 »
oui, c'est une seule fig  ;)

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Re : Nouveau G: Jumper
« Réponse #39 le: 16 mai 2016 à 12:26:24 »
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Et l’abandon de ces contraintes ne peuvent que signifier un probable secto post humain, injouable avec le règle actuelle.
C'est marrant, moi j'en suis arrivé à la conclusion inverse : qu'il n'y aura du coup pas de secto généraliste comme on l'esperait un moment.
Je m'explique : à priori l'impression que ca me donne est qu'ils amplifie un point déjà constaté avant pour objectif d'essayer d'équilibrer les différentes options : soit on joue secto avec les bonus des fireteam, soit on joue généraliste avec (en général) une ou quelques options auto-include tant elles sont rentables pour leurs cout ...
(en l’occurrence les post-hummains pour aleph)


Après, étant moi même un inconditionnel du post-humain (ils étaient déjà auto-incude dans toutes mes listes malgrès leurs handicapes) ce n'est donc pas près de changer.


Par contre pour ceux qui cherchent une contrepartie : La nouvelle sensibilité aux munitions EM. Ok pour 50 pts tu as 3 corps, X PVs, ... mais la moindre mun EM qui passe sur le proxi actif et tu as l'air con tan qu'un ingé n'a pas réparer tout ca (et en plus jusqu'à présent mon ingé c'etait justement le mk1 ^^)
Et l'autre inconvénient des proxis : le cout en cap qui va vite (mais ca on est d'accord c’était le cas avant aussi)
Et on est bien d'accord également : ils deviennent encor plus auto-include qu'avant quand on joue en généraliste :)


Et pour ce qui est du mk2 sniper : effectivement il risque de revenir en force mais peu être pas tan que ca. Bien que le retour du tir surprise et de la possibilité de le dévoilé sur une ORA vont lui redonner du peps, il reste en concurrence avec la variante hackeur : TO, infitration, NWI : meilleur objective grabber du jeu pour 2 pts de CAP de moins que le sniper ... (c'est cette variante qui avait ma préférence avant cette mise à jour, maintenant le choix va être rude ).



 

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