Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Infinity Army VF (traduction non-officielle) Première version disponible!  (Lu 11578 fois)

Hors ligne Knil

• Néomancien
Salutations humains, recréations, post-humains, dog-warrior, artichaut et vilains pas beaux!

Je travaille actuellement sur une traduction de l'army offline grâce à Anaris qui m'a incité à aller mettre mon nez dans les dossiers du logiciel. (Une mine d'or pour ceux qui veulent faire des documents infinitiesques).

Bien évidemment, cette traduction est du pur bricolage et je ne garanti rien quant à son fonctionnement. Son utilisation est à vos risques et périls. Sachez également que toute mise à jour du logiciel risque d'effacer cette traduction.

En outre utiliser la version française remplace la version espagnole. J'ai choisi de conserver l'anglais car il s'agit plus ou moins de la langue commune pour la communauté. Pour l'instant, il n'est pas prévu que le français soit installer à côté des deux versions existantes. Pour utiliser cette traduction, il vous faudra donc mettre Infinity en ... ...espagnol.

Si malgré tout vous voulez tester, voici la marche à suivre.
Pour commencer, je vous conseille de copier le dossier "/import" situé dans "*/Corvus Belli/Infinity Army/resources/default_app/app/" (* = l'emplacement de votre installation). Enregistrez-la copie sur votre disque dur, dans un endroit où vous pourrez facilement le retrouver. Vous n'aurez qu'à déplacer/coller cette copie dans "*/Corvus Belli/Infinity Army/resources/default_app/app/" si jamais la traduction venait à créer des nuisances ou tout simplement si vous voulez la supprimer.

Ensuite, téléchargez ce fichier: https://drive.google.com/open?id=0Bw6u3qZzEaq9N09jRDdhMmREaEE. C'est une archive, il faudra donc l'extraire dans le dossier "import". L'ordinateur vous dira qu'il existe déjà des fichiers ayant le même nom. Choisissez de remplacer les fichiers existants par ceux téléchargés.

Voilà, vous n'avez plus qu'à ouvrir l'Army, le mettre en espagnol, et voilà, le tour est joué, Army est en français. Sybilla vous accueillera dans la langue de ses créateurs, mais elle vous indiquera les erreurs de vos listes en français.

MAJ v0.4: Version 100% française compatible avec la V6.0.5 (mise à jour Voronin).

MAJ Mai 2016: Nous sommes en train de voir avec CB pour fournir une VF officielle. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider en effectuant la relecture du fichier ci-dessous. En cas de modifications à effectuer, utilisée le mode suggestion de google sheets (ou un commentaire si vous êtes sur mobile).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mC_9HV1hOMNiHV28snZo_bWyCXyMF5mW42p5WxBfXlU/edit?usp=sharing
« Modifié: 13 mai 2016 à 17:33:42 par Knil »

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Infinity Army VF (traduction non-officielle)
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 20:50:56 »
Youhou ! Superbe boulot knil.
Il est possible de le poster sur face de bouc et sur le forum officiel histoire de faire bouger un peu les lignes.
Je peut le faire mais je préfère laisser à César ce qui revient à Knil !

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #2 le: 12 avril 2016 à 21:13:31 »
Tu peux diffuser via le bureau Aegis sans soucis.
Cela dit, attend peut-être quelques jours que j'ai un peu plus avancé, non?
Pas sûr qu'un truc à moitié fini soit très appealing.

Hors ligne sakurazuka38

• Néomancien
« Réponse #3 le: 12 avril 2016 à 21:46:49 »
Je travaille actuellement sur une traduction de l'army offline grâce à Anaris qui m'a incité à aller mettre mon nez dans les dossiers du logiciel. (Une mine d'or pour ceux qui veulent faire des documents infinitiesques.

Tu récupères comment les infos ?

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #4 le: 12 avril 2016 à 22:42:44 »
Tu installé la version Windows ou Linux proposé sur le site d'army v6. Les ressources du programmes contiennent les traductions ou locales, les logos d'unité/sectoriel et les données.
Après on tripatouille et on voit ce qu'on peut en faire.
Merci Corvus  :D

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #5 le: 12 avril 2016 à 22:55:04 »
C'est ça. Les fichiers de localisation sont lisibles avec n'importe quel éditeur de texte.

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #6 le: 13 avril 2016 à 20:14:20 »
MAJ
Les armes sont maintenant en français.
Il ne reste donc plus que les noms de troupes à traduire.
Étrangement, je ne trouve pas le message d'accueil dans les fichiers. Pour l'instant, donc, Sybille vous accueillera en espagnol.
Les programmes de piratages, tables d'armes, butin et métachimie devraient dorénavant apparaître en français.

Par ailleurs, le fichier de localisation principal est presque entièrement traduit. Du coup, si certains sont intéressés pour jeter un œil, je suis preneur de tout retour (orthographe, erreur de traduction, bug)
« Modifié: 13 avril 2016 à 20:22:18 par Knil »

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #7 le: 13 avril 2016 à 22:22:46 »
Il existe des sites collaborators pour organiser des revues et des traductions de fichiers de localisation :
https://www.getlocalization.com/

Après avoir demandé l'autorisation de corvus on pourrait démarrer un projet afin de suivre plus facilement les multiples mises à jours à venir avec HS N3

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #8 le: 14 avril 2016 à 00:08:49 »
Ça peut être intéressant en effet.
Après, pour ce qui est de l'outil de gestion, un git ne serait-il pas tout aussi efficace ? (Je ne sais pas comment fonctionnent les sites comme celui que tu as mis en lien, d'où ma question.)

Hors ligne Malakians

• Le Développeur Fou
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #9 le: 15 avril 2016 à 12:44:22 »
Salut,

bizarrement je n'arrive pas à télécharger le fichier .js

Avec firefox il crée un fichier html vide. Sous edge il fait rien ^^

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Re : Infinity Army VF (traduction non-officielle)
« Réponse #10 le: 15 avril 2016 à 16:25:41 »
Ça peut être intéressant en effet.
Après, pour ce qui est de l'outil de gestion, un git ne serait-il pas tout aussi efficace ? (Je ne sais pas comment fonctionnent les sites comme celui que tu as mis en lien, d'où ma question.)

Ces sites se synchronisent généralement avec Git, des versions totalements OpenSource existent mais nécessite un serveur pour être hébergé.
Ils ont l'avantage de permettre de gérer les multiples versions et mises à jour d'Army qui vont se succéder, de garder une trace des mots d'origine et des différentes traductions, d'analyse les impacts entre versions.
http://useshuttle.com/
http://www.opentm2.org/
https://translate.zanata.org

Le plus dure est de trouver un site qui autorise les fichiers de type javascript car ils peuvent contenir du code malicieux.

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #11 le: 15 avril 2016 à 18:27:33 »
@Malakians, c'est tout à fait normal, le lien n'était valide qu'1 jour, étant une version de travail.
Je le remets actif.

@Anaris: Ah oui, d'accord. Je comprends mieux du coup. En effet, c'est un outil intéressant.
Pour passer le JS, peut-être le convertir en fichier txt. Après, les fichiers ne contiennent pas de code à proprement parler, simplement des structures de données.

Hors ligne Malakians

• Le Développeur Fou
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #12 le: 20 avril 2016 à 21:12:51 »
Je vais traduire le nom des armes dans json_dataUnidades_301_ESP qui correspond au profil ariadna dans le logiciel si ça peut t'aider.

Edit : et des autres fichiers qui correspondent aux sectoriels Ariadnaises...

Voici le fichier pour ariadna général : https://drive.google.com/file/d/0BwXebl9JskKDRi1tUWlNQzlKRVk/view?usp=sharing

A mettre dans incoming
« Modifié: 21 avril 2016 à 14:02:13 par Malakians »

Hors ligne akriel

• Néomancien
« Réponse #13 le: 21 avril 2016 à 12:29:30 »
Super votre boulot merci.

Hors ligne Malakians

• Le Développeur Fou
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #14 le: 21 avril 2016 à 14:08:23 »
Merci surtout à knil qui a fait le plsu gros du taff. Au final je vais traduire tout les fichier d'unités vue que je peux le faire ne une fois ;-) J'aurai due y penser avant se serai déjà fais ^^

Voila l'archive avec tout les fichiers json : https://drive.google.com/open?id=0BwXebl9JskKDMDhETlBZdXBRQlk

« Modifié: 21 avril 2016 à 17:58:28 par Malakians »

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #15 le: 21 avril 2016 à 19:36:14 »
Tu as fait toutes les factions?

Hors ligne Malakians

• Le Développeur Fou
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #16 le: 21 avril 2016 à 19:42:16 »
Oui avec notepad++ tu peux modifier plusieurs fichier en même temps. Juste à faire recherche & remplacer dans tout les fichiers ouvert. Du coup ça vas super vite. Il doit y avoir quelques trucs spécifique à certaine faction qui n'ont pas du être traduit.

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #17 le: 21 avril 2016 à 20:12:40 »
Oui, c'est ce que je fais. Il me manque que l'AC, Aleph et les Tohaas. Sachant que les armes de ces fichiers sont déjà traduits.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #18 le: 22 avril 2016 à 09:31:51 »
Pour information le code prévoit déjà la traduction en français et en allemand.
Il faudrait que vous renommiez vos fichiers en utilisant le suffixe FRA au lieu d'ESP. Cela ne suffit pas car il manque aussi l'icone flag_FRA.png taille 16x16 pixel dans le répertoire resources\default_app\app\img.
Je continue à regarder un peu le code mais à prioris on peut ajouter le menu FRA sans trop de pb.

J'arrive a afficher un menu Français mais l'application plante lors du rechargement il doit me manquer un ou deux détails. Je proposerais un patch en début de semaine à moins que Corvus ne livre la version française et allemand avant.
« Modifié: 22 avril 2016 à 10:40:36 par Anaris »

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #19 le: 22 avril 2016 à 15:17:15 »
Oui, je m'en suis douté, l'utilisation de l'ESP permettait juste d'avoir une traduction dispo.
Pendant ton exploration, à tu trouvé un fichier de localisation caché ou quelque chose dans le genre ? Je n'ai pas les fichiers pour Sybilla.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?