Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils  (Lu 3804 fois)

sepyx

  • Invité
Salut tout le monde,

Je n'ai qu'assez peu de parties d'infinity, environ une vingtaine dont 6 en N3 et je n'ai n'en ai gagné que 2 ou 3 max - 6 défaites sur 6 parties en N3 ...
Généralement, mes défaites sont flagrantes, je ne caresse même pas l'espoir de la victoire.

Il doit donc y avoir de gros pb dans mes listes et/ou mes choix de déploiement et/ou mes choix tactiques en parties.

Généralement mes listes tournent autour du noyau de figs suivant :
- hac tao hacker ou HMG en fonction du scénario
- daofei hacker en fonction du scénario
- guilang sniper (je le prends toujours)
- guilang hacker ou observateur en fonction du scénario
- un médecin + yaozao (toujours)
- bao sniper ou réact total HMG en fonction de l'adversaire
- garde céleste fumi (toujours)

J'essaye de jouer sur ce qui me semble les forces de la faction à savoir les HILO et les camos mais je me retrouve du coup avec souvent 1 seul groupe.
Quand je joue 2 groupes, le deuxième est composé de kuang shi et de shaolins

Je n'ai pas toutes les références de la gamme mais j'en ai un bon paquet quand même ...

Pour le deploiement, je choisis généralement le côté pour placer les snipers où je veux mais je joue donc en deuxième et perds quelques figs au premier tour ...

En cours de partie, je me retrouve souvent face au dilemme de révéler mes camos en ORA ou pas. On m'a conseillé de ne jamais le faire mais ça m'arrive quand même régulièrement.
J'ai essayé l'oniwaban mais à jouer en deuxieme c'est assez tendu et il ne fait rien...

Voilà, si vous avez quelques conseils d'ordre général pour améliorer mon jeu ce serait cool car sinon je sens que ça va faire comme avec la N2 ou j'avais arrêter de jouer car j'étais dégouté de perdre 90% de mes parties et là je suis à 100% de défaite en N3 ...
« Modifié: 17 avril 2016 à 10:01:12 par sepyx »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3602
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #1 le: 17 avril 2016 à 10:59:59 »
> Quand c'est à sens unique en 300pts, je te conseille de jouer en 200pts, tranche de points où il y a moins d'excès ^^

> Ne te disperse pas avec tes listes et concentre toi sur une ou 2 figs solides pour attaquer (le plus facile) et le reste en défense (le plus difficile).
Par exemple, prend l'HacTao Hacker (il est très bon en N3 et comme il a pleins d'options tactiques, il est facile d'utilisation) et tu l'entoures de Guilangs poseur de mine, de react total et d'un sniper planqué (genre le Bao, mais à ne pas exposer) pour flinguer de loin. Le reste sert à donner des ordres.

L'Hactao a l'avantage de rester à l'abri jusqu'à ton tour actif. Cela te permet de te concentrer uniquement sur la défense. Tu joues systématiquement en 2ème pour apprendre à défendre "à la dure".

Quand tu seras satisfait de ta défense et de ta troupe d'assaut, rééquilibre à l'envie tes listes pour prendre plus d'options offensives (par exemple en ajoutant une troupe d'attaque rapide pour agresser si tu as l'init, genre DaoFei, Tigre ou Oniwaban/Kitsune infiltré au loin ).

>...Tu peux aussi investir dans de nouveaux dés  ;D

__________________________
edit :
Et une bonne défense à Inifnity ne se compte pas en nombre de victimes en face mais en nombre d'ordres que l'adversaire à gaspiller et le nombre d'ordres réguliers qu'il te reste pour tes troupes offensives.

Donc favorise un groupe principal à 10 ordres avec tes troupes offensives et avec des troupes régulières planquées : aucune ne doit s'exposer aux ORA lointains.

Ensuite entasse dans un groupe2 tout ce qui va faire perdre des ordres à l'adversaire. Ne compte jamais sur leur survie !
Le Guilang poseur de mines, les React Total ou un Guilang Sniper sont parfaits. (edit : j'ajouterai aussi les Kuangshi et shaolin)

ps : pour le cas des camo en ORA, cela dépend de la distance de détection. A moins de 20cm, inutile de compter sur l'échec de l'adversaire : il faut réagir.
Au delà de 20cm, si ton camo est à couvert, les MOD peuvent s'accumuler à -6/-9. A ce moment, il vaut mieux éviter de réagir.
Ensuite, cela dépend de tes armes. Si le "Détecteur" est à portée optimale, il peut être intéressant de réagir ^^
« Modifié: 17 avril 2016 à 11:02:34 par sco »

Hors ligne kantain

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #2 le: 17 avril 2016 à 11:51:25 »
tu joue sur les forces de la factions c'est bien, mais ca fait pas tout

en se qui me concerne quand je fais une liste. je me pose plusieur questions.

ai je assez d'ordre pour exploiter toute les pieces de mon armé ?
ai je toutes les pieces pour pallier a toutes les situation ? en termes de scenars ? gestions de tag ? de listes ? de terrain ?
quel utilité a telle ou telle figurine ? a t elle ca place dans la liste ?

pour ce qui est de tes camo c'est un bon conseil
il faut savoir attendre ton moment avec. plus facile a dire qu'a faire mais ca viens en jouant

essaie dde sortir une liste a 14 ordre 2 groupe bien equilibré de 7 ordre.
maitrise ce que tu jge comme piece maitresse

et au fure et a musure varie tes listes et tes envie
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3121
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #3 le: 17 avril 2016 à 12:15:43 »
Mon taux de défaite de 100% à infinity ne me permet pas de te donner de conseil...
Par contre je vais suivre ton thread avec beaucoup d'intérêt !

Hors ligne ARAWN

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #4 le: 17 avril 2016 à 13:22:21 »
Je rejoins totalement l'avis de SCO sur le nombre de troupes offensives.

Tout dépend de la liste adverse bien sûr, mais tu as quelques bonnes combo disponibles en Yu Jing.
J'aime beaucoup les offensives basées sur fumi+VMS (garde céleste lance fumi/shaolin + rui shi/Hsien par exemple.) Ce genre de combinaison ouvre la possibilité de réaliser de bons kill.  >:D
Pour les armes, dépenser des points de CAP sur les troupes de base est généralement inutile (un keisotsu est mauvais au tir, ne va pas lui donner un sniper ou autre...). Pour ma part j'essaie de m'équiper d'un arsenal me permettant de couvrir à peu près toutes les distances de tir (courte, moyenne, longue). Ce n'est pas toujours facile. C'est à tempérer sur les figs rapides (un drone spitfire bouge plus vite qu'une troupe de base, donc je considère qu'il a une plus longue portée qu'un type à pied avec le même équipement.)

- Essaie de prendre ton adversaire de flanc avec une bonne troupe offensive rapide (rui shi, Su jian...). S'il avance, il s'exposera à des tirs dans son dos. S'il tente de contrer la menace, il divisera sa force. Si tu as choisi une troupe rapide, tu pourras toujours la faire battre en retraite rapidement pour la repositionner. Ce ne sera peut-être pas le cas de ton adversaire... Yu Jing offre des troupes rapides facilement repositionnables. C'est une des forces de la faction.

- Commence par détruire les figs les plus menaçantes de l'adversaire mais exposées (hacker si tu joues bcq d'ILO, sniper, Ilo un peu trop isolé du reste de l'armée adverse...). Donne à chacune un "niveau de menace". Une fois ces cibles gérées, il ne restera plus grd chose à ton adversaire pour contre attaquer efficacement. Si la cible te semble trop dure à abattre (TAG, garde suisse..), bloque la (mines, hacker caché à proximité, embuscade avec un TO...) ou attaque toi aux donneurs d'ordres (sniper, troupe aéroportée que tu fais atterrir sur ses flancs ou dans son dos).
 
- N'isole pas tes troupes offensives du reste de ton groupe pour éviter qu'elles ne se retrouvent bloquées sans possibilités d'agir. Une Ilo est résistante, mais pas indestructible.
Je considère qu'une de mes figs est trop isolée du reste du groupe quand il lui faut au moins deux ordres Mouvement+Mouvement pour se retrouver à proximité d'une fig amie et qu'aucune troupe amie ne peut la couvrir par un tir d'ORA.
 
- Pour les marqueurs camo, fais gaffe aux mines et ne place JAMAIS de figurines non camo à proximité de tes marqueurs camo (à cause des armes à gabarits directs qui vont du coup les englober dans l'air d'effet sans avoir à faire d'attaques intuitives...)

- Prévoie une fig pour soutenir ton groupe de donneurs d'ordres (lu duan, réac totale...) Ce sera une fig peu consommatrice d'ordres mais qui demandera à ton adversaire de dépenser plus d'ordres pour abattre tes figs donneuses d'ordre.

- Méfie toi de l'orientation des figs en fonds de table (troupes aéroportées adverses etc...).

Dans les missions, privilégie les objectifs avant toute autre chose. Les parties sont courtes. Avoir le premier tour pour foncer vers l'objectif avec une fig, l'occuper et le bloquer (TO, mines... en fonction de l'importance de l'objo) est précieux.

Dernier point, savoir peser les risques... Si tu joues deuxième et que toutes tes troupes sont planquées en couvert total, tu n'auras aucune perte mais laisse un tour à ton adversaire pour avancer, se positionner et organiser ses ORA. Jouer deuxième implique de réfléchir à ses ORA lors du déploiement. Si mon adversaire joue beaucoup de troupes et que j'ai peu de figs, j'ai tendance à tout placer dans un quart de table (moitié de ma zone) la plus facilement défendable. (Genre les spartiates dans 300  :)) Poue les missions à objo, je vais cibler ses spécialistes en priorité en utilisant une unité offensive en fer de lance (une grosse unité soutenue par deux à trois autres). S'il joue des figs rapides qui ne demandent qu'à attaquer au CC, je vais prendre des points en hauteur ou organiser un barrage avec de quoi sulfater en contre attaque lors de mon tour.

Ce ne sont que qq conseils, mais jusqu'à présent, malgré des jets pourris, ça a fonctionné.  ;)
« Modifié: 17 avril 2016 à 13:33:20 par ARAWN »

sepyx

  • Invité
> Quand c'est à sens unique en 300pts, je te conseille de jouer en 200pts, tranche de points où il y a moins d'excès ^^

> Ne te disperse pas avec tes listes et concentre toi sur une ou 2 figs solides pour attaquer (le plus facile) et le reste en défense (le plus difficile).
Par exemple, prend l'HacTao Hacker (il est très bon en N3 et comme il a pleins d'options tactiques, il est facile d'utilisation) et tu l'entoures de Guilangs poseur de mine, de react total et d'un sniper planqué (genre le Bao, mais à ne pas exposer) pour flinguer de loin. Le reste sert à donner des ordres.
Merci du conseil. Celui là à le mérite d'être simple et clair (Mais un peu frustrant :-) )
Qu'est ce que tu entends par ne pas exposer le bao : le mettre à couvert ou le cacher ? Parce que la dernière fois que je l'ai caché, il n'a rien fait de la partie et quand je le mets à couverts pour faire des ora, il ne survit pas les 2 premiers ordres ...

Maintenant qu'est ce qui se passe quand ma seule unité offensive/qui fait le scénario se fait shooter ? Je me retrouve avec mes snipers non spécialistes sans plan B ?

Je vais revoir un peu mes listes dans ce sens mais je n'ai pas trop de pompom ... Je mettrais un ingénieur et un hacker en soutien du réact total dans mon groupe offensif et quand je n'aurai pas besoin deux, ils généreront des ordres
« Modifié: 17 avril 2016 à 16:08:37 par sepyx »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3602
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Citer
Qu'est ce que tu entends par ne pas exposer le bao : le mettre à couvert ou le cacher ? Parce que la dernière fois que je l'ai caché, il n'a rien fait de la partie et quand je le mets à couverts pour faire des ora, il ne survit pas les 2 premiers ordres ...
Le Bao est comme le Djanbazan en Haqqislam : un tueur efficace qui se fait vaporiser en ORA.
Il faut le planquer complètement. Il ne sert que s'il y a un sniper camo à couvert à l'autre bout de la table.
Et s'il ne sert pas de la partie ? Et bien tant mieux, c'est que tu n'as pas eu de Phenix, TO sniper, Nikoul et autre pénible à éliminer.


Citer
Maintenant qu'est ce qui se passe quand ma seule unité offensive/qui fait le scénario se fait shooter ? Je me retrouve avec mes snipers non spécialistes sans plan B ?
Vu le prix des snipers en yuJing, tu n'auras pas 9 snipers dans le groupe 1 ^^
Si ton Hactao se fait shooter, c'est que tu as été imprudent : le HacTao peut résister à plein d'attaques différentes avec son TO+fusil multi (contre les tirs), son hacking (à coup de Carbonite contre les hackers) et son Phy (contre les gabarit directs).
Il ne faut pas l'exposer aux VMS adverse, ni le laisser seul au milieu de la table (guilang power, des Ninja Arc Tactique ou le nouveau Kanren & madtraps). Il faut abuser du Tir de suppression avec cette brute et bien le planquer pour le tour réactif. Normalement l'adversaire doit pleurer pour aller le débusquer...

Si tu es le 2ème joueur, à ton tour1 tu dois avoir les troupes d'assauts ou spécialistes adverses au milieu de terrain. Tu as 10 ordres pour les éliminer et le replanquer. Le HacTao n'est pas fait pour nettoyer la zone de déploiement adverse mais contrôler le milieu de terrain. (le DaoFei est plus adapté pour finir dans la ZD adverse ^^')
Normalement un HacTao doit pouvoir faire ton bonheur pendant 2 tours.

Si l'Hactao meure, il te reste toujours un lanceur de fumi et des spécialistes armés de combi (le drone OA à l'avantage d'être rapide) : apprends à faire avec  ;D

Citer
Je vais revoir un peu mes listes dans ce sens mais je n'ai pas trop de pompom
C'est probablement un de tes problèmes.
Voit avec tes adversaires, mais essaye de jouer les figs KuangShi comme des Keisotsu (guère de différence pour le commandement YuJing  ;D), des Zanshis ou des Gardes Celestes.
Les KuangShi ne sont pas de bonnes troupes régulières (par contre ils sont pénibles ^^)

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3139
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #7 le: 17 avril 2016 à 19:08:24 »
un de mes classiques en ce moment ressemble pas mal a ce que tu joue donc je vais essayer de t'expliquer.

tout d'abord demande toi comment tu veux jouer, tu veux les ILO, du camouflé, je suis assez d'accord en yujing.

je suis du même avis que sco sur quelques points:
tout ce qui défend, ou du moins la majorité se retrouve en second groupe avec des shaolin , parce que même si je perd les ordres qu'ils me rapportent, les shaolins se suffiront toujours pour lancer des fumis et permettre une avancé un peu plus sereine. je ne joue pas le bao, sauf si je prévois de rencontrer beaucoup de fumi. je lui préfère le ryushi en général pour son rôle offensif. pour défendre je m'articule autour du raiden lance roquette placé très loin ou avec un large angle d evue, il est pas cher et même si je dois le révéler en ora ça reste un lance roquette à 12 de tir et 3 de blindage. j'aime bien aussi yuriko oda. elle a un panzerfaust, et si elle n'a plus de munitions elle esquive facile. elle vient aussi avec une mine donc défense rapproché intégrée!
les shaolins géreront au premier tour les côtés de table pour éviter l'arrivé d’aéroportés.
parfois je joue un autre tireur longue portée commeAarmand le muet ou le tiger soldier sniper si je veux vraiment jouer sur la distance. les deux ont l'avantage de combinée un bon tir et un malus avec du mimetisme/ddo.
sinon je joue sur une partie de mes listes le drone smart missile, on verra pourquoi après ;)
parfois j'ai également un guilang poseur de mine, il assure les deux rôles avec sa mine qui protège et lui qui peut attaque sereinement.

offensivement je joue quasi toujours le guilang observateur. il peut faire le scenario, ciblé des adversaires a l'autre bout de la table, et agresser avec son camouflage et vms1.
en piece lourde j'ai souvent le daofei hacker ou le hactao hacker, aussi pour leur polyvalence, le programme de hacking spotlight, et la capacité à agresser n'importe quoi du très léger au très lourd avec le fusil multi.
en support j'ai donc le ryushi pour s'occuper des nuisibles dangereux.
tout ce beau monde passe en tir de suppression à la fin de mon tour avec mon dernier ordre et un jeton de commandement.
ensuite viennent ce que la plupart appel des pompom, en général 2 zanshis dont un lieutenant, du medecin/ingenieur, un céleste hacker si j'ai la place, et surtout 2 drones: le drone weibing pour le capteur, la rapidité et la polyvalence, et le chayi pour le flash pulse, les sniffers et le repetiteur.

si je ne commence pas: tout le monde se planque sauf les tireurs longue distance, et je ne révèle le raiden que si j'ai un bon coup à jouer ou des ordres a faire perdre. si ce n'est pas clairement à mon avantage je n'essaye pas, a moins de ne rien avoir pour gérer ce qui arrive, dans se cas perdu pour perdu... :D

si je commence, les shaolins enfument, les infiltrés passent à l'action et le ryushi les couvrent. l'idée de mon premier tour est souvent de me placer pour la suite et de m'occuper de se qui sera dangereux au tour de l'adversaire. d'où le tir de suppression en ordre coordonnée à la fin du tour.

qu'est ce que tu en pense?

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #8 le: 17 avril 2016 à 20:26:59 »
Je ne joue pas cette faction, mais je peux te dire une chose. L'un de mes adversaires jouait beaucoup de factions différentes, de listes différentes, et il perdait souvent.
Maintenant, il a une faction, une liste et 4 victoires d'affilées :) il commence à savoir bien la jouer, donc il fait des variantes mais pas trop, il garde les bases et ça lui réussit bien :)

Parfois une liste peut-être très bonne, mais après il faut savoir la jouer (et de plus, elle peut ne rien valoir face à celle d'en face ^^ j'ai fait une super liste TAG contre un gars avec 4 TO hacker, deux répétiteurs....et bien mon TAG s'est retourné contre moi deux fois ^^)

en tout cas, n'arrête pas le jeu pour des défaites :)

Après si tes potes sont sympas ils peuvent jouer un peu plus mou le temps de te permettre d'apprivoiser la bête :)

sepyx

  • Invité
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #9 le: 17 avril 2016 à 21:23:51 »
Merci pour l'analyse détaillée !!
Je vais essayer d'appliquer les bases :)

Hors ligne Finlas

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #10 le: 17 avril 2016 à 21:31:00 »
Yu-jin c'est pas une des armées les plus facile à jouer de ce que j'ai put voir.
Si tu es débutant en jeu de stratégie écoute les conseils si dessus mais essaie avant le déploiement de savoir quel est ton objectif et de planifier et de comprendre ce qui va se passer. Après comme tout jeu il y aura toujours l'aléatoire du dés .

Est ce un scenario poutre? un scenario avec plein d'objectif? où sont il placé? comment je vais les atteindre? qui peut faire l'objectif ? que joue mon adversaire? ect....

Joue tu toujours contre le même joueur? la même armée en face de toi ? y'a t'il toujours une chose qui te démonte, à quel moment tu sens que tu perds, est ce dès le début ou y'a t'il un retournement de situation ?.

Bref plein de question qu'il faut se poser sur le pourquoi pour pouvoir régler ce qui ne vas pas :)

Si vous jouez plutot scénario à objectif essaye de modifier ta liste avec un peu plus de soutien et de troupe spécialistes mobile .

Jouer a 10 fig c'est plaisant je trouve , je préfère ce style de jeu surtout en yu-jin avec des grosse figs, les spécialistes habituels et mes coup de coeur.  Mais quand tu as dut mal il faut mieux jouer a 14 fig avec des fumigènes, des gros soutien pour pouvoir mieux assurer les erreurs et échec qui peuvent se produire.

Infinity est un jeu violent , pense toujours à suivre les décors même si ça te coutent plus ordre  pour atteindre ta cible, pense au déplacement prudent, au fait de ramper aussi pour éviter des tir.

Je joue depuis moins longtemps que certain à infinity mais je suis rodé aux jeux de stratégie , essaye de jouer sur des tables avec plein de couvert, fait des scénarios avec objectifs plutôt que baston pure, tu apprendras plus vite à gérer ta partie et également tes priorités, essaye de varier tes listes en gardant les figurines que tu apprécie.

ex:
Si tu aime le guilang sniper joue le, si tu le joue parce que t'a entendu dire ou que tu te sens obligé d'en jouer un, vire le il n'est pas indispensable et souvent moins utile que ca, en yu-jin notre force c'est pas nos sniper (du moins pour le moment j'en vois aucun qui soit vraiment au dessus du lot), par contre un Raiden, un hsien si tu veux du VMS (si tu veux jouer sur les armures lourdes, ou un ruishi si tu veux juste un vms2), Yan-huo, Zhanying, font du boulot mieux qu'un guilang.


Pareil le garde fumigène a part si tu joue des kuangshi prend plutôt 2 moine, préfère 2 figurines avec un peu plus d'ordre pour commencer à utiliser pour ensuite quand tu auras une meilleur perception du jeu et de la stratégie pour utiliser un Garde céleste avec lance grenade fumigène.


Le tout c'est de pas  mal réfléchir sur la stratégie de ta liste comment tu la pense, quels sont les rôles de chacun. Et aussi: qui sont tes adversaires? tu joue en club? avec les mêmes joueur? peuvent ils t'aider quand tu joue plutôt que te rouler dessus à chaque fois :)  




Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1078
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #11 le: 18 avril 2016 à 07:42:07 »
Sinon propose à ton adversaire d'échanger vos armées pour une partie, c'est en général très instructif.
Regarde comment il joue avec ta liste, appréhende ces forces avec une autre perspective.

sepyx

  • Invité
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #12 le: 18 avril 2016 à 19:38:37 »
Oui je joue en club mais la on joue la campagne donc on peut pas echanger nos armées. Sinon mes partenaires sont cools et on joue plutôt fairplay, c'est juste que je joue mal à ce jeu ...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3602
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #13 le: 18 avril 2016 à 19:58:38 »
..., c'est juste que je joue mal à ce jeu ...
C'est juste qu'Infinity est un jeu à la courbe d'apprentissage lente.
Il vaut mieux se focaliser sur l'apprentissage de ses troupes que la victoire...   ;D

Hors ligne Finlas

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #14 le: 18 avril 2016 à 20:41:08 »
Abandonne pas ça viendra :) c'est vrai que l'apprentissage a infinity est dans la douleur
Si vous jouez fun , demande si ils peuvent t'aider quand tu joue contre eux , perso je fais ça contre certain adversaire qui sont plutôt débutant ou qui ont du mal avec les stratégie, pendant leur tour, je leur donne des conseils, quoi faire, ce qu'il faut éviter ect... et pourquoi je leur donne ce conseil
« Modifié: 18 avril 2016 à 20:43:09 par Finlas »

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1473
    • Voir le profil
Re : Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #15 le: 18 avril 2016 à 21:03:52 »
Sinon propose à ton adversaire d'échanger vos armées pour une partie, c'est en général très instructif.
Regarde comment il joue avec ta liste, appréhende ces forces avec une autre perspective.

Pas bête comme idée.

Moi un truc qui m'aide bien à Infinity c'est d'y penser comme des echec. Tu pars du principe qu'une fig qui n'est pas à couvert totale ou hors de ta zone de deploiieement est morte. Et tu joue des échanges de pièce. Ai toujours les comptes d'ordres en tête. Le tiens doit être supérieur à celui de l'adversaire. Si le lieutenant adverse est identifié et est prenables tu le prend.

Après cette équation de base peut être déjoué par une fig bien placé qui imposé des opposition hyper défavorables, genre le sniper to fond de court sans vms en face. Mais la on est déjà dans le.plus technique.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Liranan

  • Invité
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #16 le: 18 avril 2016 à 21:22:04 »
Étant un des adversaires réguliers de Sepyx avec mes Ariadnais, je me permets d'apporter mon point de vue :
Premièrement il est vrai que les listes que nous jouons ne sont pas forcément les plus gentilles qui soient. Disons qu'elles sont adaptées au scénarios, ce qui n'est pas forcément le cas de celle de Sepyx.

De mon point de vue le problème vient en premier lieu que tes listes sont bizarrement montée. Elles sont généralement remplies de troupes qui vont bouffer beaucoup d'ordres pour être efficace sans unité pour apporter des ordres ou faire office de soutien.

Cela étant, si tu veux échanger tes Yu-Jing contre mes Ariadnais la prochaine fois, je te prépare une liste au petit oignons ;-)

sepyx

  • Invité
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #17 le: 30 avril 2016 à 10:59:23 »
Hello,

J'ai enfin gagné ma première partie en N3 en suivant vos conseils !  :D

Je jouais avec Julburz sur Flamestrike, mission Supplies (ITS 2016).
Il jouait Kapu Qalqi avec entre autres Scarface, mobile Brigada, Djan HMG, Fireteam de Guhlam LM, Sniper.
Ma liste était la suivante :
YJ-300-Supplies_04
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
DÀOFĚI Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, Shock CCW. (0.5 | 59)
GŬILÁNG (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
MECH-ENGINEER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
ZHANSHI Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
ZHANSHI Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ZHANSHI Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
PANGGULING (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 8)

GROUP 2 4
HÙSÒNG Yaókòng HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
RAIDEN (X Visor) Heavy Rocket Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 19)
GŬILÁNG MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 19)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 5)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je vais certainement aussi faire comme Julburz et mettre 1 spécialiste dans le 2ème groupe (le médecin je pense) pour maximiser les possibilités de faire le scénario.
Je me rends compte aussi que les paramédics ne sont finalement pas souvent utilisés, je vais leur préférer un observateur, moins cher et monter un Tigre sniper pour remplacer le Guilang sniper dans certains cas.

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils ! >:D
« Modifié: 30 avril 2016 à 11:33:40 par sepyx »

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3139
    • Voir le profil
Re : Défaites à répétition ... Besoins de quelques conseils
« Réponse #18 le: 01 mai 2016 à 11:11:16 »
garde la même liste, enleve juste un paramedic pour le transformer en zanshi normal. ca laissera le doute sur l'identité du lieutenant et les points suplementaire serviront pour les points en plus du raiden apres human sphere (il coûte 2 points de plus mais est devenu poseur de mine avec des mines classiques ;) )
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?