Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

table industrialo-urbaine

Démarré par sakurazuka38, 01 Mai 2016 à 13:36:17

« précédent - suivant »

sakurazuka38

01 Mai 2016 à 13:36:17 Dernière édition: 01 Mai 2016 à 14:02:32 par sakurazuka38
Bonjour à tous,

Je vais très fortement m'inspirer des tutos de Ryuken (pour avoir joué dessus elle a un rendu de folie)!

Vu le peu d'occasion que j'aurai de jouer à la maison je vais tenter de limiter au maximum les dépenses.

- J'ai pu récupérer 2 planches de médium de 60 sur 120cm => cout 0€.

- J'ai profité d'une commande de ma compagne pour des bâches publicitaires en vue d'un salon pro pour faire imprimer un tapis avec l'image de toposolitario que j'ai un peu modifié (taille et sens des routes et couleurs générales) => cout 9€90.





Prochaine étape les conteneurs....

Ryuken

Pas mal du tout ce tapis!
Ca fait un peu penser à celui d'OP Icestorm :).

Tu vas partir sur quelles couleurs pour les conteneurs?
A l'aéro tu vas t'éclater ;).

sakurazuka38

Pour les conteneurs faut que je trouve un moyen de decoupe a la chaîne parce que me connaissant cela va vite me lasser.

Je pensais partir sur du mdf pour pouvoir le couper à la scie circulaire ou à la scie à ruban (mais pour cette dernière faut que je fasse réaffuter les lames).

Pour la peinture je pensais sous-coucher à la bombe : noir par dessous, blanc par dessus pour le pre-ombrage et passage à l'aéro pour finaliser.

Bon sinon c'est quand qu'on se fait une partie ?

Ryuken

Fioouu en ce moment j'ai le temps de rien faire, c'est un truc de dingue.
Mais t'inquietes on se fait ça bientôt ;).

sakurazuka38

26 Novembre 2017 à 15:12:39 #4 Dernière édition: 26 Novembre 2017 à 15:18:52 par sakurazuka38
Petit déterrage.

Je n'ai pas beaucoup avancé. J'avais eu un regain de courage il y a quelques temps et j'avais réalisé quelques containers en carton + carton ondulé de couleur (merci Noz). Ils sont pas d'équerre, sont trop basiques par rapport à ceux de Ryuken mais ça fera l'affaire ^^! Il faut que je passe un coup d'aero sur les arêtes pour vaguement simuler de la rouille.

Puis plus rien pendant plusieurs mois.

L'achat des deux boites 300 points pour le black friday et le regain d'intérêt de mes potes pour le jeu m'a remotivé.

Du coup ce week-end (vive l'automne et son temps de merde) j'ai fabriqué un réservoir avec une boite de chocolat en poudre, des trucs coniques récupérés sur les fondants Rian et des tiges de grappes plastique.

Puis sur ma lancée j'ai tenté de réaliser deux bâtiments avec des boites de bonbon haribo à la forme futuriste (+ cône Rian et couvercle pour un des batiments...surement uen piste d'atterisage d'helicoptre : hôpital ou poste de police). Pour l'église c'était un test mais j'aime pas...donc la croix va virer (j'aime pas les panoc). Et je pense mettre du grillage plutôt que de la fausse tôle ondulée sur le toit. Pour le toit vitré je ne sais pas si je le garde ou si je le peinds.





Pour ces bâtiments la forme est là mais je cale sur les façades : dois-je ajouter des portes et des fenêtres ou tout autre élément de décoration ? Si oui comment (c'est pas évident vu les courbes)?

J'en appelle aux scratch-builders fou pour quelques conseils!

Merci de votre aide.

Ps : un vague rendu mal photographié sur tapis (histoire de voir l'échelle). Et c'est là que tu t'aperçois qu'il faut la blinde de décors pour remplir une table.

Dunan

Le plus simple, le plus rapide et pour un rendu correct, c'est d'imprimer sur du papier, ça se collera facilement et épousera les formes de tes bâtiments.
Ensuite tu as la carte plastique, assez fine elle s'adapte pas trop mal, en revanche c'est plus cher.
C'est vrai que tes bâtiments sont pour le coup assez atypique!

Comment tu as fait pour ton tapis toposolidatario? Je cherche un imprimeur pour le réaliser sur du néoprène mais je galère...
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

sakurazuka38

Je vais tenter l'impression papier c'est pas con (si je trouve un fichier sympa)!  (YY)

Pour l'impression sur néoprène j'ai pas trouvé à un prix correct (j'avais tenté ma chance sur aliexpress mais il me prenait plus de 100€ pour le premier exemplaire puis dégressif).

Là j'ai retravaillé le fichier pour multiplier les routes et les remettre à l'échelle et changer la couleur (plus gris-bleu).

Puis impression chez easyflyer. Si tu le veux je peux te filer le fichier.

damienx

Je trouve ça plutôt sympa. Vive la récup!