Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Aleph vs Mérovingiens] Coffin Raiders dans les ruines de Paradiso  (Lu 1140 fois)

Hors ligne inirlan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Donc, voici le rapport de bataille d'un partie que j'ai joué Samedi dernier, entre mes Alephs et les Ariadnais d'un amis. C'est mon premier rapport de bataille - même si je l'ai d'abord posté sur le forum anglophone de Corvus Belli Samedi.

Pour le contexte c'est ma quatrième partie(sans compter la démonstration) et la quatrième fois que je sort la même liste contre lui. Il est plus expérimenté que moi, mais il n'est pas habitué à jouer contre Aleph.

Le scénario était le scénario ITS Coffin Raiders, et en objectif classifié on est tout les deux tombés sur Préjudice Extrême. (moi en lancé de dés, lui en tirage de cartes)


Ma liste :

ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

1
THORAKITES Engineer Combi Rifle, Nanopulser, Flash Grenades, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
THORAKITES (Forward Observer) Submachine gun, Chain Rifle, Flash Grenades / Pistol, Knife. (0 | 13)
THORAKITES Submachine gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (1 | 18)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (2 | 41)
AGÊMA Marksman Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
EUDOROS Mk12, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 40)
ACHILLES Lieutenant MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (0 | 73)
MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 37)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Sa liste :

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
ZOUAVE Rifle, D.E.P., E/Mauler / Assault Pistol, Knife. (1 | 21)
MOBLOT Paramedic (MediKit) Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 23)
BRISCARD Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1 | 25)
BRISCARD Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1 | 25)
BRISCARD Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
BRISCARD Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
BRISCARD Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)

GROUP 2
MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
MOBLOT Paramedic (MediKit) Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 23)
MOBLOT Engineer Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 25)
LOUP-GAROU Boarding Shotgun, Adhesive Launcher, Flash Grenades / Pistol, Knife. (0 | 18)
LOUP-GAROU Boarding Shotgun, Adhesive Launcher, Flash Grenades / Pistol, Knife. (0 | 18)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


Voici la table, avec des décors fournis par mon adversaire.


Une photo vue du côté qui allais devenir mon bord de table.


Et une photo de côté.

Donc, j'ai gagné le jet de volonté avec un critique, et j'ai décidé de prendre l'initiative.

Déployements:
Et oui, j'ai remarqué à posteriori que j'avait place quelques figurines trop loin en avant, mais in fine ça n'as rien changé.


Donc tout en haut à gauche, il y a mon HVT, et un peu plus loin il y a mon hacker Myrmidon. Placé pile devant mon Agema et Teucer pour le combo fumigène + VMS2. Plus loin à droite nous trouvons mon officier myrmidon, près à foncer vers les objectifs, puis le FO Thorakites qui était là pour observer ma zone de déployement. In fine j'aurais put le place plus loins en avant. Encore plus à droite il y a l'ingénieur Thorakites et Eudoros, suivit du Thorakites LRL qui était là pour sécuriser mon flanc droit.

Achilles a été placé après les figs de mon adversaire, au milieu de ma zone de déployement.




En bas à droite nous avons cinq Briscards en un Link Team, bien planqués derrière un gros rochers. À côté de la console nous avons un Moblot, au fond de la table, bien planqués également nous avons un Métro et un Alguacil. Au dessus on a un Zouave et un Métro, tout juste en dessous de l'objectif. Et dans le coin nous voyons son HVT.


Cachés dans les fougères nous avons deux Loup-Garous et un autre Moblot, et dans le batiment nous avons deux Métros planqués.

Je ne sais pas où il a placé le dernier Moblot après que j'ai placé Achilles.


La raison pour laquelle il a choisis ce déployement et certainement ma tendance de dépenser quasiment tout mes orders sur mes Agema lors de mon premier tours, ce qui combiné au fumigène fait mal.



Premier Tour
Donc tout d'abord, il utilise son Command Token pour m'enlever 2 ordres régulier, ce qui fait mal.

Eudoros prend son activation impétueuse, avance avec la fougue suicidaire d'un Lemming. Le seul mec qui a une ligne de vue vers Eudoros est un des Métros planqués dans le batiment. Une rapide jet face à face et le dit Métro tombe dans les vapes après une overdose de plomb. Plus tard Eudoros ravance et se fait tirer dessus par un des Loup-Garous, qui se prend un bon coup de MK12 et devient également inconscient.

Ensuite je claque directement l'ordre de Lieutenant d'Achilles - le fait qu'Achilles soit mon Lieutenant avait été deviné avant notre première partie, donc je ne le cache plus - pour envoyer Achilles dans la salle d'objectif avec un double mouvement, puisqu'il n'y avait pas d'ORA en perspective. J'ai ensuite claqué 3 de mes Command Token en ordres coordonnés pour amener mes quatres spécialistes and la salle d'objectif, chacun à côté d'un objectif. Avec le reste de mes ordres j'ai récupéré trois packets de données - en sachant que j'ai fait resortir l'officier par le fond en même temps, pour éviter d'exposer à la fois mon lieutenant et mon officier avec chaine de commandant.

Ensuite c'était le tours de mon adversaire. Il a commencé par activer ses Briscards, dont un a pointé sa tête et a décidé d'aller chasser mon Agema et Teucer. C'est là que je me rend compte qu'entre la distance, le couvert et la forêt Teucer est à -12 au jet. Un tir de Sniper plus tard il est retiré par une balle shock. L'Agema survis parce que je fait un 15 sur sont jet d'armure. Il a retenté le coup et son Briscard s'est mangé un missile, donc l'explosion couvre 3 bonhommes. Deux deviennent inconscients, mais pas le tireur. N'abandonnant pas, le Briscard retente le coup, réussi à toucher l'Agema... Mais je refait un 15 à mon jet de blindage. Une ultime tentative et le Briscard tombe dans les vapes après un dernier missile dans les dents.

Après il active un Loup-Garou qui tente d'engluer Eudoros, mais perd le duel et tombe dans les choux. Suivit du Moblot qui avance également et réussi son duel au fusil. Mais comme Eudoros peut encore agir quand inconscient, le Moblot rejoin le Loup-Garou après un deuxième duel.

Ensuite il active son Moblot situé sur la droite. Ce dernier avance et esquive plusieurs missiles, avant de longer le mur de la salle d'objectif, en faisant en sorte qu'il gère les mecs à l'intérieur un duel à la fois. D'abord il fait un duel avec mon Ingénieur Thorakites, qui se prend deux bastos de fusil à pompe et redécore les murs. Ensuite il met mon FO Thorakites inconscient, mais le Moblot ne survis pas au Chain Rifle.


Deuxième Tour :
Eudoros avance et lance un fumigène sur le Moblot et Loup-Garou Inconscient.

Ensuite, voulant profiter du Moblot inconscient devant la porte pour remplir mon objectif classifié, Achilles avance vers ce premier, mais il est à 16cm, donc je doit dépenser tout l'ordre pour avancer, puis dépenser un autre ordre pour achever le Moblot et me rapprocher des enemis qui restent. Le Zouave derrière son rocher répond en posant un E/Mauler, et Achilles s'enfuis en criant comme une fille qui a vut une araignée procède à un replis tactique, à l'aide d'un ordre Coordonné avec mes deux spécialistes qui restent, qui eux foncent vers la console la plus proche, alors qu'Eudoros se rapproche du Zouave.

Une deuxième activation et Eudoros se mange l'E/Mauler et termine isolé. Je dépense les ordres qui me reste pour envoyer mon officier au contact de la console et je tente d'uploader les données, sans réussite.

Ensuite c'est à mon adversaire de jouer. Après avoir vérifié deux fois qu'il n'était pas déjà en retraite, envois un des Briscard restant pour tenter de mettre fin à mon Agema, mais il perd ce duel. Le métro qui reste planqué dans le batiment lui avance et met une balle dans l'arrière de la tête d'Eudoros(critique en dehors de la ligne de vue d'Eudoros). Son Zouave avance et tente de mettre un coup de D.E.P. à Achilles, mais perd la confrontation - et survis au tir DA d'Achilles. Après une deuxième tentative le Zouave rate un de ses jets de blindage, et tombe dans les choux. Et puis mon amis décide de me concéder la victoire.


Après il m'a dit qu'il sentait qu'il allait perdre dès que j'ai campé Achilles dans la salle d'objectif, puisqu'il ne voyais pas comment le déloger. (perso j'imagine que l'Alguacil aurait put faire le boulot)
« Modifié: 03 mai 2016 à 15:26:06 par inirlan »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Merci pour ce rapport de bataille avec photo  ;)

Citer
L'Agema survis parce que je fait un 15 sur sont jet d'armure. Il a retenté le coup et son Briscard s'est mangé un missile, donc l'explosion couvre 3 bonhommes.
Dès le premier tir, les 3 Briscards étaient touchés par le LM. Que le Briscard cible remporte l'opposition ne dispense pas les 2 autres de subir les dégâts... (règle des armes à Gabarit d'Impact)

Les fireteams sont vraiment vulnérables aux armes à gabarits ^^

ps : en plus le terrain manque cruellement de couvert total... Ca s'entasse beaucoup ^^

Citer
Le Zouave derrière son rocher répond en posant un E/Mauler,
Pour poser un e/mauler en ORA, il faut avoir une LdV sur la fig active (que je suppose qu'il n'avait pas derrière son rocher).
En plus Achilles est Furtif par son art martial, donc il ne provoque pas d'ORA de ZC (tant qu'il se déplace... les coups de grâce n'entrant pas dans cette catégorie  :P)

Citer
Après il m'a dit qu'il sentait qu'il allait perdre dès que j'ai campé Achilles dans la salle d'objectif, puisqu'il ne voyais pas comment le déloger. (perso j'imagine que l'Alguacil aurait put faire le boulot)
Cela lui apprendra à jouer Méro sans Chasseurs...  ;D
Contre la SSA, cela confine au masochisme  :P

Hors ligne inirlan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Merci pour ce rapport de bataille avec photo  ;)
De rien!

Citer
L'Agema survis parce que je fait un 15 sur sont jet d'armure. Il a retenté le coup et son Briscard s'est mangé un missile, donc l'explosion couvre 3 bonhommes.
Dès le premier tir, les 3 Briscards étaient touchés par le LM. Que le Briscard cible remporte l'opposition ne dispense pas les 2 autres de subir les dégâts... (règle des armes à Gabarit d'Impact)

Les fireteams sont vraiment vulnérables aux armes à gabarits ^^

ps : en plus le terrain manque cruellement de couvert total... Ca s'entasse beaucoup ^^
:o Non, sans blague? La vache le Lance Missile est brutal!

Et je me lave les mains de toute responsabilité pour le terrain, c'est lui qui a apporté et mis en place les éléments de décors.

Citer
Le Zouave derrière son rocher répond en posant un E/Mauler,
Pour poser un e/mauler en ORA, il faut avoir une LdV sur la fig active (que je suppose qu'il n'avait pas derrière son rocher).
En plus Achilles est Furtif par son art martial, donc il ne provoque pas d'ORA de ZC (tant qu'il se déplace... les coups de grâce n'entrant pas dans cette catégorie  :P)
Ah, on peut pas poser de mines en ORA de ZC? Bon à savoir!

Et j'avais oublié pour Art Martial et Furtif! (en même temps, j'ai aussi oublié les ORA de ZC quand son Moblot a longé la salle d'objectif)


Citer
Après il m'a dit qu'il sentait qu'il allait perdre dès que j'ai campé Achilles dans la salle d'objectif, puisqu'il ne voyais pas comment le déloger. (perso j'imagine que l'Alguacil aurait put faire le boulot)
Cela lui apprendra à jouer Méro sans Chasseurs...  ;D
Contre la SSA, cela confine au masochisme  :P
La liste était une liste qu'il a sortis par le passé contre un autre joueur(Yu Jing) en Coffin Raiders, et où il a gagné, pas une liste spécifiquement pour cette partie.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?