Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: maghariba  (Lu 878 fois)

Hors ligne zama7

• Néo O-12
  • *
maghariba
« le: 27 mai 2016 à 16:58:24 »
Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je me constitue une force haqquislam (300 points bien entendu) et je viens de voir les nouveautés à savoir notre magahriba qui est magnifique, et que de tte façon je jouerai ainsi que tarik mansour les 2 figs que j'adoooore ; alors est-ce quea maghariba a sa place dans une liste qd m^me compétitive???? Car j'ai regardé une partie sur youtube panocéanie vs haqquislam et au 1er tour!!! un tag panocéanien tire sur la maghariba et ça yest je vois le joueur haqquislam qui retire sa machien!! looolllll quoiii??? un mec ds un robot qui tire une fois sur un char leclerc et le défonce.... euuhhhh wtf? c'est pas viable alors? car dépenser 80 euros pour faire vitrine... ou alors ce sont les tags qui sont trop forts et ce sont les profils qui sont pas équilibrés.... Qu'en pensez-vous? et tarik mansour? je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne morik85

• Néo O-12
  • *
Re : maghariba
« Réponse #1 le: 27 mai 2016 à 17:10:03 »
Je ne pourrais pas répondre à la viabilité d'une telle liste.
Seulement sur le rapport que tu as vu ; certes les TAG sont forts (en même temps vu el cout en points...) mais pas imbattables.
Je ne connais pas le rapport que tu as vu mais soit le gars s'est acharné et avait un gros avantage tactique avec arme anti-Tag soit une grosse chance (et malchance haqqislam) ou le joueur haqq avait mal déployé son TAG.
Je ne connais pas ton expérience de jeux de figs, mais comme dans tous, il est possible qu'un stagiaire fusillier tue le maghariba au couteau  O0 Il suffit d'avoir une chance de dingues / dés pipés...

Tarik Mansouri est un profil bien ; il faut savoir en tirer avantage, ce n'est pas le profil le plus simple avec sa grande mobilité.

Hors ligne ritchan

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 27 mai 2016 à 17:17:59 »
Viable en tournois je ne pourrais que te renvoyer vers ce lien http://www.infinitythegame.com/article.php?id=97  ;D

Après comme chaque figurine à infinity cela vas dépendre plus du joueur et de son ressentie dans le scenario propose ainsi que la table, car au final il n'a eu l'occasion de la sortie qu'une fois.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 27 mai 2016 à 18:32:53 »
Bienvenue !

Comme tous les TAG la Magh a une grosse cible sur l'habitacle. Il n'a rien d'étonnant qu'elle se fasse retirer prématurément si elle est mal défendue ou trop exposée.

La Maghariba est tout à fait viable. Elle n'est pas chère (en pts d'armée ^^) ce qui lui donne l'avantage de n'être pas forcément centrale.

Par contre Tarik+Magh, cela dépend :
- Tarik Spit + Magh, c'est 4 CAP. La Magh peut gérer à distance au premier tour et Tarik entrer en scène au second pour foncer dans le tas... Mais c'est 4CAP  ;D. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour des défenseurs un peu armés.
- Tarik Lt Fusil AP + Magh, 1CAP (2 de la Magh, "-1" de Tarik Lt). Cela permet de charger en armes lourdes à côté (plein de Daylamis panzerfaust pour défendre la Magh ^^). Les rôles sont identiques au précédent binôme, avec un Tarik un peu moins efficace. Il vaut mieux ajouter un Farzan Chaine de commandement pour assurer...

Hors ligne zama7

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 29 mai 2016 à 17:41:14 »
Ahh merci à tous pour vos réponses ^^ et regardez le lien de la partie, car je trouve quand même que c'est abusé :/
 et je vois qu'en fait  vous me déconseillez Tarik mansuri pour un problème de cap mais lui le profil en lui même il n'en vaut pas le coup?! il a l'air très rapide (comme les khawarijs j'aime beaucoup les concepts mais je trouve les profils très faibles par rapport aux autres et cela juste en stats purs car je n'ai pas "l'expérience du terrain" mais lui tarik, le chef des khawarijs je le trouve en stats purs super alors je comprend pas -et qu'est-ce que j'aime pas le concept de mettre un ghulam lambda lieutenant!! juste pour le protéger c'est complètement fluffiquement absurde alors qu'on a des persos qui pourraient et devraient l'être!! c'est comme si alexandre le grand ne devrait pas commander sa troupe et que ce soit l'hoplite lambda qui est lieutenant!! wtf!! ça le jeu a vraiment tout faux enfin bref.. et sinon Saladin? Il en vaut le coup? -vous allez me dire que lui aussi pas en lieutenant?- (et existe-t-il un sujet sur la description des profils haqquislam?) Je vous remercie encore d'avance pour vos aides précieuses ^^

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 29 mai 2016 à 18:38:09 »
regardez le lien de la partie, car je trouve quand même que c'est abusé
La magh déployée au milieu de la rue...
Le problème ne vient pas de la Magh mais de son déploiement. Elle aurait dû être à couvert. Et en sachant qu'un Jotum trainait en face et qu'il n'avait pas l'initiave, il aurait dû carrément la planquée.  r)

le profil en lui même il n'en vaut pas le coup?
Tarik est très efficace. Il meure assez rapidement quand il est en terrain ennemi, mais il peut faire beaucoup de dégâts... (il a déjà "table-rasé" des Nomades à lui tout seul )

c'est comme si alexandre le grand ne devrait pas commander sa troupe et que ce soit l'hoplite lambda qui est lieutenant!! wtf!! ça le jeu a vraiment tout faux enfin bref..
La structure de commandement a un peu évolué depuis l'antiquité  :P
Les officiers ne sont pas là pour montrer l'exemple, mais organiser et diriger discrètement une unité.
Un officier ghulam reste un officier et c'est lui qui commande. Si Tarik n'est pas LT, c'est qu'il est là pour foncer dans le tas (bon.. Il le fait aussi en étant Lt ^^)

Et il ne faut perdre de vue que les conflits à Infinity sont des escarmouches de troupes spéciales, pas des combats d'unités régulières : chacun à un rôle précis.

et sinon Saladin? Il en vaut le coup? -vous allez me dire que lui aussi pas en lieutenant?
Il vaut le coup... uniquement en Lt  ;D
C'est sa compétence StrategosN3 qui est exceptionnelle.

(et existe-t-il un sujet sur la description des profils haqquislam?)
ici
Beaucoup sont en N2 et restent plus ou moins d'actualité. Ceux en N3 sont marqués N3 dans le titre ^^

Hors ligne zama7

• Néo O-12
  • *
« Réponse #6 le: 29 mai 2016 à 18:52:24 »
Ohhh mercii ^^

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #7 le: 05 juin 2016 à 17:25:35 »
N'importe quel TAG déployé en "pleine rue" sans avoir l'initiative, comment dire,... Ka boom !!!
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?