Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Seb00n

Démarré par Seb00n, 01 Juin 2016 à 18:43:28

« précédent - suivant »

gus

C'est quoi le secret de ta sous-couche? 😆

Seb00n

@Gus: Y a pas de secret particulièrement. Sous-couche noir, puis voiles de blanc. Les 2 à l'aéro.

@Morik85: Tu as raison, les bandelettes vont un peu briser cette monotonie. Mais partant du postulat que le violet n'est pas top, il faut d'abord que je règle ce point.

@Brepost: Oui c'est le truc. Ça attire trop le regard. Ça tue le visage. Mais pas vraiment parce que c'est sombre, mais parce que le violet est trop "riche". Ça passerait mieux en noir par exemple.

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Fluctuat nec mergitur

Darius

ou partir sur des ombres violettes pour le kilt ^^ (ou un tartan :P violet/bleu glaciale)
En tout cas le petit effet MB marche impec :) suis jaloux :)

Seb00n

Oyo !

Ci-dessous mes premiers essais de peinture Infinity en essayant d'appliquer les tutos d'Angel Giraldez (bien utile pour reprendre les pinceaux quand on a tout oublié et pas le niveau).

Bon, déjà ce n'est pas fini (visages, armes, socles, d'autres merdouilles, etc.), mais surtout je me rends compte que le schéma de couleurs ne me plaît pas plus que ça, et que c'est grossier par endroit (raccourcis malheureux). Il fonctionne. Et même bien quand on voit le nombre d'armées qui ont repris le même schéma. Mais ce n'est juste pas ma came pour le coup. En plus c'est trop proche des couleurs "offcielles" Haqqislam, et j'applique déjà ce schéma ... donc bon. Résultat ça partira au bain, une fois que j'aurais défini exactement mon schéma USAriadna.

Du coup, petit teaser du concours de juin.

La couleur ne ressort pas trop, mais c'est un bleu gris/noir, ça devrait être mieux (plus clair et visible) une fois les éclaircissements posés. Par ailleurs, il va falloir que je trouve la teinte de l'armure, certainement un gris/bleu (il me faut quelque chose qui fonctionne pour les véhicules aussi).

@Darius: C'est l'idée que j'ai eu pour le marcheur blanc, faire une fig presque en camaïeu de bleu. Du coup l'armure a déjà été repeinte en bleu/noir très profond. Et je pensais reprendre le tartan en bleu nuit dans les ombres. Reste faire d'autres détails en cuir/noir/métallique/argent en fonction des zones  histoire de donner du peps. Je me tâte pour la lame par contre. Photo à venir quand j'aurais plus que la lame à faire, pour avoir vos avis  ;)


Fluctuat nec mergitur

Brepost

Il fonctionne même très bien ! Le visage du gros lourd est excellent (l'autre on le voit pas tant que ça), et le reste est nickel. Je suis juste pas fan des armes, mais si c'est pas fini c'est normal.
A mon avis, vaudrait mieux essayer d'abord ton autre schéma avant de trasher ceux-là, ils sont déjà très réussis en l'état. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ishua

Ils sont classes ces ariadnais, le schéma de couleur est effectivement déjà vu mais la mise en couleur est vraiment top !

Morikun

Enormes ces figs !! O_O

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Tibo Dingo

Salut. J'adoret on taf, vivement la suite .

pandera

Les deux ricains quasi finis font vraiment bien le job! Le choix du TPM leur donne un supplément de crédibilité pour des figs marquées très contemporaines. En dehors des raccourcis pris, ça manque surtout d'éclats et de rehauts pour enfoncer le clou. En tout cas, c'est bon tu as retrouvé tes marques, tu peux jeter le bouquin d'Angel Giraldez :)
Gros plomb et chinoiseries

Althalus

salut

j'ai l'impression que ta peinture satine un peu  non ? Surement un mauvais mélange des pots si tu as utilisé du Prince auguste . Je met un petit écrou pour bien mélangé les pigments et le liant . Après c'est peut être la photo.

Sinon ben c'est bien bien classe bravo !

Seb00n

Virage à 180°.
Mon entrée pour le concours dès que j'aurais réussi une photo qui n'écrase pas les couleurs et en espérant des conditions qui permettent de prendre une photo un peu plus haute (moins de face) pour mieux apprécier les éclaircissements zénithaux et les couleurs (trop lumineux dehors, les couleurs sont très dé-saturées).

Je n'arrivais pas à finir l'ariadnaise (l'armure ne collait pas avec le reste ... faut que j'y réfléchisse encore), donc j'ai embrayé sur un petit Hafza.
Je peux finir le marcheur blanc maintenant   ;D

@Althalus : c'est possible que ma peinture satine un peu par endroit oui (PA et Vallejo comme peinture). Mais certains aspects brillants sont voulus (pour les cuirs souvent), et probablement dû aussi aux lavis prêt à l'emploi qui font souvent briller. C'est peut-être une erreur.

@Pandera : je ne vais rien jeter du tout, car je n'ai pas son bouquin  ;D  J'ai juste suivi des tutos sur son site.
Et oui c'est une remarque qui revient fréquemment, il faudrait que je pousse plus mes contrastes pour donner plus de punchs, même si je ne trouve pas cela si choquant pour des figurines "attardées" (Ariadna + Haqqislam) avec des teintes naturelles. Je ferai vraiment un effort sur ce point pour les Yu Jing ... mais sur les prochaines aussi.

@Tous : Merci pour vos commentaires si positifs.
Fluctuat nec mergitur

Darius

joli :) mais effectivement on a l'impression que le vert clair n'est pas traité alors que ce ne doit pas être le cas :)

Ravageur

Les visages des tes figues sont splendide! Impressioné par un tel rendu sur une aussi petite surface.

Chouak

J'adore la finesse et la précision ! :D

Après, ce n'est qu'un goût personnel, mais je ne perçoit pas assez les différents contrastes sur une même zone.
Je pense qu'il manque quelques points lumineux bien placés pour faire péter le tout :D
(La zone de cuir marron par exemple devant...)

Peut-être est-ce la photo?

En tout cas, c'est du travail propre comme d'habitude !

J'ai hâte de voir la suite ;)

Seb00n

Chouak, je pense que tu as complètement raison. Il y en a, mais ils ne sont pas assez marqués. Ce n'est pas que la photo.
Comme je l'ai déjà dit, ça ne fait que quelques mois que j'essaie de m'appliquer, et du coup j'ai quelques difficultés. L'une d'entre elles c'est que je ne pousse pas assez mes contrastes, une autre que je manque d'expérience dans ces touches de finitions (j'ai aussi un peu peur de bousiller ce que j'ai fait), dû à ce manque d'expérience j'ai aussi des problèmes de connaissances des couleurs (harmonie, complémentarité, etc.), et enfin j'ai du mal à finir mes figs après avoir passé un peu trop de temps dessus (manque de recul ou d'un oeil critique). J'espère bien progresser sur ces différents points avec le temps, et en prenant en compte vos retours.
Fluctuat nec mergitur

Brepost

Citation de: Seb00n le 26 Juin 2016 à 22:54:35
et enfin j'ai du mal à finir mes figs après avoir passé un peu trop de temps dessus (manque de recul ou d'un oeil critique).

C'est parce que tu peins trop vite, ça t'apprendra à être bon ! :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Seb00n

Presque fini.



Reste l'arme à fignoler et le socle à faire (que je reprendrais peut-être cet été avec les socles du pote). J'ai juste posé des grosses lumières franches pour voir comment va rendre l'arme ... et ça va déjà pas si mal  ;D
J'ai laissé tomber l'armure en NMM, je n'y arrivais pas. 3 essais différents de couleur : violet, noir, bleu foncé. C'était vraiment pas mal en noir ainsi qu'en bleu, mais j'ai craqué ... pas encore assez fort pour faire autant de NMM. Du coup, TMM pour toute l'armure. Et au final ça rend vraiment chouette en vrai en lumière naturelle. Ca fait un côté gladiateur que j'aime beaucoup, et qui va bien avec l'aspect CàC de la fig. Et ça fait plus marcheur blanc.
Donc demande de conseil pour les yeux : je laisse blanc ou je fais une pupille ? Si pupille : bleu foncé/violacé (comme la peau) ou orange (comme l'arme). Au final j'aime le regard vide en blanc ... et c'est moins risqué, j'arrive à ma limite de précision là  r)

@Brepost : Arrête de te moquer ! Je suis trop leeennnnnt   :'(
Fluctuat nec mergitur

Brepost

Citation de: Seb00n le 29 Juin 2016 à 18:47:55
@Brepost : Arrête de te moquer ! Je suis trop leeennnnnt   :'(

Je me moque pas, je suis pire ! :D
Elle est top ta fig, juste les épaulières couleur peau ça fait bizarre.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Seb00n

29 Juin 2016 à 19:06:54 #38 Dernière édition: 29 Juin 2016 à 19:10:37 par Seb00n
C'est pas de la peau ?
Sérieux, y a pas de démarcation entre le bras et cette partie. J'étais sûr que c'était de la peau "texturée" genre.
En plus en vrai je trouve pas que ça choque ... je suis par contre moi-même choqué  :o
Fluctuat nec mergitur

ben_the_diud

Vu que tu as une peau bleu, je passerais les yeux en blanc pur si tu veut garder le style "marcheur blanc" ou rouge pour bien attirer le regard sur le visage...
Les épaulières sont comme des protubérances osseuse ( comme le visage  ;D)