Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: s'allonger et couvert [déplacé]  (Lu 408 fois)

Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
s'allonger et couvert [déplacé]
« le: 27 juillet 2016 à 07:59:55 »
Une figurine debout, s'allonge avec sa compétence courte de mouvement.

Mais un ennemi voyant la figurine à son point de départ peut elle tiré dessus alors qu'elle était debout ? donc sans le -3 pour toucher et le +3 de bli.
« Modifié: 27 juillet 2016 à 08:01:40 par galindell »

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1136
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : s'allonger et couvert
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 08:10:41 »
Tout à fait ! A n'importe quel moment du mouvement de la fig active, y compris juste avant qu'elle ne se couche :)

(J'imagine que la fig qui se couche est en hauteur pour profiter du couvert si elle se couche.)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Iskhandar

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 3
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : s'allonger et couvert [déplacé]
« Réponse #2 le: 27 janvier 2018 à 12:26:13 »
Je déterre cette demande pour une précision quand au règles de bonus de couvert lié à la position Allongé.

Hier j'ai déployé une figurine sur une caisse, sur un toit de bâtiment en position allongé pour bénéficier du bonus de couvert face à une figurine debout sur le toit du batiment d'en face qui lui, bien qu'aussi haut, n'avait pas de caisse.

Avais-je droit au couvert en cas d’échange de tir avec cette figurine et plus généralement y a t-il une différence de hauteur minimum à respecter pour avoir droit au couvert partiel?

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 567
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : s'allonger et couvert [déplacé]
« Réponse #3 le: 27 janvier 2018 à 12:40:08 »
Tout dépend de la hauteur de la silhouette de la figurine debout, si le point le plus haut est au même niveau ou plus haut que le socle de la figurine couchée, alors celle-ci n'a pas de couvert, si il est en dessous, elle a un couvert.

Hors ligne Iskhandar

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 3
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : s'allonger et couvert [déplacé]
« Réponse #4 le: 27 janvier 2018 à 14:53:30 »
Tres bien, merci :)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?