Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

CR Rémi Z vs. Ben_the_diudd. Morats vs. Nomades. 300 pts Seize the Antennas

Démarré par RemiZ, 04 Août 2016 à 15:23:48

« précédent - suivant »

RemiZ

La méthode : On se fait une liste à 300 pts, et on tire un scénario au hasard (1D20 + 1D6 - 1 sur la tableau des scénars ITS. Je sais c'est pas équiprobable mais on s'en f**t ^-^).

Pour moi :

Morat Aggression Force
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 3  3  5
OZNAT Vulkan Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 20)
OZNAT Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Shock CCW. (0 | 18)
PRETA Chain Rifle / AP CCW. (0 | 7)
PRETA Chain Rifle / AP CCW. (0 | 7)
GAKI AP CCW. (0 | 4)
YAOGAT Hacker (EI Hacking Device) Combi Rifle, Grenades / Pistol, CCW. (0.5 | 36)

GROUP 2 9  
M-DRONE Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
RODOK HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
RODOK Lieutenant Combi Rifle, 2 Light Shotguns / Pistol, Knife. (0 | 26)
RODOK HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
RODOK Hacker (EI Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
YAOGAT MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 34)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
ZERAT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Grenades, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 22)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Pour Ben :
Algua
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  
ALGUACIL Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
ALGUACIL HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2 6  
SEÑOR MASSACRE (Fireteam: Haris) Breaker Combi Rifle, E/M Grenades, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW, E/M CCW. (0.5 | 30)
JAGUAR Adhesive Launcher, Panzerfaust / Pistol, DA CCW. (0.5 | 13)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
SALYUT (Total Reaction, Repeater) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 21)
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Petit aperçu de la table :


Je gagne l'initiative, et choisis de me placer en second, et surtout profiter de jouer en second pour le scénario. J'ai potentiellement 2 fireteam : 1 fireteam agressive avec les gakis/preta/oznat et qui peut enfumer, accompagnée d'un hacker qui peut suivre avec un VMS2, et une fireteam polyvalente : les rodoks ! (Agressive aussi avec ses 2 HMG ;D)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Déploiement :

Les nomades.

Fireteam d'alguaciles au centre


Fireteam Senor Massacre à sa gauche


Salyut et cie à droite


Infiltré au centre de la table, un moran avec ses 2 krazykoalas


Et bien sûr, un "pion camo" au sommet de la tour de gauche avec un superbe panorama sur la table. Qui cela peut-il bien être ??? :P

Les Morats

Les Rodoks + le yaogat sniper à gauche


Au centre, mon drone et ma zerat infiltrée


A droite, ma fireteam d'affamés avec 2 contrôleuses, et le yaogat hacker pour les accompagner

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 1 Nomades

En un mot, Ben s'avance et place ses troupes stratégiquement. J'avais caché toutes mes figs pour n'offrir aucune ligne de vue. Au centre, les alguaciles prennent l'objectif (difficilement !)  et se placent à l'entrée de du bâtiment central, une HMG à gauche et un lance-missile à droite pour défendre.


Le Salyut avance aussi sur sa droite. A gauche, senor massacre et ses 2 copains prennent position pour bloquer toute avancée éventuelle de mes troupes sur ma droite le long du bâtiment central.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 1 Morat :

Le Yaogat (premier plan) se lève et enchaine l'intruder sniper au sommet du bâtiment, au fond, en seulement 2 ordres. Ouf car sinon il m'aurait clairement brisé les roustons.


Ma zerat parvient à se débarrasser du jaguar panzerfaust qui accompagne senor massacre. J'envoie un preta au casse-pipe pour cramer l'alguacile HMG. Il ne se prend qu'une balle, et reste tenace. Il se positionne ensuite devant la porte, ouvre celle-ci, se prend les 2 krazykoalas, mais crame le moran. Voici 7 pts très bien rentabilisés !!


Mon second preta crame l'alguacile lance-missile qui explose en retour l'affamé. Belle fin de tour.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Tour 1 Morats, suite : (j'essaie de pas mélanger les tours, pas facile !)

C'est le tour des rodoks. Je forme la fireteam, et c'est parti ! Un rodok avec HMG super-saute et dégomme le Salyut. Sans vis-à-vis. J'ai pu bien apprécier le super-saut :)


Tour 2 et 3 Nomades : (OK c'est officiel, j'ai tout mélangé les tours...)

Tour de Ben assez catastrophique. Tout d'abord, l'infirmière vient amputer l'alguacile lance-missile au niveau de la tête. Le patient ne se plaint plus, bravo.


Senor massacre avance sous grenade eclipse, et tente un 2ème tir en spéculatif. 3 essais plus tard, il abandonne. Les alguaciles se repositionnent mais n'arrivent même pas à tuer le gaki qui s'était positionné près de la porte.

Tour 2 et 3 Morats :

J'annule l'impétuosité du gaki pour le faire foncer sur le jaguar et l'alguacile qui ont vue dans la salle centrale. Parfait, car il emporte les 2 en explosant ! Le hacker rodok s'empare de l'antenne la plus proche, puis de celle de la salle centrale. Le lieutenant morat effectue ensuite l'action la plus cinématographique de la partie : il sort de la salle centrale avec ses 2 shotguns, et dégomme les 2 alguaciles planqués de chaque part et d'autre.


Les rodoks avancent finalement dans le camp nomade pour s'emparer de la 3ème antenne.


Victoire Morat 9-0 ! (J'avais une table rase à venger, c'est fait :))
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Quelques questions de règles / confirmations :

1/ On peut former une fireteam avec un pion token n'importe quand pendant son tour, c'est bien cela ?
2/ Le tir spéculatif avec une arme à gabarit direct, c'est VOL, VOL-3, ou VOL-6 ???
3/ Je ne sais plus si j'avais une 3ème question...

Rémi Z
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sco

Citation1/ On peut former une fireteam avec un pion token n'importe quand pendant son tour, c'est bien cela ?
Oui. Tant que la règle ne défini pas des contraintes, tu peux le faire a beaucoup de moments ^^
(je crois qu'il n'ya que la phase des impétueux qui est de base interdite)

Citation2/ Le tir spéculatif avec une arme à gabarit direct, c'est VOL, VOL-3, ou VOL-6
pas tout à fait, non et non  ;D
Les armes à gabarit direct n'ont pas de Tir Spéculatif, mais le Tir Intuitif qui se fait à VOL non modifiée.

Citation3/ Je ne sais plus si j'avais une 3ème question...
Je ne sais pas non plus ^^

RemiZ

Citation de: akriel le 04 Août 2016 à 21:08:24
Sympa le CR merci
Avec plaisir :)

Merci Sco pour tes réponses toujours aussi promptes. J'ai retrouvé notre 3ème question !
3/ Peut-on remplir les objectifs secondaires sur des cibles inconscientes ? (Je pense à data scan).
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

Décidément je n'aime pas les gacki et les pretat ! :-X
Pour 7pts il mon ruiné mes défenses  :P

Edit : Et ton français aussi...  :P "Pour 7 points, ils m'ont ruiné mes défenses."

akriel

J'aurais deux questions

De où viennent les deux gros bâtiments non peints? Ils sont super sympas et donne de la hauteur.

Pour les rodoks, il me semble que le super saut ne permet pas de tirer en plein saut pour reaterir derrière le bâtiment ou il est caché? Il faut sauter sur le bâtiment puis tirer? Et est ce que pour un ordre on peut sauter du bâtiment pour se remettre en couverture total et tirer? (Les actions étant simultanée on peu tirer puis sauter?)

J'espère être claire

J'aime bien la photo du rodok qui dessoude les deux algaciles, on imagine bien la scène

sco

Citation de: RemiZ le 04 Août 2016 à 21:43:25
3/ Peut-on remplir les objectifs secondaires sur des cibles inconscientes ? (Je pense à data scan).
Oui, une fig inconsciente est une fig qui peut être ciblée.
L'état inconscient n'est qu'un état qui interdit surtout la fig de faire quelque chose et pas les autres de lui faire des malheurs ^^

RemiZ

Citation de: akriel le 05 Août 2016 à 05:34:30
De où viennent les deux gros bâtiments non peints? Ils sont super sympas et donne de la hauteur.
Ils viennent de là http://wargame-model-mods.co.uk/ . Tous les bâtiments sauf le central. Je les avais choppés lors du kickstarter :)

Citation de: akriel le 05 Août 2016 à 05:34:30
Pour les rodoks, il me semble que le super saut ne permet pas de tirer en plein saut pour reaterir derrière le bâtiment ou il est caché? Il faut sauter sur le bâtiment puis tirer?
Si on peut mais on ne bénéficie alors d'aucun couvert. Par contre il faut assez de mvt pr sauter et atterrir, sinon tu sautes, puis tu tombes !

Citation de: akriel le 05 Août 2016 à 05:34:30
Et est ce que pour un ordre on peut sauter du bâtiment pour se remettre en couverture total et tirer? (Les actions étant simultanée on peu tirer puis sauter?)
Oui bien sur. C'est un mouvement (le super-saut) et un tir. Tu effectues ton tir quand tu veux pdt ton mouvement, donc ici juste avant ton saut.

Citation de: sco le 05 Août 2016 à 07:19:17
Citation de: RemiZ le 04 Août 2016 à 21:43:25
3/ Peut-on remplir les objectifs secondaires sur des cibles inconscientes ? (Je pense à data scan).
Oui, une fig inconsciente est une fig qui peut être ciblée.
L'état inconscient n'est qu'un état qui interdit surtout la fig de faire quelque chose et pas les autres de lui faire des malheurs ^^
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais confirmation. Merci !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ghost

Super classe !



Cette image pourrait figurer dans un communiqué officiel de CB !!! ;)