Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Attaque de tir sur inconscient  (Lu 916 fois)

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Attaque de tir sur inconscient
« le: 04 août 2016 à 21:45:39 »
Bonjour,

Voici ma question du moment, appliques t'on les modficatifs d'un TO ou DDo quand on tire sur une fig inconsciente ?

Pour m'aider voici les points parlant du sujet dans le livre de règle :

P138 (Livre anglais)
MEDIKIT :
-Medikit can only bu used on UNCONSCIOUS friendly troopers
- (...)
- Used remotely, a medikit is a piece of equipement that act as a Non lethal BS weapon. If the user spedns one shot skill and passes a BS Roll with all appliclable MODs (Range, cover, Camouflage and hinding, ODD, ...), the target (...).


Si j'en crois ce point, être inconscient n'enlève pas le DDO ou le camouflage


P185 (livre anglais)
Unconscious :
-(...)
-The exception to this are those special skills and pieces of equipement whose description states they made be  used while unconscioous state (such a regeneration, automedikit,...)

Or le DDO est un équipement automatique. Pour le To, c'est une compétence optionelle, qui une fois activée reste.

Du coup sur quel pied danser ?

Si je fais la compétence observateur d'artillerie sur un inconscient (^^), est que j'applique les malus de TO / DDO ou pas ? De même pour le couvert tant qu'on y est.


Merci d'avance,

SoK

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3603
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Attaque de tir sur inconscient
« Réponse #1 le: 05 août 2016 à 08:24:51 »
Le DDO et le camo ne disent jamais qu'ils peuvent être utilisés en état inconscient.. Donc ils ne sont pas appliqués dans cet état.

Le truc du medikit s'applique aux troupes inconscientes mais qui continuent d'utiliser leurs compétences... genre celles avec V3:Ignorer Blessure, qui est un état Inconscient modifié  ;)

edit :
Citer
De même pour le couvert tant qu'on y est.
Le couvert s'applique de base, même avec un inconscient.

edit2 :
Citer
est que j'applique les malus de TO / DDO ou pas
Non, ils ne sont pas appliqués.
« Modifié: 05 août 2016 à 08:26:49 par sco »

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : Re : Attaque de tir sur inconscient
« Réponse #2 le: 05 août 2016 à 18:06:09 »
edit :
Citer
De même pour le couvert tant qu'on y est.
Le couvert s'applique de base, même avec un inconscient.

Muh ?!
Il faut pas être au contact et dans un état "non-nul" pour bénéficier d'un couvert ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3603
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Attaque de tir sur inconscient
« Réponse #3 le: 05 août 2016 à 20:50:53 »
Il faut pas être au contact et dans un état "non-nul" pour bénéficier d'un couvert ?
Bah non  :P
"et dans un état non-nul" n'est ni dans les règles d'un couvert, ni dans l'état Inconscient.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?