Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Pas d'ORA au ORA ? [déplacé]  (Lu 452 fois)

Hors ligne chymere

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Pas d'ORA au ORA ? [déplacé]
« le: 14 août 2016 à 07:32:21 »
Bonjour.
J'ai une question un peut stupide...

J'aimerais simplement savoir si l'on peut faire un reset pour résister à un hacking lancé en ORA ?

Précisément j'adore le hacking éjecté lancé par un gentil infiltrer en TO...

Je l'utilisais en tour adverse fin de déplacement d'un TAG manned pour bien surprendre et énerver... (c'est donc un ORA)

Mais je me demandais si le jet de hacking est réussis dans le cadre d'un ORA l'adversaire n'a pas le droit à un jet de reset (qui est aussi un ORA) ?

idem pour les autres compétence de hacking...

Et comme cela reste dans le cadre d'un ORA contre ORA...  Si je contre tir avec une arme à gabari contre un ennemis et réussi le jet en opposition les autre figurine du gabari ne peuvent pas déclarer d'ORA car c'est leur tour actif et sont donc forcément touchées ??  ( jet de BLI)
Si je perd le jet en opposition pas de gabari et pas d'esquive.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : Pas d'ORA au ORA ?
« Réponse #1 le: 14 août 2016 à 07:43:10 »
alors, il n'y a pas d'ora d'ora, mais voila comment ça devrait se passer remis dans l'ordre:

le tag avance, en ora tu annonce ton hacking, en deuxième compétence le tag peut soit reset, tirer, ect...
le point important est que ce n'est pas une ORA, juste la deuxième compétence de l'ordre.
par contre, si il rentre dans la zone de contrôle de ton hacker à la fin de sa deuxième compétence (et pas avant) il ne pourra pas réagir.


pour la deuxième question si tu tire par exemple au fusil d'abordage en ORA sur une figurine étant dans troupe liée ou  avec plusieurs troupes proches, ceux qui sont touchés par le gabarit ne peuvent pas réagir parce qu'il n'y a pas d'ora en tour actif

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3557
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Pas d'ORA au ORA ?
« Réponse #2 le: 14 août 2016 à 08:17:27 »
Citer
J'aimerais simplement savoir si l'on peut faire un reset pour résister à un hacking lancé en ORA ?
Et ce n'est pas une compétence gratuite automatique permettant de se défendre systématiquement aux attaques de hacking.

cf p62 : Reset est une compétence d'ORA et une compétence courte.
Elle n'est pas réservée aux ORA.
Comme le dit Darkdo, le TAG peut annoncer un Reset si un Hacker tente de le hacker sur sa première compétence courte.

Citer
Je l'utilisais en tour adverse fin de déplacement d'un TAG manned pour bien surprendre et énerver...
Attention, si le TAG était entré dans la ZC du hacker (déploiement caché ou pas) sur sa première compétence, le hacker est obligé d'annoncer son ORA d'hacking immédiatement (et se révéler).
Le Hacker ne peut pas attendre tranquillement de se révéler comme bon lui semble, comme attendre que le TAG annonce sa 2ème compétence pour assurer une attaque de hacking sans opposition ^^

Citer
Si je contre tir avec une arme à gabari contre un ennemis et réussi le jet en opposition les autre figurine du gabari ne peuvent pas déclarer d'ORA car c'est leur tour actif et sont donc forcément touchées ??  ( jet de BLI)
Elles sont touchées.
Le jet de BLI est effectué si le tir est réussi.

Citer
Si je perd le jet en opposition pas de gabari et pas d'esquive.
Non.
L'opposition entre le tireur actif et l'ORA d'arme à gabarit d'impact ne concerne que le tireur actif.
cf p40
"» La troupe qui déclare l’Attaque compare individuellement son Jet contre chaque troupe ennemie affectée par le Gabarit"

Si le tireur actif remporte l'opposition, il touche la fig réactive, mais le reste des troupes touchées se prennent le tir en jet normal. Donc si la fig réactive réussi son jet normal (avec les MOD calculés sur la fig active, mais sans s'occuper des jets de la fig Active), tous ceux derrière doivent effectuer leurs jets de BLI.

Hors ligne chymere

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Pas d'ORA au ORA ?
« Réponse #3 le: 14 août 2016 à 08:40:55 »
Merci pour vos réponses.

donc on avait mal compris... généralement le joueur actif annonce ses deux ordres puis l'adversaire déclare les ora.
donc pas de reset si il a utilisé ses deux ordres (et ora impossible sur le premier).

Pour les armes a gabari en gros si je suis sous mon seuil peut importe son jet j 'applique gabari.
il touche l'actif si je gagne l opposition mais touche forcement tous les autres !!

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : Pas d'ORA au ORA ?
« Réponse #4 le: 14 août 2016 à 10:28:24 »
Apres une fireteam peut annoncer esquivé ou reset et la tous les membres font un jet individuel.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 171
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Pas d'ORA au ORA ? [déplacé]
« Réponse #5 le: 08 mai 2018 à 00:42:27 »
Re !

Pour ne pas créer un autre topic inutilement, je reposte sur celui ci.
Voici l'action qui s'est passée:

Un dog warrior utilise son impetuosité et saute sur un batiment. En face, un lance missile lui decroche une galette dans la gueule. Le dog warrior, par un magnifique mouvement esquive la deflagration, qui malgré tout comme elle est réussi pose le gabarit.

Le pauvre gus qui était au départ a coté du dog warrior ne peut donc rien faire car c'est son tour actif et se prend donc 3 touches exp gratuite dans la tronche ?

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : Pas d'ORA au ORA ? [déplacé]
« Réponse #6 le: 08 mai 2018 à 07:58:21 »
Oui. C'est pour ça qu'il faut faire attention au placement des impétueux et que les TO lance missile peuvent faire très mal.

Il y a de ces situations où tu es en actif, te fais toucher et ne peut rien faire.
L'important, c'est de jouer :)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?