Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: corps a corps, inconscience et ora  (Lu 2128 fois)

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 186
    • Voir le profil
corps a corps, inconscience et ora
« le: 14 août 2016 à 12:44:55 »
Suite a une partie il y a un point de regle un peu obscure

Par exemple j'envoie un makaul s'occuper d'un cutter. En insistant un peu il finit par lui faire mordre la poussière
Il ne se degage pas du corps a corps gratuitement .. est il encore en corps a corps pour son tour reactif ou si un vilain auxilia se ramène il peut reagir en tirant ?

Comment ca se passe ?

Je vais pelliculer d or ce makaul qui pendant une partie sest fait quand meme fait le cutter et jeanne d arc au corps a corps :-D

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 19:37:29 »
Les inconscients sont des figs : la règle d'engagé est valide.

Mais c'était avant la FAQ 1.2
When a trooper enters the Unconscious state does this cancel the Engaged state?
The Engaged state can be cancelled when all the adversaries of the active troop are in Null or Immobilized states.


La troupe active décide de se désengager gratuitement si les troupes en face tombent Inaptes ou IMM... faisant fi des conditions de désengagement.  ;D

C'est donc une nouvelle condition de désengagement...
Le Makaul pouvait réagir comme s'il n'était pas engagé, s'il avait annoncé désengagement à la fin de l'ordre où il avait mis inconscient le Cutter. Sinon, il aurait été toujours engagé.

Voila...

scomodo
j'ai nettoyé le topic pour ne laisser que la question et la réponse...


edit : correction du post pour correspondre à ce qui va se dire ensuite ^^
« Modifié: 25 septembre 2016 à 06:47:23 par sco »

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2582
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #2 le: 23 septembre 2016 à 21:43:32 »
désolé mais je vais polluer. Se désengager gratuitement ne veut pas dire automatiquement ^^
Si le cutter tape et se fait démolir, le makaul n'est pas dans son tour, donc il n'est pas désengagé si c'est gratuitement alors que si c'est automatiquement...pas pareil :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #3 le: 23 septembre 2016 à 22:02:03 »
oui, c'est automatiquement

ps : aucune intervention ne pollue ^^
Je ferais le ménage beaucoup plus tard, une fois que le topic sera réglé et "endormi" ^^

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1407
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #4 le: 24 septembre 2016 à 06:09:05 »
J'ai en effet eu ce cas à l'interplanetario et le gars qui répond aux questions de règles sur le forum anglais est intervenu en disant :

C'est au joueur actif de décider si les figs sont encore engagées ou non quand toutes les figs sont en état nul.

Ça va contre la logique mais c'est clair.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2582
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #5 le: 24 septembre 2016 à 21:33:02 »
Don cc'est pas automatique ^^

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #6 le: 24 septembre 2016 à 22:19:08 »
La FAQ dit que l'état engagé est annulé dès que tout les opposants sont Imm ou Inaptes.
C'est automatique  :P

Ce qui a été "dit" sur un tournoi même organisé par CB ne compte que pour le tournoi.
On va pas commencer à suivre une tradition orale qui contredit la FAQ écrite  ;)
Si CB veut faire un "ruling" spécial, il n'ont qu'à l'écrire ^^


Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1407
    • Voir le profil
Re : Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #7 le: 25 septembre 2016 à 00:26:00 »
La FAQ dit que l'état engagé est annulé dès que tout les opposants sont Imm ou Inaptes.
C'est automatique  :P

Ce qui a été "dit" sur un tournoi même organisé par CB ne compte que pour le tournoi.
On va pas commencer à suivre une tradition orale qui contredit la FAQ écrite  ;)
Si CB veut faire un "ruling" spécial, il n'ont qu'à l'écrire ^^



Sauf erreur de ma part les mots exact de la FAQ c'est :

he Engaged state can be cancelled when all the
adversaries of the active troop are in Null or Immobilized
states.

Can = possibilité. La solution qui m'a été donné ne le semble pas contraire à la lettre de la FAQ 

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #8 le: 25 septembre 2016 à 06:41:05 »
exact... C'est la troupe active qui décide si les troupes en face tombent inconscientes...
c'est gratuit alors ^^'

edit : je modifie mon post

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2582
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #9 le: 25 septembre 2016 à 08:54:27 »
mais pas automatique donc ^^
pour reprendre mon exemple :
- joueur actif : panoc frappe sur un makaul avec son cutter.
- joueur réactif : makaul tape le tag
résultat : le tag est inconscient.

Le joueur actif peut-il se désengager alors que sa troupe est inconscient ? car sinon il ne peut pas tirer sur la makaul avec ses autres troupes (sauf avec le malus de -6 ^^).

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1407
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #10 le: 25 septembre 2016 à 09:19:21 »
La phrase exacte de la FAQ si je la traduit donne :

L'état engagé peut être annulé quand tous les adversaires de la troupe activé sont dans un état nul ou Immo

Donc si le joueur actif tape en close, que le joueur réactif gagne et met l'attaquant inconscient, on est pas dans la situation décrite par la FAQ. C'est la troupe réactive qui se retrouve entouré de nul ou imo. Donc les états engagé ne sont pas annulés. 
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

En ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3069
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : corps a corps, inconscience et ora
« Réponse #11 le: 25 septembre 2016 à 09:38:42 »
Marduck a raison : la FAQ parle du cas ou c'est le joueur actif qui reste le seul debout.
Du coup ça ne décrit pas ce qu'il se passe quand c'est le joueur réactif qui sort vainqueur !

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?