Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[ANTENOCITIS] Taruca Lautaro

Démarré par Ev0k, 21 Août 2016 à 12:19:18

« précédent - suivant »

Ev0k

Plop !

Je continue sur ma lancée des véhicules du KS de la Forward Base avec le Taruca Lautaro (dénomé à l'époque le Merkat Explorer...).
il s'agit d'un véhicule monoplace d'exploration type Buggy :



On commence par la sous-couche grise puis le pré-ombrage et la peinture des trains roulants en noir :


Après la peinture carrosserie, masquage pour le passage en peinture "custom" : pimp my ride !


Rendu de la déco :


Ev0k

La version presque finie (il manque les antennes) :





pandera

Plutôt classe!

Le traitement des roues donne de l'épaisseur à l'ensemble :)
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

+1 très bonne mise en couleur, ça rend bien réaliste

Nikopol

Les roues sont vraiment très sympas et l'ensemble également.

La photo qui montre l'étape de préombrage me fait penser à un livre que j'ai acheté sur la peinture des blindés à l'aérographe.

Le type explique comment utiliser la technique de préombrage avec du noir et du blanc pour faire des véhicules. Si ça intéresse des gens, le lien ci-dessous pour vous montrer le livre:

https://www.amazon.fr/Peinture-blindes-2e-guerre-modernes/dp/2352503868/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1472624990&sr=8-1&keywords=peinture+blind%C3%A9s

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Ev0k

Citation de: Nikopol le 31 Août 2016 à 06:35:33
La photo qui montre l'étape de préombrage me fait penser à un livre que j'ai acheté sur la peinture des blindés à l'aérographe.

Le type explique comment utiliser la technique de préombrage avec du noir et du blanc pour faire des véhicules

C'est exactement ça : c'est une technique qui vient du modélisme où elle y est très utilisée sur tout types de véhicules (avions, navires, blindés), et qui peut aussi être utilisée pour la peinture des décors.
En règle générale, les maquetteux sont très bons au niveau des effets de peintures réalistes sur objets et véhicules, comme le vieillissement du aux intempéries (a.k.a "weathering") par exemple, ou encore les impacts et autres "battle damages".

Double 1

Beau travail

J'adore tes roues!!!

Un petit tuto?  ;)

Ev0k

31 Août 2016 à 19:39:41 #7 Dernière édition: 01 Septembre 2016 à 06:04:37 par Ev0k
Citation de: Double 1 le 31 Août 2016 à 18:08:38
Beau travail

J'adore tes roues!!!

Un petit tuto?  ;)

Merci !

Pour le tuto j'ai pas pris de photos pendant le travail et c'est malheureusement pas facile à expliquer sans images pour illustrer :/
Par contre ça veut pas dire que c'est compliqué : au contraire, y'a pas plus bête !
Tout repose sur le travail avec des pigments :
1/ je pose des pigments "à l'humide" en les diluants dans de l'alcool ménager : il s'agit ni plus ni moins que d'un lavis ! Au plus il y a de pigments, au plus il sera dense, donc réservé à des zones très sales (ou très rouillées, car ça marche aussi pour la rouille !). A ce stade les pigments vont se nicher dans les creux des sculptures des pneus, et des bras de suspension.
2/ je prend un pinceau brosse moyen et je brosse pour enlever le surplus de pigments (en cas de lavis dilué il n'est pas nécessaire de passer par cette étape)
3/ je pose les pigments "à sec" à l'aide d'un pinceau en prenant les pigments directement dans le pot et en tapotant généreusement sur le véhicule. J'enlève le surplus en soufflant un bon coup. Cette étape donne le côté "poussiéreux".
4/ je re-brosse

Il est intéressant d'utiliser à ce stade un fixateur de pigment (ce que je ne fais pas...), sinon le vernissage va "laver" une partie des pigments et atténuer l'effet de salissure.

Je fonctionne avec des pigments "terre d'ombre naturelle" et "terre de sienne naturelle" : les pigments les plus foncés me servent sur les parties basses du châssis, les plus exposées à la boue, tandis que les pigments les plus clairs me servent à représenter la poussière plus légère, souvent plus claires (type limons ou sables fins) et qui se dépose dans les recoins des carrosseries et sur les jantes.

Double 1

Pas besoin de photos : c'est très clair  ;)
Merci Ev0k

Ev0k

Ev0k

Voilà la version finale. J'ai du reprendre les pigments après passage du vernis et je trouve le rendu décevant, mais c'est le problème avec les pigments : l'idéal serait de les laisser tel quel sans les fixer/vernir par dessus.









akriel

Minos

C'est très classe et très bien réalisé ! Effectivement, je ne sais pas s'il y a une solution pour conserver le fini des pigments après vernis. Parce que les conserver tels quels, c'est bien pour de l'exposition, plus dangereux pour le jeu...

Darius

super taf ^^ et je suis d'accord pour les pigments :)

Ev0k

Moi aussi : bien pour le modélisme, peu adapté au jeu...