Je l'ai rencontré quelques fois.
Seulement je m'aperçois que c'est souvent beaucoup plus simple de sortir avec une HMG et de tout blaster en face
Le Sogarat (ou tout autre type avec une HMG) sera meilleur pour sulfater tout ce qui dépasse.
Le Samaritain sera meilleur pour trucider ce qui ne dépasse pas ^^
Le Samaritain ne se compare pas à une HMG, il est complémentaire : la HMG force l'adversaire à se planquer et le Samaritain va les débusquer.
Si ton adversaire ne planque pas ses troupes ou que tu ne ressens pas le besoin de les débusquer ou que le terrain est très ouvert, le Samaritain est inutilement cher.
Mais il est très efficace pour la chasse.
Une fois qu'il a réussi un proteion, il devient difficile à éliminer (voire impossible sans une arme Exp) et il peut "bouffer" tout ce qu'il croise (protheion contre IL/IM/ILO, vorpal contre les TAG/Drones et ses armes de tir pour tous ou avancer).
Ses seules obsessions au début sont de survivre et bouffer. Ensuite, éliminer et bouffer ^^
Une manière rentable de l'utiliser est la fireteam Sam+2rodocks. Il peut ainsi "transporter" des troupes intéressantes (spécialistes) en milieu de table et les larguer dès qu'il arrive à portée de CC.
En fin de tour, il faut pouvoir exploiter le super-saut pour aller se planquer en hauteur, dans des endroits difficiles d'accès : aller chercher un Samaritain couché en hauteur tout en restant hors de portée d'Engagement (10cm avec Kinematika N2, surtout qu'il Engage sur du 15 avec Hyper-Dynamique N1) relève des fois de l'exploit. ^^'
combi breaker de base / hacker / ou carrément Spitfire ?
La version spitfire est très bonne pour arriver à portée de CC... Et la version breaker reste efficace.
La version Hacker fait de lui un spécialiste de luxe, idéal pour bouffer les spécialistes adverses et tenir les objectifs avec sa carabine plasma (et s'il a gagné des B).