Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: ITS Season 8 : TAGLINE !!!  (Lu 5147 fois)

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Re : ITS Season 8 : TAGLINE !!!
« Réponse #40 le: 04 octobre 2016 à 07:38:24 »
pas sur d'avoir bien compris le fluff derrière ALIVE pour le coup ..

Si j'ai bien compris on le saura à la fin de la saison ITS 2016/17. Ou alors c'est dans le pack de tournoi et pas juste le pdf

C'est ça : il faut jouer la campagne narrative, dont les principaux éléments sont dans le pack, pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
Re : ITS Season 8 : TAGLINE !!!
« Réponse #41 le: 05 octobre 2016 à 09:39:50 »
Est-on sûr que derrière Alive c'est Toni ? Je pense avoir fait suffisamment moi relou durant l'Interplanetario pour comprendre que sous Alive on ne parle pas de Macayana.
On sait que la figurine speciale de l'ITS 2016/2017 c'est Scarface à pied (oui, la boite Tagline est juste un arc narratif). Pourquoi Scarface et sa frangine sont dispos chez tout le monde (sauf l'AC) ?

Moi je pense que c'est juste le debut de ce cycle Alive. Rien n'a encore été réellement dévoilé. Je comprends pas ta remarque sur ton soufflé Madtroll.

En tout cas, en tant que joueur Panoc, je vais craquer sur ce pack pour avoir Edouardo :D
« Modifié: 05 octobre 2016 à 09:43:03 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #42 le: 05 octobre 2016 à 10:34:11 »
Est-on sûr que derrière Alive c'est Toni ?

On est sûr de rien, c'est juste ce qui ressort le plus sur les réseau suite aux annonnces concernant le pack TAGLine, mais tout ça fait peut-être parti de la stratégie de comm' de CB pour noyer le poisson ! Après tout c'est une "hype campaign", m'enfin !!

On sait que la figurine speciale de l'ITS 2016/2017 c'est Scarface à pied (oui, la boite Tagline est juste un arc narratif). Pourquoi Scarface et sa frangine sont dispos chez tout le monde (sauf l'AC) ?

On le saura en jouant la campagne TAGLine  ;D (si j'ai bien compris...)

Moi je pense que c'est juste le debut de ce cycle Alive. Rien n'a encore été réellement dévoilé. Je comprends pas ta remarque sur ton soufflé Madtroll.

En tout cas, en tant que joueur Panoc, je vais craquer sur ce pack pour avoir Edouardo :D

Je suis assez d'accord avec toi... Sur les 2 points XD

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #43 le: 05 octobre 2016 à 10:58:15 »
Sur TAGLINE on est limités à 10 ordres? (j'ai vu passer ça sur FB, je ne sais pas si c'est un accord entre les joueurs ou bien si les règles l'imposent)
Si oui, ça me plait :-)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #44 le: 05 octobre 2016 à 12:20:56 »
Alive en fait c'est une conséquence inattendu de la propagande panoc. Pour faire simple les panocs vont récupérer Eduardo pour en faire un symbole et mener les tinkbalangs au combat.
Sauf que leur campagne de propagande est récupéré par des hackers contre eux, qui en font un symbole de résistance. En gros Eduardo est récupéré par la panoc et toni par des opposants, on ne sait pas au service de qui ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Re : ITS Season 8 : TAGLINE !!!
« Réponse #45 le: 05 octobre 2016 à 13:34:54 »
Sur TAGLINE on est limités à 10 ordres? (j'ai vu passer ça sur FB, je ne sais pas si c'est un accord entre les joueurs ou bien si les règles l'imposent)

En fait tu as une nouvelle règle spéciale dans les tournois ITS que tu peux décider d'appliquer ou non (comme les spec op) pour limiter les listes à un groupe de combat.

Dans cette série de scénarios spéciaux, un seul implique cette règle indépendamment du format général.

Sinon les scénarios impliquent souvent des bonus pour les TAG pour scorer, donc favorise les listes à 10 ordres.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Re : ITS Season 8 : TAGLINE !!!
« Réponse #46 le: 05 octobre 2016 à 16:50:14 »

En fait tu as une nouvelle règle spéciale dans les tournois ITS que tu peux décider d'appliquer ou non (comme les spec op) pour limiter les listes à un groupe de combat.

Dans cette série de scénarios spéciaux, un seul implique cette règle indépendamment du format général.

Sinon les scénarios impliquent souvent des bonus pour les TAG pour scorer, donc favorise les listes à 10 ordres.

Merci, il faut que je regarde ça de plus près alors. J'aime bien le format limité à 10 ordres, je le trouve plus fluide et plus agréable à jouer.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #47 le: 06 octobre 2016 à 15:07:41 »
Pour ceux qui veulent tester Tagline sans les Figs un des Warcors a produit le fichier suivant pour les Proxys:
https://drive.google.com/file/d/0B8mVuWdlqfKTUFRfaUJLOEhRZUE/view

Hors ligne madtroll

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #48 le: 07 octobre 2016 à 12:20:55 »
En fait ... je penses que j'ai rien compris à ce que c'est que TagLine et la campagne marketing autour de ALIVE.
Dans un premier temps il me semblait que cette dernière s' arrêtait avec l'arrivée de la figu de Toni ... d'où mon "tout ça pour ça" ...
Maintenant faut que je refasse le tour de ce que c'est que ce tagline et relise les docs dispo.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #49 le: 07 octobre 2016 à 13:32:36 »
Non non  ;D
Corvus a promis via le canal warcor plein de surprise sur le débouché de la saison. On en entendra parlé très bientôt!
- Eduardo le TAG de Tony sera-t-il récupéré par la Panocéanie?
- Qui dirige le mouvement ALIVE et que signifie-t-il? Quelle faction en bénéficie?
- Tony est-elle en vie et sous quelle forme?

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #50 le: 07 octobre 2016 à 14:27:28 »
Et si j'ai bien compris, ils veulent créer de petites campagnes narratives pour lesquelles des règles spécifiques sont introduites afin de forcer les gens à varier leurs listes et leur style de jeu. J'ai bon ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #51 le: 09 octobre 2016 à 09:29:48 »
Que pensez-vous de la règle Limited Insertion (liste limitée à un groupe de combat) pour cette saison ? Vous pensez organiser des tournois utilisant cette règle ?
Personnellement, je trouve le format très intéressant pour l'impact qu'il a sur les constructions de liste. Plus de grosses figs, a priori plus de figurines hackables, plus intéressant d'avoir de multiples fireteam (core/haris/duo), ... Par contre est-ce que ça ne fait pas trop de tords aux ARI et HAQQ ?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #52 le: 09 octobre 2016 à 09:45:17 »
On verra ça, je teste ça le 23 octobre
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #53 le: 09 octobre 2016 à 10:35:11 »
... Par contre est-ce que ça ne fait pas trop de tords aux ARI et HAQQ ?
Bien au contraire (au moins en Haqq ^^). Cela va permettre d'aborder les listes d'une autre manière et intégrer des profils un peu délaissés (en particulier les ILO).
Ce ne sont pas les profils 30+pts qui manquent :P

Hors ligne Mattbab

• Néo Humanoïde
  • **
  • Warcor Paris
« Réponse #54 le: 09 octobre 2016 à 16:57:07 »
Par contre en mérovingiens c'est quasi injouable la seule liste où on arrive à peu près à 300 points c'est une fireteam de 5 moblot + l'anaconda + mirage 5 .
Pour le challenge ça peut être rigolo mais bon  r)

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #55 le: 09 octobre 2016 à 18:41:04 »
Par contre en mérovingiens c'est quasi injouable la seule liste où on arrive à peu près à 300 points c'est une fireteam de 5 moblot + l'anaconda + mirage 5 .
Pour le challenge ça peut être rigolo mais bon  r)

Tu oublies Cordelia et Scarface!

Hors ligne Mattbab

• Néo Humanoïde
  • **
  • Warcor Paris
« Réponse #56 le: 09 octobre 2016 à 18:56:54 »
Moué mais une liste avec l'anaconda et scarface, déjà faut avoir les deux puis c'est quand même poussif même si c'est ultra cool  O0  ;D .

Et ne parlons pas d'une liste anaconda/scarface/mirage 5 en mode expandables mais avec 0.5 de cap pour la FT qui reste ...
Dans tous les cas on ne joue pas mérovingiens mais une liste lol pour l'occasion.
« Modifié: 09 octobre 2016 à 18:59:10 par Mattbab »

Hors ligne Volgogronz

• Néomancien
« Réponse #57 le: 10 octobre 2016 à 08:40:15 »
Je suis assez curieux de voir ce que donne ce format "Limited Insertion". Et ça tombe bien, je devrais participer à un tournoi avec ce mode fin novembre.
Un des arguments en sa faveur est le temps. Avec un seul groupe par personne, le tournoi a des chances de rester dans un timing raisonnable...

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #58 le: 10 octobre 2016 à 11:51:15 »
Souvent le nombre de groupe n'influence le temps de partie que si le joueur n'est pas "clean " dans sa façon de jouer ou si il ne connait pas suffisamment les troupes qu'il utilise. À l'interplanetario j'ai eu les deux cas. Celui qui savait parfaitement jouer et allait même plus vite que moi, et celui qui a mis une heure pour son premier tour. Il jouait nomade avec plein de camo et warbands. J'aime bien la façon de faire de kantin par exemple à Lyon qui a noté sous chaque camo à quoi il correspond. Ça rend le déploiement un peu plus long mais fais gagner du temps en parties
Warcor Lyon

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #59 le: 10 octobre 2016 à 12:15:48 »
Sur un aussi gros tournoi avec des gens qui testent leurs compos ou simplement ont l'habitude de jouer, peut-être. Sur des tournois plus casual où tu auras tous les niveaux de jeu je suis déjà tombé sur sur des listes d'une 15aine de fig jouées par des joueurs peu sûr d'eux et bien c'est looooong ...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?